Uderzo a pété les plombs

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Gersende a écrit :Oui.
Avec les pieds.
Ok :-\ ... Perso à part les scènes de combat du Pacte des Loups que j'ai trouvé peu lisibles, je trouve qu'il se débrouille bien ... mais bon, les gouts et les couleurs of course ;)
En fait Gans est passionnant quand il parle cinoche car il est féru d'un tas de genres différents, et qu'à l'instar de Dionnet peut faire aimer un film rien qu'en en parlant ; par contre en tant que réalisateur faut qu'il apprenne les bases de la mise en scène.
Comme Bilal, en gros.
C'est sur qu'il a bons goûts en matière de ciné, et qu'il sait transmettre ses passions (tout en étant actif dans l'édition).
Après on lui a peut-être fait trop vite confiance pour des prods XXL, surtout après un 1er film réalisé en moins d'un mois et avec un maigre budget.
Pour moi le problème du Pacte des Loups vient du fait qu'il propose des aspects divertissants peut-être trop atypiques par rapport à l'époque (et aux genres de films qui en découlent habituellement), voir au côté trop serieux de la mise en scène, une dose de déjanté à la Kounen aurait peut-être mieux fait passer certaines choses ...

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Précisément, le casting est foiré. Bernard Farcy alias "le commissaire de Taxi" dans le rôle du roi, ça craint légèrement et m'a personnellement empêché de rentrer dans l'histoire (élément raté parmi tant d'autres bien sûr).

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

De mon côté ça fait des lustres que je ne l'ai pas vu ce film mais il m'a laissé malgré tout une bonne impression. Il se laisse regarder sans toutefois révolutionner grand chose...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Un article dans Libé sur le sujet.
Pas vraiment de critique sur le fond qui nous énerve tous, mais une analyse intéressante du phénomène et de la manière dont la presse n'ose plus critiquer Astérix.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=332611

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

Si on suit ce qui est dit dans l'article, le fait que l'album se vende signifie que le publique le trouve bon. mais quelle proportion d'acheteurs ont lut la BD avant de l'acheter? Et quelle proportion va déchanter après l'avoir lut?
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Mais non c'est la "marque" Asterix qui se vend, c'est tout.

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

En tout cas pour Ganz, il aura été sympa. Il aura offert à Mark Dacascos ses deux meilleurs rôles. :wink:

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Exacte Captain!

Perso j'aime bien la démarche de Ganz, il le dit lui même; il fait du hamberger. Au moins il se prend pas la tête, et on passe un bon moment devant ses flims.
On n'a pas tous l'envergure de faire des flims qui marqueront à jamais le 7e art et je pense qu'il le sais.
Pareil pour sa manière de filmer; au moins il est cohérent dans son propos. Et quoi qu'on en pense c'est pro (à défaut d'être tout le temps juste; le nichon qui se transforme en montagne...)

Je salut le professionnel.

Par contre je chie dans la gueule d'Uderzo. Il me pourri les héros de mon enfance.
Je me demande comment on peut faire ça à son scénariste et ami, bouziller son univers attanchant, drôle et insolent.

C'est tout sauf humain et encore moins professionnel!

Uderzo est un fasciste de merde! UN FASCISTE DE MERDE!

Si ça se trouve Goscinni le prenait pour un con...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Pharaoh
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005, 20:48

Message par Pharaoh »

Fargo a écrit : Uderzo est un fasciste de merde! UN FASCISTE DE MERDE!

Si ça se trouve Goscinni le prenait pour un con...
Mdr :p


C'est peut-être vrai oui ^^

J'aurais pu me dispenser de ce qui va suivre, mais faut que je le dise :

CE NOUVEL ALBUM EST UNE HONTE A LA SERIE, UN SCANDALE >_<

J'ai du mal à dire à quel point je suis dégoûté et énervé :(

UDERZO ON AURA TA PEAU :twisted: (-_-)

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

CE NOUVEL ALBUM EST UNE HONTE A LA SERIE, UN SCANDALE >_<

J'ai du mal à dire à quel point je suis dégoûté et énervé

UDERZO ON AURA TA PEAU (-_-)

Evitons de diaboliser tout de même. uderzo est humain, et comme le dit Einstein"ya que deux choses infini, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je suis pas sûr"
Pas besoin d'être un monstre pour mériter des "coup de tatane dans la tronche" si je puis m'exprimer ainsi.
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

c'est tres "libé" ça :

au lieu de critiquer l'album
libé critique les autres médias qui ne critiquent pas l'album

magnifique
Modifié en dernier par kres le lun. 24 oct. 2005, 20:33, modifié 1 fois.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

oui faut pas déconner non plus, et puis n'oubliez pas son âge !

à la fréquence à laquelle il sort ses albums, il y a de grandes chances qu'il ne survive pas au suivant.

Il a tiré le rideau avec ce dernier tome sur une note haineuse et peu encline à l'ouverture aux autres mais il a aussi le droit d'être con.

je suis profondément déçu de voir qu'une série, qui pendant un nombre faramineux de tomes a été le chantre de l'ouverture aux peuples et aux cultures différentes, se transformer en avatar livresque du front national.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

moi je dis c'est juste un vieux bonhomme fatigué et seul ,terriblement seul parce que s'il avait été entouré d'ami n'importe quel personne saine d'esprit lui aurait dit qu'il faisaient de la merde ,donc tel un hibernatus des temps modernes ,il s'imagine que ce qui faisait rire il ya 30 ans marche encore aujourd'hui ...ce type n'as pas du ouvrir une bd ou allé au ciné depuis des années
le pire c'est qu'il doit probablement etre sincére dans sa demarche.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

jesus_kryst a écrit :le pire c'est qu'il doit probablement etre sincére dans sa demarche.
... :?











Chuis pas sûr là...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

sisi, moi je le sens bien sincère quand il chie sur le manga et le comics comme ça.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre