[Animation] Les Cités d'Or 2

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Ouhlala
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 23:28

Message par Ouhlala »

Par expérience perso , c'est pas terrible d'envoyer une production se faire en chine (ou en inde, ou en corée) : Souvent des problèmes de volumes , de ref modèles, de layout etc.. Enfin, c'est valable pour la 2D

Pour la 3d , le rendu "cartoon" est pas si évident que çà à faire, surtout à cause des ombres , et des lignes : Si la modélisation est pas super propre, on remarque desuite que c'est en 3d , encore plus si l'anim est "3d" (super fluide, manque de rythme , posing tout pourris , etc) . Donc, il faut espérer que cette partie de la pré prod soit faite en france, et qu'il y ait quelques français en chine pour dejà limiter une partie des "retakes" . Sinon, bonjour les degats...

Je reste sceptique à propos d'une suite à cette série culte ... Pour ma part, j'essaye en ce moment de récup des originaux des cités d'or ... Là au moins je ne risque pas d'être deçu :D
"I'm not bad ...I'm just drawn that way ." Jessica Rabbit

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

C'est exactement ce que je crains, Ouhlala!
Justement ils ont de gros soucis de compréhension des modèles là bas apparement...
Pourtant on a des personnes en France qui s'y connaissent à ce niveau là (cell shading), je comprends pas trop l'intérêt de faire la pré-prod en Chine, ça ne peut que poser des problèmes. La pré-prod, les bases, c'est ce qu'il y a de plus important à fignoler avant de lancer un projet... J'ignore si c'est une histoire de manque de moyens financiers et/ou d'organisation mais bon, ça me fait un peu peur.
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
Arion
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 14:14
Localisation : Dans un univers digital versatile
Contact :

Message par Arion »

Dark Jeanne C. a écrit :C'est exactement ce que je crains, Ouhlala!
je comprends pas trop l'intérêt de faire la pré-prod en Chine
Faire des économies ? :kbuzz:

Avatar du membre
Ouhlala
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 23:28

Message par Ouhlala »

ils espèrent faire des économies , mais avec le nombre de retake , les problèmes d'envois et de reception de fichiers (pour faire valider en france les éléments par exemple) etc.. Même si c'est possible que ce soit moins cher au final que de faire la préprod au pays des fromages qui puent , je me dis que l'économie est pas si intéressante que çà : risques plus important de retard sur les planning du à une préprod boiteuse , qualité moindre , etc .) . Après, çà fait comme dans certains studios que je ne citerai pas : Un an de retard sur la prod du à un choix "économique" d'un sous-traitant chinois/coréen/indien/phillipinois . Ou sinon, faire comme certains : monter une filliale à l'étranger, et les habituer à bosser " à notre manière" , avec un recrutement stricte.
"I'm not bad ...I'm just drawn that way ." Jessica Rabbit

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ouhlala a écrit : les problèmes d'envois et de reception de fichiers (pour faire valider en france les éléments par exemple)
Ca c'est plutôt quand la préprod est faite en France, ce qui n'est pas le cas ici. Du coup, ça serai du gachis que la petite "équipe française" (Chalopin, Deyries, et ... ?) n'aille pas bosser directement là bas, avec eux.
Et il ne faut pas dénigrer le talent des sous-traitants asiatiques, ce ne sont pas tous des bras cassés ... avec du budget et une supervision sur place, on peut obtenir de belles choses, comme par ex Avatar The Last Airbender.

Sauf qu'evidemment, on peut se douter que pour ce film des Cités d'Or ils n'ont pas un énorme budget, voir qu'ils n'ont tout simplement pas trouvé de studio partenaire en France.

Avatar du membre
Ouhlala
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 23:28

Message par Ouhlala »

j'ai rarement vu des réal ou superviseurs , installés en france, aller à l'étranger pour de longues durées . En général ils envoient un mec ou 2 , servant de lien entre l'equipe française et étrangère , et de temps en temps le reste de l'équipe fait des voyages là bas.

J'ai jamais dit qu'ils étaient des bras cassé, mais qu'ils necessitent d'être super encadré , et avec des personnes compétentes . Par exemple , moultes studios fr ne savent encore pas que les coréens , en 2d, travaillent essentiellement avec le storyboard qu'ils agrandissent et impriment . Avec les studios que j'ai eu l'occasion de voir , on peut même leur envoyer des layout super propre : il leur arrive souvent de même pas l'utiliser , préférant garder leurs habitudes avec le storyboard . Dans un autre style, les "retakes" ne sont pas rémunéré en général , ce qui fait qu'ils les baclent souvent .

Comme je le disais à un de mes supérieurs l'autre jour , c'est une question de compromis : il faut s'habituer à leur méthode , et eux doivent comprendre les notres . En ce moment, j'essaye de convaincre la direction de faire les images clés (et inter placés sur des tiers) en france, et de limiter la sous traitance à l'anim des inter "simple" . Ca éviterait pas mal de problèmes...

p.s : je n'ai rien contre les coréens ou autre, étant moi même coréen . Je ne doute pas qu'il y ait des personnes très douées là bas , mais ce n'est surement pas dans les studios "super économique" choisis par la plupart des responsables français . Et puis, on peut demander au meilleur animateur au monde de faire un plan complexe dans un laps de temps tellement court qu'il fera aussi de la merde...
"I'm not bad ...I'm just drawn that way ." Jessica Rabbit

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je sais bien que l'important est d'encadrer (c'est ce que disais aussi esperer, de base) et que d'habitude on envoit seulement un ou plusieurs superviseurs (cf témoignages de didi sur son thread animation coréenne), sauf qu'inversement j'ai pas l'habitude d'entendre parler d'autant de preprod laissée aux sous-traitants, qui sont du coup plus seulement sous-traitants, et donc ça serai dommage de travailler à distance si il n'y a qu'une poignée de français sur ce film, et j'imagine aussi peu de points CNC ...
Dark Jeanne > Tu sais si le storyboard et recherches (direction artistique & co) sont faits en france ?
Comme je le disais à un de mes supérieurs l'autre jour , c'est une question de compromis : il faut s'habituer à leur méthode , et eux doivent comprendre les notres . En ce moment, j'essaye de convaincre la direction de faire les images clés (et inter placés sur des tiers) en france, et de limiter la sous traitance à l'anim des inter "simple" . Ca éviterait pas mal de problèmes...
Un peu comme au Japon quoi ;-]
La solution (évoquée sur le thread de didi) de faire des storyboards layoutés (voir avec certaines anims décomposées pour glisser un peu de clés) n'est donc pas assez satisfaisante ?
A ce propos je serai intrigué d'avoir les impressions de Balak sur le retour animé de ses storyboards pour Team Galaxy ...

Après bien sûr on est d'accord que les studios français bossent avec des sous-traitants asiatiques par soucis d'économie et de temps, et bcp mois pour la qualité ...
On est loin des Simpsons, Bob l'éponge et autres séries américaines également animées là-bas ...

Quand au côut comparé à la France, je crois quand même qu'il est moindre même avec un gros retard de prod (genre presque un an pour la série Corneil et Bernie produite dans le studio ukrainien Borisfen-Lutece)
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 20 nov. 2008, 20:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

Tsuka>> j'ai un peu le même sentiment que Ouhlala sur la sous-traitance, trop de mauvais exemples dans les boites.
Si j'étais partie là bas j'aurais été chargée de corriger les modèles qu'ils ont apparement du mal à rendre en 3D... (en gros je me serai occupée de la direction artistique). Je trouve ça vraiment étrange que la préprod leur soit confiée. Je n'avais même pas réalisé de turn des modèles, juste des posings sympas et 2 ou 3 crayonnés, donc je me demande à partir de quoi ils bossent ^^;
Pour le story, j'ai pas vraiment d'idée, pour moi le mieux serait qu'il soit fait par un jeune boarder aimant la japanim en france, histoire de rendre la chose bien péchue et dynamique. J'ai ma petite idée mais bon, je sais pas trop ce que ça va pouvoir donner tout ça... J'espère être tenue au courant cette fois en tout cas!!

Pour l'histoire des story-layouté là, je trouve personellement que ça ne changerait rien. C'est une question de technique... Si les mecs font tous les inters au milieu sans regarder le mouvement et sans "penser" le rythme, ça changera rien... La notion d'inter au tiers, au quart, etc, je crois qu'ils ont parfois du mal à l'intègrer... (exemple le film de Corto Maltese... >__>)
j'aaaai 121 aaaans

isamidala
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 16:14

Message par isamidala »

salut à tous ! je viens tout juste de vous rejoindre !

Des nouvelles du front concernant la pré-prod du film ?
Estce normal qu'on ne trouve aucune trace du projet sur les bases de données des films ou séries en prod ou pré-prod ?
***Taiyô No Ko***

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

C'est parce qu'ils sont tous morts.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

isamidala
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 16:14

Message par isamidala »

patrouchef a écrit :C'est parce qu'ils sont tous morts.
c'est à se demander !!!! :klourd:
***Taiyô No Ko***

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

je passe juste pour dire que, apres revisionnage suivant une experience recente, finalement les citees d'or l'imposture c'est pas si horrible que ca... euh enfin si ca l'est mais je veux dire que j'ai vu pire et de loin... c'en est carrement impressionnant de voir une telle force de je-m'enfoutisme aigue et un tel deploiement d'energie pour faire des atrocites pareilles. Il y a vraiment des "professionnels" a qui j'ai envie de foutre des baffes, ils ruinent le travail de toute une equipe en des temps records :ksurpris: mais je prefere pas nommer vu que c'est en collaboration avec mon boulot actuel, je me demande vraiment pourquoi je m'emmerde a faire des trucs qui merdent pas trop (je dis pas que je fais des trucs qui arrachent loin de la mais bon)
Quand je me dis que mes plans seront juxtaposes a ces horreurs... ma carriere est foutute
:kpleure: monde de merde :kpleure:
En fait j'aurai du poster ca dans "cris"

isamidala
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 16:14

Message par isamidala »

Concernant le projet de film officiel MCO2, voici les toutes dernières news :

http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.html

:kniko:
***Taiyô No Ko***

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

Ceci dit, l'image postée n'est en aucun cas garant du rendu du film, il s'agit d'une illustration réalisée il y a 2 ans par une amie à moi, Anne Voitot... Pour le dossier du projet.
J'espere qu'ils vont s'en sortir avec les chinois, et surtout rappatrier la préprod de ce coté ci!!!

edit, je parle de cette illu là postée sur le site des cités d'or ^^!
Image
Modifié en dernier par Dark Jeanne C. le ven. 16 mars 2007, 20:30, modifié 1 fois.
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

je tiens a preciser que je parlais de l'autre "citees d'or" citee en premier message de la premiere page du topic :kniko:

Répondre