[Cine] Renaissance (UP Expo à Paris p15)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ok, alors ça va ;-]

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Ah ok, parce que moi aussi je me suis marré en lisant les questions traduites en anglais...

:kgrin:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Event] Exposition Renaissance

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

J'ai le plaisir de vous annoncer que la Galerie Frédéric Bosser (Paris) accueille une exposition liée au film d'animation français "Renaissance" à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 2 Décembre 2006.

Y sont présentés des dessins originaux de nombreux graphistes ayant participés au film :

- Alfred FRAZZANI
- Laurent GAPAILLARD
- Vincent RUEDA
- Christian VOLCKMAN
- Julien RENOULT
- Gérald PAREL
- Antoine POULAIN
- Hugo RAMIREZ
- Renaud GARRETA
- Pascal VALDES
- Stéphane LEVALLOIS
- Hélène GIRAUD
- Viktor ANTONOV
- Emmanuel GORINSTEIN
- Lionel RICHERAND
- Bertrand GATIGNOL

Un vernissage aura lieu ce soir de 18h à 20h, et une séance de dédicace est prévue samedi 2 Décembre de 15h à 18h (sur reservation, et les organisateurs soulignent que les auteurs dédicaceront en priorité les albums vendus sur place).

"Exposition Renaissance" (14/11 au 2/12)
Galerie Frédéric Bosser
Du mardi au samedi de 11h à 19h et sur rendez-vous
4, rue Dante 75005 Paris
Métro Cluny - La Sorbonne
Tel : 01 43 54 11 64
www.bfb.fr

Image

----

Avatar du membre
Somnambule
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : sam. 11 janv. 2003, 23:06
Localisation : DTC
Contact :

Message par Somnambule »

Je ne sais pas si celà interessera beaucoup ici, vu le nombre de japonisants limités mais Anime!Anime! propose une interview de Christian Volckman. J'ai survolé vite fais, on apprend que le film sera diffusé en avant-premiere le 14 juillet à Shibuya dans le cinema Season.

à noter à la question "quelle est la différence entre les anime japonais & occidentaux"
Le monde de l'animation française diffère du monde japonais ou du monde américain. Quand on dit "dessin animé", l'image d'un produit destiné aux enfants, ou à la famille est très forte. Je pense que c'est quelque chose qui est à une position difficile à déterminer ; et qui n'est ni du domaine du théâtre ou de la littérature.

Par exemple la littérature est un genre artistique hautement reconnu. Un auteur de roman, on parlera de lui avec respect et admiration ("ooh, un auteur"), mais lorsqu'on parle de dessin animé, ça sonne tout de suite plus comme un petit boulot.
C'est pour ça que quand je dis qu'il a fallu 7 ans pour réaliser "Renaissance", on me demande "et, c'est quoi votre vrai travail ?", on s'imagine qu'un enfant a gribouillé pour tuer le temps... Bref, la position sociale d'un auteur dans le monde de l'animation est vraiment très basse.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

Répondre