Disney Australie - Down

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz
Messages : 103
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:55
Localisation : space
Contact :

Disney Australie - Down

Message par PhenoBarBiDoll »

Je suis tombé sur la news aujourd'hui ICI.
Pour resumer, le staff de disney australie a été réunis pour s'entendre dire que l'animation 2D allait prendre fin chez eux (aussi), après 17 ans.
Les raisons, "des nécessitées économique et les calendriers de productions".....
Un petit bastion de moins dans l'anim 2D qui disparait. Même s'ils faisaient que des suites en DVD (mais bon, ca c'est plus la fautes des décideurs que des artistes) ou exeptionnelement une sortie cinéma, au moins les artistes continuaient d'entretenir un lien avec l'anim 2D, et une chance de pouvoir transmettre ce qu'ils savent etc...ou c'est moi qui suis trop idéaliste.
C'est bien dommage en tout cas.
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pas cool :-( ...
Surtout que dans ce thread l'an dernier je signalais que c'etait le dernier departement 2D de Disney dans le monde ...

(d'ailleurs a la limite si tu souhaites poster ton message là-bas plutôt ...)

Avatar du membre
Gromy
Mini Yakuz
Messages : 115
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 12:09
Contact :

Message par Gromy »

Je me demande, la 3D c'est vraiment plus vendeur? Parce que pour que les studios d'anim 2D ferment comme ça...
J'ai l'impression que les studios ont pas compris que si les films 3D de pixar ou dreamworks font plein de monde en ce moment c'est pas parceque c'est de la 3D mais plutôt parceque les projets sont mieux ficelés que les derniers disney 2D...

BoK
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005, 12:33
Localisation : paris 13

Message par BoK »

" j'ai ressenti un bouleversement dans la force...comme si des millions de voix avaient crié et s'etaient tu subitement...."

argh mon dieu mais qd comprendront t'ils que c en haut qu'il faut virer des gens !!!!!
le savoir va se perdre... tant pis pour nous....

observons une minute de silence en la memoire de feu disney feature film compagny....
La phrase qu'il ne FALLAIT PAS dire:
"Hé, on joue au psychiatre ? " 01/01/05 1h23am

Avatar du membre
stan
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : ven. 04 juil. 2003, 1:41
Localisation : asagaya

Message par stan »

Moi je trouve que c'est une trés bonne nouvelle!!!

A chaque fois qu'un studio Disney a fermé ses portes. Une nouvelle structure (ou plusieurs)constituée(s) des mêmes talents, ont vu le jour.
C'est sans doute la fin de la 2d pour disney, mais c'est aussi le début de la liberté artistique pour pas mal de professionnels de l'anim.
D'ici 2 ans on aura probablement quelques films 2d(voir 2d/3d ) originaux , issus de ces nouveaux studios qui feront parler d'eux.
Le monde de l'anim c'est : "stretch and squatch". :wink:

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ouais le coup de la destruction créatrice....


esperons qu'ils y aura des investisseurs pour suivre,et pis bon c'est con que la 2d perde autant d'interet


mouais c'est tristounet

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

bistroboy a écrit :esperons qu'ils y aura des investisseurs pour suivre
ui voila, c'est ça la question quand meme! c'est super cool d'avoir des talents mais faut qu'ils soient utilisés
par exemple est-ce que Well Done (il me semble) les anciens de disney montreuil ont-ils trouvé de quoi financer leurs projets ??
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Stan > +1

CC > Welldone je sais pas si ils existent toujours (?) mais Neomis si, et ça leur arrive de travailler a ce qu'on m'a dit (après peut-être pas sur "leurs" projets ;-[ ).

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

au pire il iront tout niquer sur le marché de la Bd

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pitêtre ... en tous cas chez Néomis y'en a (eu) des projets BD ... comme par ex celui avorté sont le scénariste (celimonseb) etait venu faire la pub ici.

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

[quote="Tsuka"] Neomis si, et ça leur arrive de travailler a ce qu'on m'a dit /quote]

faudrait demander a antoine antin ou kaowut, mais bon, j'ai pas l'impression que ce soit la fete du slip non plus...

Par contre, j'attends avec impatience les prochains qui vont sortir un long metrage 2D qui cartonnera et qui foutera bien les boules a disney.
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

barth a écrit :Par contre, j'attends avec impatience les prochains qui vont sortir un long metrage 2D qui cartonnera et qui foutera bien les boules a disney.
Image
"Ce rêêêêêêêveuh bleuh ..."
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>j'ai pas l'impression que ce soit la fete du slip non plus...

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi :-\

Avatar du membre
PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz
Messages : 103
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:55
Localisation : space
Contact :

Message par PhenoBarBiDoll »

Barth a écrit :Par contre, j'attends avec impatience les prochains qui vont sortir un long metrage 2D qui cartonnera et qui foutera bien les boules a disney.
ouais, y a Baxter qui a monté ca boite :D

y a aussi une rumeur (non démentis) par Pixar, comme quoi ils auraient en projet un film 2D: RAY GUN, ou Brad Bird serait impliqué ( a la réa' à ce qui parait), et la Warner aurait le scirpt.
moi je dis un Pixar qui cartonnerais, avec un film 2D, ca serait trop mort de rire pour tout ceux qui croit que 3D ca rime avec succés.

Mais comme tu dis Stan, sans le "rouleau-compresseur" Disney "machine a formater" ca peut laisser la place à d'autre boite.
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

en meme temps disney est encore novice en matiere de film 3d je crois ,ils n'ont pas encore produit de film d'images de synthese je pense (j'ai entendu parler d'un projet 3d mais bon )

Répondre