Uderzo a pété les plombs

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Pharaoh
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005, 20:48

Message par Pharaoh »

Projet 2501 a écrit :
CE NOUVEL ALBUM EST UNE HONTE A LA SERIE, UN SCANDALE >_<

J'ai du mal à dire à quel point je suis dégoûté et énervé

UDERZO ON AURA TA PEAU (-_-)

Evitons de diaboliser tout de même. uderzo est humain, et comme le dit Einstein"ya que deux choses infini, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je suis pas sûr"
Pas besoin d'être un monstre pour mériter des "coup de tatane dans la tronche" si je puis m'exprimer ainsi.
C'était du second degré ;) Et puis il a quand même créé l'univers visuel d'Astérix, donc à partir de là il reste quelqu'un d'important au sein d'Astérix.
Mais il n'a clairement aucun esprit pour élaborer une histoire, et n'a pas la finesse de Goscinny...

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

patrouchef a écrit :sisi, moi je le sens bien sincère quand il chie sur le manga et le comics comme ça.
C'est clair !

Par contre, je ne sais pas si il est résté bloqué dans un humour vieux de 30 ans. Cet album serait sorti dans les années 70, il aurait été tout autant à chier.

Au fait, ça y est, je l'ai enfin lu. Effectivement ça craint du boudin.
Il est super pas drôle et convaincu de l'être. C'est pitoyable de voir qu'il essaye de faire des blagues à la Astérix sans y parvenir.

-Il dit que vous ressemblez à gros clône.
-Je ne suis pas gros ! *baf*

Ca me fait penser à ceux qui te sortent en soirée : "Oué, hé, je sais super bien faire Chirac" et qui te font une imitation de Roucas.
'Crac crac, crotte de caniche et pisse de chat. Crac crac".

Ce genre de gars, on ne sais pas comment les arrêter et tout le monde se sent vite gêné tellement ils sont piteux et tellement ils se croient trop puissants.

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

moi meme a écrit :Par contre , c'est marrant de voir uderzo faire comme goscinny dans les notes explicatives .

Mais uderzo , il est nul en jeux de mots. Mais il y croit dur comme fer.
oui , on a été nombreux à le remarquer ça , A.P. :wink:

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

ganesh2 a écrit : oui , on a été nombreux à le remarquer ça , A.P. :wink:
Oui ! Effectivement, c'est à peu près ce que tu avais déjà dit. En tout cas, on est bien d'accord.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Les causes du fiasco du nouvel Astérix n'ont aucun rapport avec un humour vieux de trente ans qui a mal vieilli. Il m'arrive parfois de feuilleter un vieil Astérix de temps en temps et de rire comme au premier jour ( plus même, certaines finesses n'apparaissant pas jeune ).

Deux explications peuvent coller : Soit c'est Goscinny - et lui seul - qui avait le talent ( quoique ce n'est pas vrai, j'ai beaucoup aimé le grand Fossé ).

Soit le temps a fait de lui un vieillard sénile, gâteux et con, bloqué sur une vision antédiluvienne de la société et seul capable de pondre pareilles immondices.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Cherche pas , les deux explications collent (et surtout la première)

Avatar du membre
Lasth
Guerrier Super Saïen
Messages : 247
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:54
Localisation : moonmotel
Contact :

Message par Lasth »

je l'ai lu
bah pas grand chose à rajouter
cest un mauvais bouquin, à la fois assez chiant et plutot déconcertant, difficile d'en retirer quoique ce soit en fait
la vision des manga et des comic est tellement...peu subtile, que ca en devient anecdotique/inintéressant

entre le spirou de morvan et cet asterix la, je trouve la bédé tres iconoclaste en ce moment

tout cela me laisse assez perplexe
Image
Image

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Deux explications peuvent coller : Soit c'est Goscinny - et lui seul - qui avait le talent ( quoique ce n'est pas vrai, j'ai beaucoup aimé le grand Fossé ).
J'ai toujours été convaincu que pour le grand fossé et L'odyssé il avait des indications de Goscinny sous le coude. Je pense qu'après la disparition de ce dernier ça a du râcler les fonds de tiroirs dans la grange pour trouver de la (bonne) matière. Je ne sais pas si Goscinny avait le talent à lui seul, mais c''est sûr qu'il était le créatif ds le duo (Uderzo est l'homme d'une série, Goscinny a quand même un CV plus fourni). Sans le dessin de Uderzo, Asterix n'aurait pas été Asterix (je kiffe trop ces formules), mais j'écoutais le gars sur France Info la semaine dernière raconter comment lors de l'élaboration de la série il avait envoyé des designs pour les persos à Goscinny qui les lui avait retourné en lui demandant de tout revoir de fond en comble, indications à l'appui (en gros il avait torché un truc banal et sans dimension comique). Fin bref, le dernier bon Asterix pour moi reste L'odysée.
ImageImageImage

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Anton a écrit :(Uderzo est l'homme d'une série, Goscinny a quand même un CV plus fourni).
Uderzo a aussi signé Oumpa-Pah et un truc avec un pirate également. :)

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

Astérix, Oumpa-Pah, et Jehan Pistolet sont les trois séries née de la collaboration Goscinny/Uderzo.
Uderzo a fait aussi Tanguy et Laverdure (le nanar adapté bientôt sur vos écrans), et je sais plus quoi.
Goscinny a scénarisé Lucky Luke, Iznogoud, les Dingodossiers, et a été scénariste sur le Viager et les gaspards de Tchernia, et également auteur du petit Nicolas.


Image
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Oué, quand je dis "une série", une grande série quoi. J'adore l'histoire du shavashava, mais comme précisé c'est Goscinny à la barre. Bon en même temps chui dure, Uderzo on ne lui demandait pas d'imaginer des histoires, mais de les illustrer, et maintenant on le sait, il y avait une raison valable à ça.
ImageImageImage

Avatar du membre
Pierroh
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:54
Localisation : Valence
Contact :

Message par Pierroh »

je prends connaissance de ce topic et j'hallucine !!!
c'est fou... !!!
Image

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

2001, l'odyssée d'Astérix

Message par Cyoran »

Il existe peu d'auteurs français modernes qui puissent se targuer d'être responsables d'œuvres lues par autant de pays. Ainsi, Japonais et Américains auront bientôt le loisir de découvrir ce que les plus tristes d'entre nous pensent d'eux.

À la façon des pathétiques pirates récurrents qui sillonnent les flots du monde d'Astérix, Uderzo aura préfèré se saborder faute de ne pouvoir tenir tête aux « envahisseurs » – il aura emprunté là un raccourcis qu'il n'aurait jamais dû prendre, tel Van Gogh et Goliath.
 
 
 
 

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

oui mais uderzo , il va crever les poches pleines de fric quand meme...
il va certainement pas se couper une oreille , et ça m'étonnerait qu'un petit palestinien nommé daoud lui dégomme la gueule avec une fronde et des pierres ...

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

« 20 • 100 » n'est pas « 2001 »

Message par Cyoran »

ganesh2 a écrit :oui mais uderzo il va certainement pas se couper une oreille, et ça m'étonnerait qu'un petit palestinien nommé daoud lui dégomme la gueule avec une fronde et des pierres
Van Gogh et Goliath, c'était simplement pour les envahisseurs et le raccourci.
 
 
 
 

Répondre