Uderzo a pété les plombs

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah bon le Pacte des Loups est très mal filmé ?
Idem pour le live de Crying Freeman ?

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

...perso j'ai jamais accroché aux films de M. Gans (niveau histoire & personnages)... mais bon, je ne demande qu'à être agréablement surpris vu qu'effectivement c'est un 'vrai' fan des jeux...

...après bien ou très mal filmé, c'est une question de point de vu et de goûts personnels...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Oui, le Pacte des Loups craint un max.
Pire, c'est une honte pour le cinéma français, et qui en plus a coûté un max de fric.
Seb. K. a écrit :ce qui est quand même effarant au regard de cet album, c'est (comme ça a été souligné) qu'on est très loin de l'esprit Goscinny, et de l'esprit Astérix. Et quand on se souvient Uderzo n'avait pas apprécié "Mission Cléopâtre" de Chabat (qui lui, a le mérite d'être dans l'esprit de l'oeuvre)...
Euh, ça, franchement, ça se discute.
Mission Cléopâtre est fendard et demeure une bonne grosse poilade cinématographique, mais Chabat y a surtout instillé l'humour des Nuls (autrement dit une repompe de l'humour de ZAZ) davantage que celui de Goscinny. En mettant son droit de veto sur la production d'un troisième opus par Jugnot avec au casting Clavier-Chazel-Blanc-Lhermitte-Balasko, Uderzo a sans doute voulu éviter un épisode portant cette fois la marque du Splendid. Astérix n'a encore jamais été fidèlement adapté au cinéma, c'est un fait.

Ca n'empêche pas au premier film live d'Astérix d'être une sombre...

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Image !



Désolé la tentation était trop forte :lol:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

un sombre plat de radis et de carottes avec des haricots rouges et du thym ?

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

J'ai lu le dernier Astérix et je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux autres intervenants....
Ah si, les scans sur le net ne montrent pas l'ampleur du désastre de la colo des planches.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
jack in the box
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 15:06
Contact :

Message par jack in the box »

Ben, un ami m'avait parlé de cet Asterix, du moins une critique
racontant du manga du disney une charicature de swarzy
j'ai cru "au poisson d'avril"

et qu'est ce que je vois dans une des librairies de Bristol
(qui soit dit en passant est super pauvre en bd)

ben la version anglais d'astérix!!!!


mais comment c'est possible, 8O 8O 8O 8O 8O
c'est nul, c'est moche!
meme les couleurs sont a chier!!
les derniers etait nulles mais on pouvait se dire ça reste encore
cohérent quelque part mais lààà

St Goscinny doit se retourner dans sa tombe c'est pas possible!
meme Morvan avec son dernier spirou (qui est nulle) n'a pas reussi à faire pire qu'Uderzo!!!!

je m'en vais prend un thé histoire de me calmé

et fuck!
alias Morja
Image
_____________________________________________________________
"Le style est comme le cristal ; sa pureté fait son éclat." Victor Hugo

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

jack in the box a écrit :meme Morvan avec son dernier spirou (qui est nulle) n'a pas reussi à faire pire qu'Uderzo!!!!
Ah non, il est très bien celui-là, par contre. :D

Avatar du membre
floflo
Beat Takeshi
Messages : 161
Enregistré le : ven. 10 juin 2005, 0:53

Message par floflo »

hop, je copie-colle mon avis déja posté sur sentai fan school.
J'ai eu les meme impressions que la plupart vis a vis de cette album.

Bon bon bon, voila je l'ai lu.
Je l'ai pas acheté vu les critiques que j'ai pu en lire et j'ai bien fait, il est dispo sur mumule.

Alors dès la premiere planche, j'ai eu une impression que la mise en scène étais mal foutut et que les gags étaient nuls.
j'ai été conforté dans mes opignions en lisant la suite.

Bon déja ca ce lis en 20 minutes, les couleurs sont caca, le scénario ne mene strictement à rien du tout, les nouveaux personnages sont moches et vides.

Ca pu le racisme anti jap, c'est pleins de stéréotypes du à la sous culture d'uderzo à ce sujet là (manga, Japon, tout ca), c'est pleins de clichés que les gens se fesaient il y a au moin 10 ans.

Mais ce qui m'as choqué le plus, c'est l'abscence total d'interet de cette album, c'est vide,et je le redis, ca mene strictement a RIEN DU TOUT.
Hop les extraterrestre arrive, c'est la gueguerre, ils repartent, fin de l'histoire.

J'ai aussi eu l'impression que le "scénario" étais déjà finis à la page 38, mais en faite nan, il y a 5 pages en plus pour ne rien raconter du tout.

Et le coup du gentil extraterrestre qui ce dit comme ca, tout a coup, sans aucune raison:
"Moi aussi je peux fair des miracles! Afin de fair oublier cette aventure grotesque, je vais fair en sorte que les gaulois n'en garde aucun souvenir!"
Oai oai, comme ca, juste pour le fun.
Si seulement ca pouvais marcher avec les lecteurs...

Big up spécial kasdédi pour le méchant extraterrestre de la planete manga.
Euh...nagma.
Des grands yeux comme dans les mangas, et une armure de CAFARD!!
Pour s'apercevoir à la fin qu'en faite, c'est un sale jaune tout maigre au dents poitus et au yeux vicieusements bridés.

Sinon c'est bien dessiné. (Sauf la couv qui pu du cul)
Mais bon a ce prix là, autant qu'Uderzo lache Astérix et se mette a dessiner autre chose, avec un scénariste de préférence vu les conneries que cette ignoble personne peut débiter.

Ou qu'on lui coupe les mains!!!

Et pourtant je suis pas fan d'Asterix, j'en ai lu pleins durant mon enfance, j'ai toujours aimé mais sans plus, mais la quand je vois le massacre et le foutage de gueule d'Uderzo, et toute la stupidité qu'il fait partager a des milliers de personnes...

"Une chose est sûre, Astérix, comme moi, a toujours eu horreur des vantards. Dans cette aventure, il va tout mettre en oeuvre pour combattre ce type de personnage, ce type de force supérieure, que l'on peut également voir comme une menace symbolique, susceptible de fondre sur le village de nos chers irréductibles."

"Les uns représentent les mangas, c'est-à-dire les Japonais, et les autres les toons, c'est-à-dire les Américains, qui croient qu'ils possèdent l'arme fatale, alors qu'en fait ils n'ont rien du tout"

Mouah! Ah! Ah!
Donc il pense que les mangas (le Japon?) se sent supérieur à la bd franco belges en gros...
A mon avis c'est plutot Uderzo qui se sent faible et nul par rapport à ca, mais qui n'as pas assez d'intelligence pour se remettre en question, alors attaque et critique de la plus vil et stupide facon quelque chose qu'il est incapable de comprendre, faute d'ouverture d'esprit

Ce mec est vraiment un con, ca doit etre la seule explication.

Ah!Ah!Pendant que je poste il font une critique sur M6 kid.
"Oooh! Et la regarde, c'est Goldorak!"

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

Oui, le Pacte des Loups craint un max.
Pire, c'est une honte pour le cinéma français, et qui en plus a coûté un max de fric.
Au contraire! "Le Pacte des Loups", c'est la preuve que les Français peuvent faire des films de genre fun. "Arsène lupin", ça, c'est une honte pour le cinéma français. Ce qui manque dans les films de Gans, c'est l'émotion. Le jour où il réussira à faire ressentir autre chose que du fun, ça sera génial.
En tout cas, je pense que ça sera toujours mieux que les films de paul Anderson.


Pour en revenir à Uderzo, d'où est-ce qu'il tient ce préjugé inédit comme quoi les japonais passent leur temps à copier les américains?
Dans la liste des préjugés anti-mangasses, je l'avait jamais vu celui-là.
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

"Le pacte des loups" n'est pas un grand film mais il se laisse agréablement regarder. Comme tout les films de Ganz d'ailleurs. J'ai bien aimé aussi la version de Stevenin. Tiens puisque Ganz est sur le feu, je profite de dire que j'ai bieaucoup apprécié ses commentaires avec Jean-Pierre Jackson sur toute la durée du film "La légende du grand judo" de Kurosawa dans le coffret d'Arte.

Pour le dernier Astérix, il me semble que l'éditeur est tout aussi responsable de ce massacre. Mais que vont penser les lecteurs japonais?

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Projet 2501> Ptêt l'anecdote comme quoi Tezuka s'était inspiré de Disney pour faire les grands yeux, toussa toussa... Mais bon, ça explique pas grand chose non plus.


Pour Christophe Gans, moi je me souviens surtout de cette scène du Pacte des Loups où les nichons à Belucci deviennent des montagnes par fondu enchaîné.

...

Bien ouéj Totophe; ptin la métaphore de ouf: toiiiiii t'es un poète, toi, ça se sent!

[edit]
avec Jean-Pierre Jackson

Mouaaaahahaha, pardon, ça m'a fait hurler de rire.

"Jean-Pierre Jackson", c'est euuuunorme!

Pourquoi pas "René Washington" ou "Gérard Callaghan"?
Avatar by Kiri

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Ou encore Norbert Watson ...

quoique ...

Ben moi , je l'ai fnaqué , en 40 secondes, ben ... j'ai rien lu en fait.Et il me semble bien n'avoir rien raté . Par contre , c'est marrant de voir uderzo faire comme goscinny dans les notes explicatives .

Mais uderzo , il est nul en jeux de mots. Mais il y croit dur comme fer.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Pour Christophe Gans, moi je me souviens surtout de cette scène du Pacte des Loups où les nichons à Belucci deviennent des montagnes par fondu enchaîné.
C'est vrai que ça m'avais choqué aussi :lol:

Sinon je l'ai parcouru vite fait à gilbert, c'est clair que c'est très moche comme démarche. Surtout le truc du gars jaune.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Pour le dernier Astérix, il me semble que l'éditeur est tout aussi responsable de ce massacre"

L'éditeur, c'est les éditions Albert-René, j'ai comme dans l'idée que Uderzo a lui même joué aux directeurs de collec'...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre