Disney Australie - Down

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

disney est encore novice en matiere de film 3d
MWAHAHAHAHAHAHA...

...

pas autant que toi.

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

si, chicken little

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

c'est bien ca c'est leur premier film en 3d je crois ^^
mitch je vois pas ce qu'il y a de drole dans ce que j'ai dit?? :?:

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Dinosaur c'est de la trouadé de novice c'est clair.
je parle pas du script ...

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

C'est vrai c'est triste ... en même temps les hommes prehistoriques ils doivent trouver ça triste que la technique de la taille du silex se soit perdue. ( désolé :) )

De même pour les cineastes qui avaient appris a jouer avec le N&B lors de l'avenement de la couleur ... a mon avis les investisseurs n'ont pas été pour rien dans le passage de l'un a l'autre, et le public pareil : l'esthete prefere le n&b mais le grand public aura tendance a être attiré vers la derniere esbrouffe technique en date ... meme les gosses ils marchent a l'esbrouffe. La prophetie des grenouille: "oué c'est cool mais je prefere shrek paskeu shrek il pete dans l'eau et pis c'est en trouadéé"

Au final je pense que la 2d sera connotée "old school" comme l'est le noir et blanc au cinema, et ne sortira que rarement du placard mais bien utilisée pour son caractere specifique (ex: sin city pour le n&b par exemple).

bref oui c'est dommage mais that's zeu life
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Au final je pense que la 2d sera connotée "old school" comme l'est le noir et blanc au cinema, et ne sortira que rarement du placard mais bien utilisée pour son caractere specifique (ex: sin city pour le n&b par exemple).

Moi je pense pas ça du tout. La 3D n'est pas plus "moderne" que la 2D dans le sens où tu l'entend. Je pense pas que les kids trouvent old-school les innombrables séries TV 2D type Cartoon Network par ex ... y'en aura toujours bcp sur le petit ecran, et la 2D pourra toujours impressioner.
Les grosses majors américaines ont décidé de laisser tomber pour des questions de coûts et de flops, jamais le public n'a dit qu'il ne voulait plus de longs en 2D il me semble.

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

bah pour Néomis ca se passe pas trop mal (meme si il n'y a encore rien d'énorme).
là ils sous traitent pour un long américain 2d et leurs projets de série et de long avancent doucement mais surement .

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>Tsuka
D'autant plus que la stopmo est déjà en vraie 3D comme dirait Peter Lord.

Avatar du membre
dr gang
Guerrier Super Saïen
Messages : 225
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 18:33
Localisation : paris

Message par dr gang »

kres a écrit :C'est vrai c'est triste ... en même temps les hommes prehistoriques ils doivent trouver ça triste que la technique de la taille du silex se soit perdue. ( désolé :) )

De même pour les cineastes qui avaient appris a jouer avec le N&B lors de l'avenement de la couleur ... a mon avis les investisseurs n'ont pas été pour rien dans le passage de l'un a l'autre, et le public pareil : l'esthete prefere le n&b mais le grand public aura tendance a être attiré vers la derniere esbrouffe technique en date ... meme les gosses ils marchent a l'esbrouffe. La prophetie des grenouille: "oué c'est cool mais je prefere shrek paskeu shrek il pete dans l'eau et pis c'est en trouadéé"

Au final je pense que la 2d sera connotée "old school" comme l'est le noir et blanc au cinema, et ne sortira que rarement du placard mais bien utilisée pour son caractere specifique (ex: sin city pour le n&b par exemple).

bref oui c'est dommage mais that's zeu life
c pasque les producteurs ont le meme genre de raisonnement foireux que la 2d en est là aujourd'hui.

j'vois pas pourquoi les 2 formats pourraient pas cohabiter ça a rien à voir avec le noir et blanc pour moi, c comme sacrifier la peinture au profit d'la sculpture en décrétant que la seconde est un média plus abouti que la première.

je crois autant en l'hégémonie d'un style d'anim qu'en la virginité de pamela anderson.

ce plébiscite de la 3d ce n'est pas le public qui le veut mais les gros sacs à cigare qui font main basse sur les studios d'anim depuis qu'ils ont réalisé que ça rapportait.
c sur qu'un shrek engendre plus de bénef qu'un géant de fer mais la promo faite autour est pas vraiment la meme.

pour le reste des échos qu'on peut avoir par çi par là si néomis fait effectivement de la 2d c qd meme surtout alimentaire et les projets "artistiques" en cours ont l'air de se monter plus que poussivement. par contre j'attends aussi avec impatience le futur long de bibo en 2d qui pourrait tout déchirer et j'espère foutre un coup de latte au cul des producteurs frileux. en tt cas ça a l'air vraiment prometteur...

la rumeur du supposé studio 2d de pixar perso j'attends de voir ça fait un moment qu'ils en parlent mais pr le moment y'a quoi de concret?
et le studio de baxter j'espère qu'il sera pas en 3d lui aussi...

sinon faudra s'contenter d'un taf de dessinateur chez pif gadget .....
la caque sent toujours le hareng

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ben il restera toujours la préprod storyboard + design des persos/props/décors...
Un film 3D ne se fait pas comme ça à partir de rien.
Modifié en dernier par Den X le mar. 26 juil. 2005, 20:55, modifié 1 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
RV
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2004, 10:19
Contact :

Message par RV »

C'est vrai c'est triste ... en même temps les hommes prehistoriques ils doivent trouver ça triste que la technique de la taille du silex se soit perdue. ( désolé )

(C'est clair) en même temps les incas avaient répertorié des planetes que la Nasa bardée de satilites a mis des années a découvrir!(désolé)

La prophetie des grenouille: "oué c'est cool mais je prefere shrek paskeu shrek il pete dans l'eau et pis c'est en trouadéé"

(Raccourci) la c'est comme si tu comparais sauvez willy aux dents de la mer la cible n'a rien a voir!

Au final je pense que la 2d sera connotée "old school" comme l'est le noir et blanc au cinema, et ne sortira que rarement du placard mais bien utilisée pour son caractere specifique
(Et enfin, je n'ai rien contre toi mais) Va dire ca aux jap on va rigoler quand ils vont serieusement songer a distribuer dans le monde entier!

Pour finir quand va t'on comprendre que la technique est au service d'un sénario!!!!!!

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

Moi je pense pas ça du tout. La 3D n'est pas plus "moderne" que la 2D dans le sens où tu l'entend. Je pense pas que les kids trouvent old-school les innombrables séries TV 2D type Cartoon Network par ex
ce plébiscite de la 3d ce n'est pas le public qui le veut mais les gros sacs à cigare qui font main basse sur les studios d'anim depuis qu'ils ont réalisé que ça rapportait.
c sur qu'un shrek engendre plus de bénef qu'un géant de fer mais la promo faite autour est pas vraiment la meme.
bah j'espere que vous avez raison, en meme temps la prochaine evolution de la television ce sera le volume, et la je me demande ce qu'ils feront de la 2D ... mais la on a le temps de voir venir.
sinon faudra s'contenter d'un taf de dessinateur chez pif gadget .....
ah bah si pif gadget gagne en qualité c'est pas moi qui vais raler, parce que c'est epais, mais la quantité fait pas la qualité :D

bon bref hein désolé en tant que dessineux ca me blaze mais je pense que la 2d a pas fini d'en chier.

hey t'enerve pas RV, le coup du shrek c'etait censé être le quote d'un gosse c'est pas moi qui pense ça.

De plus quand tu dit la technique au service d'un scenar he bah je reprends mon exemple du n&b: il ressort quand c'est au service du scenar : genre sin city
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz
Messages : 103
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:55
Localisation : space
Contact :

Message par PhenoBarBiDoll »

>dr gang
Sur le site de Baxter on peut lire:
"James Baxter Animation is a new studio where the focus is on great hand-drawn animation, storytelling, and artistic freedom."
D'aprés un interview, il était partis de chez Dreamworks apres avoir discuté avec des boss, et s'être entendu dire que du film d'animation en 2D, ca serait pas prevu dans le futur...

Sinon XAV et dr gang ca fait plaisir d'entendre que Neomis et Bibo planche respectivement sur un long pour plustard...
:roll: ils projeteraient de faire l'anim en france ?
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

dr gang a écrit : par contre j'attends aussi avec impatience le futur long de bibo en 2d qui pourrait tout déchirer et j'espère foutre un coup de latte au cul des producteurs frileux. en tt cas ça a l'air vraiment prometteur...
Ha bon? tu as vu des choses la dessus? :wink:
Bibo (le monsieur) a effectivement un projet de long mais il est en 3D. Par contre, à BiboFilms, nous faisont un film en 2D.

Avatar du membre
RV
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2004, 10:19
Contact :

Message par RV »

Excuses moi j'ai t'endence a monter sur mes grands chevaux, je sais mais c'est plus fort que moi! :?

J'ai bien vu que tu l'as joué provoque mais le probleme c'est qu'en disant ca, tu cautionnes les raccourcis faciles de certains investiseurs/producteurs!!

Répondre