[radio] Génération Manga - Manga Night Fever#2 p.10

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

[radio] Génération Manga - Manga Night Fever#2 p.10

Message par BenBecker »

Suite à l'accord de Tsuka par mail, je viens faire mon auto-promo... surtout que nous sommes collègues de radio (Radio Campus power!)! :kgrin:

Bonjour à la Communauté!
J'me présente rapidement : BenBecker de Clermont-Ferrand (63).
Radio Campus Clermont-Ferrand 93.3 FM présente Génération Manga, une nouvelle émission consacrée à toute l'actualité du manga et de l'animation japonaise, chaque lundi de 17h à 18h.
Nous y développons avec érudition et bonne humeur des dossiers et sujets d'actualité, livrons des coups de coeur et évoquons les sorties et les bons plans avec même notre petite revue des médias presse & télé...sans oublier les cadeaux et le programme musical en harmonie avec le contenu : des génériques de vos séries animées avec le passage du Collector !
Votre présence sur le plateau est plus que sollicitée!
En un mot, une émission de passionnés pour les passionnés !


Depuis lundi, le site est en ligne :
www.generationmanga.info
N'hésitez surtout pas à donner votre point de vue, surtout critique, avant d'évoluer! :wink:

Image

En vous remerciant d'avance de votre attention!

Ben :clown:
Modifié en dernier par BenBecker le ven. 11 avr. 2008, 19:25, modifié 12 fois.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ca m'a lair plutôt cool.

Bon courage !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, ça rappelle des bons souvenirs... ^^
J'ai parcouru (un peu rapidement il est vrai) la dernière émission et ça m'a l'air bien tenu, vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez et d'avoir préparé vos sujets. Après, ça reste très sage, j'ai l'impression, ce n'est peut-être pas très vivant quand même tout ça... ^^ Je suis pas sûr de pouvoir rester une heure entière à vous écouter. Lachez-vous un peu plus, déconnez un peu, ou mettez-y un peu plus de passion, à l'image de votre générique de début. C'est Radio Campus, pas une grande radio de portée nationale ;) Je me souviens de DBD Zone, c'était assez chaotique et assez un joyeux bordel (sûrement trop ^^) mais on devait pas trop s'ennuyer en écoutant. Tiens, je viens de réaliser que les séquences de DBD Zone ont disparu corps et âme dans la refonte... Pas une grande perte, me direz-vous.
Continuez comme ça, et amusez-vous bien.
Bon courage.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

Merci... :kfcharme:
Tu as dû écouter l'émission sur Nana. Quand le sujet n'intéresse pas "trop" mon acolyte Archangel, on le ressent tout de suite dans son enthousiasme habituel... Essaie la saga DB ou les spéciaux Takahashi ou Hojo... :kniko:
Vous pouvez d'ailleurs voir le programme "A venir" dans le topic du même nom dans le forum...jusqu'à la mi-janvier! Osamu DEZAKI, Goldorak et St Seiya juste avant Noël et là, mon collègue sera plus qu'excité, tel que je le connais... :kclindoeil:
Merci de votre attention!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chron a écrit :Tiens, je viens de réaliser que les séquences de DBD Zone ont disparu corps et âme dans la refonte... Pas une grande perte, me direz-vous.
Oui, surtout qu'il n'y avait que 3 ou 4 émissions en ligne. Elles commencaient a dater.
Par contre la plupart des interviews sont toujours online, dans Infotech.

BenBecker > bonne continuation, camarade :kclindoeil:

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

* Pour les fans du Studio Ghibli, nous leur avons consacré hier un dossier spécial à l'occasion de la sortie ciné de Pompoko et du DVD Le Château Ambulant le 18 janvier prochain... et pour la première fois, l'émission est déjà en ligne. :D
:arrow: Studio Ghibli
Faîtes chauffer le PC! :wink:

* Nouveau Planning :
- 16 janvier : promotion de la soirée locale du 19 janvier avec présentation des séries...
- 23 janvier : spécial Naruto avec la sortie de la série en DVD...
- 30 janvier, on aura du 100% Shojo (enfin) avec du Yuu WATASE (Fushigi Yugi, Alice 19th, Ayashi no ceres ...) !

- 6 février : spécial Katsura (Video Girl Aï, DNA², I"s, Zetman...)
- 13 février : spécial Naoki URASAWA (Monster, 20th Century Boys, Master Keaton...)
- 20 février : spécial Beck...

Et bonne année 2006 !!! :kgrin:

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Tiens, y a pas moyen de podcaster votre émission?
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

:ksurpris:

la vache !

Il existe donc des gens qui savent programmer une émission au delà de deux jours avant sa diffusion ???
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est des fous :kgrin: !

BenBecker > merci pour le lien vers Cellofan au fait !!! je t'enverrai notre bannière bientôt ! (et je mettrai un lien vers votre site dès que je me repencherai sur une maj du notre ^^; )

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

kosal a écrit :Tiens, y a pas moyen de podcaster votre émission?
Heu, j'connais pas ce "verbe"... :kinterro: :kpleure:
patrouchef a écrit ::ksurpris:
la vache !
Il existe donc des gens qui savent programmer une émission au delà de deux jours avant sa diffusion ???
Hé oui, c'est possible! Jusqu'à ce jour, on a tenu nos engagements vis-à-vis de notre planning ! J'essaie de prendre des sujets avec l'actualité du moment! :kpfff:
Tsuka a écrit :C'est des fous :kgrin: !
BenBecker > merci pour le lien vers Cellofan au fait !!! je t'enverrai notre bannière bientôt ! (et je mettrai un lien vers votre site dès que je me repencherai sur une maj du notre ^^; )
"Fous", quand même pas! :klangue:
Pas de quoi pour le lien... et pour être franc, il n'y a eu qu'une vingtaine de "clics" par ce lien. :kfbeuh:
Par contre, cela est-il possible de faire une petite news en page d'accueil de ton site ? Cela aura une meilleure exposition vis-à-vis de ton lectorat! :kbisou:

Et notre dernière émission "Spéciale Studio Ghibli" cartonne pas mal avec de très bons retours des auditeurs! N'hésitez pas à donner votre avis! :kgrin:

A bientôt... :kniko:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki, je ferai une news ! (peut-être groupée avec une ou plusieurs autres émissions dans le genre)

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Ouais alors le podcasting, c'est le fait de pouvoir "s'abonner" à la radio via un logiciel (style I-tunes par exemple) et un lien RSS. En gros, le logiciel va tout les jours verifier si y a pas une nouvelle emission disponible, la télécharge et l'integre tout seul à ta playlist ou dans ton lecteur mp3 si tu le souhaite.

C'est un bon moyen de fideliser les auditeurs et de ne pas perdre en cours de route ceux qui ont oublié d'aller télécharger la nouvelle émission parce qu'ils sont allé télécharger les 50 000 autres émissions de radio du net qu'ils avaient envie d'écouter entre temps..

Alors en tant qu'emetteur, je sais pas du tout ce que ça demande sur le plan technique mais ça vaut le coup de s'y interesser pour une radio comme la votre!
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

Merci pour la clarté de ton explication...
N'y connaissant absolument rien en technique, j'en parlerais à mon pote "informaticien"... :kniko:

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

* MAJ du planning :

- 27 février : du Hokuto no Ken...
- 6 mars : Dragon Quest (Fly)... à confirmer
- 13 mars : Saiyuki
- 20 mars : Spécial ADACHI

* Après une spéciale Masakazu KATSURA (en ligne ce soir), ce lundi, nous vous parlerons du mangaka Naoki URASAWA et de ses oeuvres : Monster, 20th Century Boys... :D
A cette occasion, nous vous ferons gagner 5 packs Monster : DVD Découverte 4 épisodes (KAZE) - Tome 1 du manga (KANA)...

Image Image

* En attendant, vous pouvez toujours vous amuser à travers deux blindtests :
- Blindtest par Archangel "100% Français"
- Blindtest par DIO "VO divers" avec du Toku, très vieilles séries au plus récentes...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Finalement, vous m'avez fait sécher sur pas mal de trucs, c'est bien vous êtes allés chercher plus loin que le basique... :kniko: Ca confine même à l'acharnement à ce niveau. :kclindoeil:

Pour le VF

Intro
Jules et Julie
(Claude Lombard)
(Claude Lombard)
Rémi
(??)
Bomber X
Arthur
Albator (pas connu)(?)
Dr Slump
(??)
(??)
(??)
(?? me dit quelque chose)
(??)
Carlos
(Les pirates des mondes engloutis?)
Bioniques
(Samourai de l'éternel ?)
(??)


Pour le VO
Kamen Rider (?)
(??)
(??)
(Heidi? ^^; )
(??)
(Tekkaman (on évite de donner la réponse dans le morceau en général ^^; même si ça me disait quelque chose))
(Great Mazinger?)
Hit in America (Op Beck)
(??)
(Battle FeverJ (pareil que pour Tekkaman) )
(Daitan 3 ?)
(??)
(??)
(??)
(Lupin III?)
(??)
Tiger Mask
(??)
(Une musique de Harlock 1er du nom? mais pas l'op bien sûr)
(??)

On peut voir les réponses quelque part?

[Edit]
J'ai écouté celui sur Animetal, mais il est bien chaud... ^^
(??)
(??)
(??)
(??)
Hana no ko Run run
(??)
(??)
(?? mais ça me dit quelque chose)
Devilman
(??)
(??)
(??l)
(Go! Umi no triton ?)
(??)
(??)
Evangelion
(??)
(??)
(??)

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre