Uderzo a pété les plombs

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Quel que soit le pays, une licens forte marchera toujours :/

La seule vrai baisse de régime arrive lorsque au moins 2 suites sont jugées mauvaises.

Mais le problème là c'est que la plupart des gens ne vont pas y voir ce que nous y voyons nous autres à la culture "métissée", et donc ça ne comptera pas comme quelque chose de mauvais à leurs yeux.

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

et puis , il va certainement mourir d'un avc dans moins de 3 ans, alors bon ...

edit> par contre , et ça n'a rien à voir avec de la critique , je ne sais pas si vous avez déjà vu comment uderzo tient son stylo quand il dessine , il le fait avec son index et son majeur. C'est assez chelou...

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Idem, ce dernier tome m'a laissé un arrière gout TRES amer suite à un feuilletage rapide. Le Uderzo s'est surement fait plaisir, il a suivi son trip "pseudo-référencé" pour en sortir cet épisode qui n'est que la suite d'une dégringolade depuis qqs tomes.
Je suis de l'avis de klaim pour l'opposition du "métissage" culturel face aux stéréotypes qui jalonnent cette sous-aventure. On se croirait revenu plusieurs années en arrière quand les médias ne voyaient pas plus loin que le bout du goldorak (repris dans ce tome) pour décrire la japanime.
Pour ce qui est des mômes, la pillule passera peut-être, mais au lieu de penser marketing et chiffres de ventes, faut penser à ceux qui ont une once de bon ses quand même!!!! :evil:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

ce qui est quand même effarant au regard de cet album, c'est (comme ça a été souligné) qu'on est très loin de l'esprit Goscinny, et de l'esprit Astérix. Et quand on se souvient Uderzo n'avait pas apprécié "Mission Cléopâtre" de Chabat (qui lui, a le mérite d'être dans l'esprit de l'oeuvre)...
Alberto a écrit :12.08.03
Astérix 3" ne verra pas le jour! Coup dur pour "Astérix et Obélix en Hispania". Selon Le Parisien, Albert Uderzo, qui n'avait pas apprécié le "Astérix" d'Alain Chabat, a rejeté le script du troisième volet, signé Gérard Jugnot. La déception est grande pour Gérard Jugnot, qui s'était fortement investi dans le projet.
...ben ça fait peur...
Petit article récent
Quelques passages interessants :
les mordus auront noté que la couverture est une inversion de la première de la série
Toutatis décidera si le 33 e est le dernier, a répondu M. Uderzo. Au dixième, René (Goscinny) disait qu'on avait fait le tour de la chose.
Un troisième film après le succès de l'adaptation d'Alain Chabat? C'est en route. «Le seul reproche que je ferais à Chabat, c'est d'avoir mis de côté les personnages principaux. Dans le troisième, on va essayer de faire en sorte que ceux-ci retrouvent les premiers rôles.»
:roll:

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

outre le message bien débile "manga-caca" contre "walt disney-ki dechire" y'a quand meme une phase qui m'a encore plus choqué dans tout ça :
le tadsywaldien qui devient noir apres avoir bu une potion magique et qui dit "oh non, je veux retrouver ma couleur"

dans un autre contexte ça aurait pu passer, mais au milieu de toute cette idéologie vomitive ça fait peur ... sans compter la fin ultra-bateau c'est la deprime totale
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

Paul Anderson a foutu en l'air la liscence "Resident Evil" au cinéma
Le même Paul Anderson a, en un seul coup, massacrer les liscences Alien et Predator.
David Goyer (mais on va être beaucoup plus indulgent) a détruit Blade.
Et maintenant, après des années d'agonni (depuis la mort de Goscinny), Astérix est lui aussi mort.
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Ah non , ça n'a rien à voir .
Le film resident evil ,n'a rien à voir avec les jeux ! Resident evil 4 a fait un carton . Le film n'influe en rien sur les jeux .

Là , on parle d'une seule et meme licence (c est la bonne orthographe) ...
En revanche , pour alien et predator , on est d'accord.
Modifié en dernier par ganesh2 le sam. 22 oct. 2005, 13:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

Heureusement que RE4 est sorti pur redorrer le blason. Mais même si les films n'ont rien à voir avec les jeux, ça ternit le nom de la liscence.
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

De toute façon la licence Resident Evil est merdique.
Rien ne vaut un vrai Biohazard.

Et pour revenir à Uderzo, ce serait un gros facho que ça m'étonnerait pas.
Ah elle est belle la france ! Vingt sur vingt !!
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

... reste a voir si Christophe Gans va détruire Silent Hill (remarquez avec le 'SH4 the room' (qui d'ailleur n'aurait jamais du s'appeller Silent Hill...), la série a quand même déjà du plomb dans l'aile) bien que je veux garder espoir...

... sinon, rien a dire de plus sur cet Astérix, c'est vraiment désolant de bétise... :(
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

Den X a écrit :De toute façon la licence Resident Evil est merdique.
Rien ne vaut un vrai Biohazard
Tu sais quoi, le titre du film au Japon, c'est Biohazard.
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

parotaku a écrit :... reste a voir si Christophe Gans va détruire Silent Hill (remarquez avec le 'SH4 the room' (qui d'ailleur n'aurait jamais du s'appeller Silent Hill...), la série a quand même déjà du plomb dans l'aile) bien que je veux garder espoir...
Christophe Gans est un fan du jeu, et il sait tenir une caméra, et a annoncé qu'il conserverai la musique du jeu.
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Ca a beau etre un fan du jeu ...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Christophe Gans ... sait tenir une caméra"

:roll:

oui oui, y 'a qu'a voir le pacte des loups.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Christophe Gans est un fan du jeu, et il sait tenir une caméra
ouais enfin bon ,une fois qu'il la tient la caméra ,il fait n'importe quoi avec....l'important c'est pas de la tenir ,c'est de la pointer vers quelque chose d'intéressant :roll:

Répondre