Skyland (UP le plein de artworks)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je suis pas non plus totalement conquis par le cellshading, mais je n'ai de toute façon pour l'instant jamais été réellement conquis par ce procédé. Skyland fait simplement partie des meilleures choses que j'ai vu dans le genre (même si je prefere du cellshading encore plus *stylisé* type ce que fait Jerôme Combe par ex ..... c'est mon côté 2D forever ^__^).

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Haaa... Quelle chance, moi aussi j'aurais bien voulu voir ces 2 episodes...

Tout le monde a l'air conquis par la technique, les decors etc... Ce que j'aimerais savoir, c'est ce que ca donne en ce qui concerne le scenario et la mise en scene. Est-ce que les personnages sont attachants, qu'est ce que vous avez ressenti en regardant les episodes, quels sont les elements originaux de la serie? J'ai juste pu voir les trailers et j'ai trouve ca magnifique, mais je ne pouvais pas m'empecher de penser a Star wars, je trouvais qu'il n'avait pas d'identite graphique propre. Et surtout je trouvais que ca montrait trop peu les persos.
Est ce que les scenarios des episodes aussi sont pretextes a montrer de beaux decors et des designs cools et impressionnants?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je trouvais aussi que les trailers ne montraient pas bcp les persos, et j'avais un peu d'a-prioris en ce sens ... finalement dans les épisodes on les voit bien sur bcp, ils sont bien expressifs, et je trouve qu'il y a un travail assez sympa de stylisation par rapport à la motion capture, sur les visages en tous cas. Après, même si il y a je pense une volonté de faire "2D" dans la mise en scène, il y a toujours ces plans où les persos parlent en bougeant legerement, en remuant les bras, des choses 3D qui me parlent moins que la 2D.
Enfin, je pense pas être assez avisé pour rellement juger la mise en scène, surtout quand on découvre d'un coup une telle qualité technique ... on verra sur la longueur, idem pour s'habituer au cellshading.

Sinon le doublage est bon, avec des voix connues ... chose dont on rarement droit les séries tv japonaises ;-( (même Naruto ^^)

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Est ce que les scenarios des episodes aussi sont pretextes a montrer de beaux decors et des designs cools et impressionnants?
Bah jusque là ouiiiii !! C'est beau ! Je veux le art-book !!
En tout cas, ils ont bien aimé Laputa parce que le coup des cailloux vollants dans les nuages et des villes en ruine, ça y fait penser plus d'un fois.
:kbisou:

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

En tous cas je réitère ce que j'ai dis : Skyland est très encourageant pour les productions françaises à venir. Avec les budgets qu'ils peuvent obtenir et la puissance actuelle des ordis, ils peuvent vraiment aller très très loin pour peu bien sur que le public réponde présent et plébiscite ce type de DA !

Avatar du membre
mr_doOo
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : lun. 14 juin 2004, 21:32
Contact :

Message par mr_doOo »

Bah moi aussi j ais ete agreablement surpris, j m attendais a pire. Mais je trouve les personnagees assez inegale, je preferais le desing de l heroine du
pilote elle etait plus mignone et le mechant est surement le pire de tous, aucun caractere, sinon les autres sont super.Pour la realisation c est clean, ca manque peut etre d un peut d audace dans le montage. l Histoire pour l instant est assez bateau, mais peut on vraiment juger sur les premier episodes??
En tout cas je dis BRAVO! ca fait du bien de voir ca en france!

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Malheureusement, je crois savoir que les épisodes suivants sont plus problématiques en ce qui concerne l'exécution (une partie de la prod a été délocalisée en Inde).

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Oui mais bon, quand tes modèles 3D sont fait au niveau des personnages, des méchas et de certains décors, l'avantage est que les épisodes ont une certaine contiunité artisitique et technique tout du long, non ? Même si tu files les modèles à une boite tierce, les modèles 3D restent les modèles 3D. Après c'est sur que tu peux les filmer ou les animer n'importe comment, mais le modèle 3D et ses textures resteront toujours les mêmes, non ? :kinterro:
C'est sur qu'après pour les éléments 2D comme les décors peints, cela peut poser problèmes si tu files ça à une boite tierce. et là, la différence peut sauter aux yeux mais j'espère que cela sera fait avec un minimum de continuité..

Me dis pas que c'était trop beau pour durer, je serai trop déçu...

oslo
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 15:34

Message par oslo »

C'était déjà le cas sur ces deux premiers episodes. pourtant l'image est pas dégueulasse.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

De toute façon j'imaginais aisément qu'il y ai sous-traitance, je ne connais pas la taille d'Attitude Studios, mais je pense pas qu'ils soient capables de réaliser une série 26x26 seuls ^^ (?)

Rien a voir mais la série Delta State a aussi été sous-traité en Inde il me semble.

De toute façon si il y a une équipe fr sur place pour diriger, je ne vois pas le problème.

J'espere aussi que Skyland marchera et permettra la prod d'autres séries dans le genre ... par ex, en allant pas chercher trop à côté, Mikido ^_^

En attendant je sais pas du tout quand la suite de Skyland est prévue sur France 2 ?

(sur le site de KD2A on peut plus voter pour la série, mais toujours pour les autres ..... c'est pas glop)

-edit-

En fait on peut toujours voter pour Skyland, je vois plus le formulaire (ni les résultats -___-) car j'ai déjà voté.

En surfant sur les forums de KD2A j'ai trouvé d'autres infos :

- la diffusion de la suite de Skyland serai prévue pour Mars 2006.

- un site avec quelques infos complémentaires sur la série :
http://mroger99.free.fr/blog/2005/skylandtechnik.htm
Le studio indien sous-traitant (pour l'animation faciale & rendering) est DataQuest.

Sinon il existe un site officiel en anglais sur la série, que je check depuis plus d'un mois, mais les producteurs de la série m'ont dit ne pas trop l'apprécier, donc j'ai fait le choix de ne pas le linker ici.

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

Pour faire court, ce que j'ai adoré ce sont les décors et les vaisseaux. Les décors pour entre autre certaines atmosphères et la lumière, et les vaisseaux pour leurs design mais aussi l'aspect très réussi de leur matière. Par contre le cellshading c'est pas trop mon truc. On a l'impression sur certains mouvements du visage, que la peau c'est du plastique. C'est dommage car avec un dessin classique dans le genre Avatar (je n'ai pas été chercher bien loin) cela serait à mes yeux un petit bijou, mais là non, le cellshading me gache un peu la fête, enfin un tout petit peu car le reste est superbe.
Pour l'histoire, je n'ai pas trop suivi mais cela semble être assez classique.

Avatar du membre
mr_doOo
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : lun. 14 juin 2004, 21:32
Contact :

Message par mr_doOo »

Attitude est un assez gros studio, rien que pour skyland il devait y avoir dans les 70 personnes.Apres y a les prods paralleles a savoir Renassaince et les cinematiques de jeux, ca fait du monde tout ca.
A la base il ne devait pas y avoir de sous traitance en inde juste un partenariat avec le canada mais au bout de quelques mois de prod ils se sont aprecu qu ils n y arriveraient pas , Methodfilm a alors decide de soustraiter l anim facial et il me semble le rendu, ce qui au final n est pas grand chose surtout pour du cellshading. Le lypsinc a ete fait sur les dialogues anglais.
voila pour le complement d infos.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

mr_doOo a écrit :Methodfilm a alors decide de soustraiter l anim facial et il me semble le rendu
Oui c'est bien ça, comme indiqué dans mon précédent post que j'ai édité.

Merci pour les addons d'infos, c'est vrai qu'Attitude doit être un studio d'une certaine ampleur avec le long-métrage de Renaissance et ce qu'ils font à côté.
Au passage Renaissance (dont j'ai pu voir les 2 pilotes, intéressant, mais on se demande toujours l'impression que ça va donner sur 2 heures) est prévu chez nous pour le 8 Mars prochain en salles. Ca sera un mois assez chargé en sorties pour Attitude, si Skyland reprend aussi a ce moment là ;-]

oslo
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 15:34

Message par oslo »

Pas vraiment, car la partie "attitude" de rennaissance devrait s'achever courant décembre... ensuite y a encore le son, les copies, la distrib, la promo...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui evidemment. Quand je disais un mois chargé en sorties ça voulait simplement dire qu'ils auront 2 grosses prods qui commenceront leur diffusion le même mois.

Répondre