[Cine] Renaissance (UP Expo à Paris p15)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

... Oué, ça l'fé, oué.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Koman vouzassuré, j'voukif tro...

Donc, je sais pas pourquoi les cleaneurs du dimanche font pas estrangelion mais finalement c'est tant mieux je pense...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mitch > Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis. Je sous-entendais justement par "courts" (entre guillemets) tout ce qu'on a pu voir comme courts d'anims 3D créés ou *générés* par des gens ... je parle pas des prods pros bien sur, mais de ce que mr tout le monde (qui aime un minimum l'anim) peut voir en general, sur le net principalement ... en 2D, c'est bcp moins le cas. Ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet du thread, c'est juste une impression que j'ai, sur le sentiment que peuvent avoir des gens vis a vis de la 3D.

Voila, sinon Renaissance, le 15 Mars 2006 en salles ... ^____^

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bin alors vivement une bande annonce plus longue !

Je me demande quelle sera la réaction de la presse à sa sortie ?

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Nan sérieux ton truc Kara, ça tache et ça attache même...
diè prostitusky?

et autrement il la baise sinon?

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

OK, j'édit...
Mais je maintiens que vous êtes sévères...


Et ton opinion sur la PERFORMANCE CAPTURE alors ?
Réel avancée ? Arnaque ? gadget ? une "invention" à développer ?

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

merde j'ai loupé une bonne soirée de flood

kara: pour avoir vu il y a quelques jours a peine des tests de facial capture, en preparation d'un film sur des ptits gamins magiciens (desole hein mais bon confidentialité oblige) j'ai ete bluffé. Sachant qu'ils en ont fait aussi chez weta sur lord of the ring ou king kong... c'est une technique qui marche. Encore une fois, arretons de citer polar express, ce film est un contre exemple a lui tout seul. L'exception qui confirme la regle.
la vie est un paradoxe...

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Merci m'sieur Barth, j'ai hâte de voir ça ^^

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>Kara
La performance capture c'est de la mocap corporelle et faciale en même temps.
Les 2 pour le prix d'un...

Et aussi arrête de parler de budget de films.
Surtout si c'est pour faire des comparaisons fumeuses avec des films amateurs où, entre autre, les gens font ça pour le fun, sans deadline, sans impératif de qualité ni aucune exigence du réal ou de la production et ne sont pas payés, ça m'énerve!

J'ai bossé sur 2 courts live où je n'étais pas payés comme la plupart des gens de l'équipe, et on a fait quelque chose qui ressemble vraiment à un court pour moins cher encore.
Après c'est sûr y a ni vaisseau spatial ni prostitusky arènebisky.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Mitch, Barth, Tuetor>

Alors, j'ai tout bien relu, même si mon agacement vis-à-vis de "l'inexpressivité" de certaines scènes de prods 3D me paraît toujours légitime, j'ai bien compris à quel point mes assertions n'étaient que des raccourcis...

Je me demande toujours pourquoi ce que je trouve être des défauts, comme l'exemple récurrent de scènes de dialogues en plan séquence qui au final sont "mal jouées", ne sont pas repensées en terme de découpage et de mise en scène en utilisant des principes d'anim plus limitée qui ont fait leurs preuves dans le domaine de l'anim 2D, et ce, histoire de garder des sous pour d'autres passages et d'être plus efficace sur ses scènes dont (à priori) on sait d'avance qu'on n'aura pas le budget pour en respecter les intentions de départ...
... bon, je me doute que la réponse tourne autour des choix de réalisation et de production... en fait, cette question n'a pas vraiment de raison d'être.
... c'est juste celle que je me pose à propos des choix du réalisateur d'un film quand je vois des scènes de cet ordre et je me dis que le choix est mal approprié.

Après, je me doute que je n'imagine même pas à quel point c'est difficile de gérer un tel chantier et tous les impératifs qui se recoupent dans différentes disciplines et techniques nécéssaires à un film d'anim en full 3D... tant c'est à l'exact opposé de mon boulot où on fait tout tout seul.

Voilà, tout ça pour dire que cette discussion m'aura permis d'effacer quelques idées préconçues dans ce domaine.

Méa Culpa.

:kniko:

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Mais Mitch, je ne vois pas ce qu'il y à de mal dans ce que j'ai dis plus haut. Eclaire moi parce que là je comprends pas.
Pourquoi cela t'énerves ? Tu sais, même sur des gigas prods amerloques, t'as des mecs qui sont pas payés aussi (Titanic ou Pearl Harbor par exemple). De plus, je suis le premier à reconnaître que les budgets de films ne veulent rien dire, car d'un pays à l'autre, les conditions de productions changent (salaires, charges sociales, taxes, niveau de vie, etc...). Après t'en as qui se démerdes comme le réal. de CUBE qui à eu des FX pour le tiers du prix normal parce qu'il avait plein de potes dans les boites d'FX de son pays. Chacun de démerde quoi...
Je dis juste que grâce à l'accessibilité de plus en plus facile de l'informatique aux amateurs, ils peuvent faire des choses très sympathiques techniquement parlant. Après le sens artistique et scénaristique, c'est sur que c'est encore autre chose...

Maintenant, si tu veux poursuivre le débat je serai ravi de le faire dans ma boite privée pour arrêter ici le flood. Et je m'excuse sincèrement aussi si je t'ai énervé...

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

TRANTKAT a écrit : Je me demande toujours pourquoi ce que je trouve être des défauts, comme l'exemple récurrent de scènes de dialogues en plan séquence qui au final sont "mal jouées", ne sont pas repensées en terme de découpage et de mise en scène en utilisant des principes d'anim plus limitée qui ont fait leurs preuves dans le domaine de l'anim 2D,
tu penses a quoi plus precisement ?
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Barth> [mode *Cut da flood off*] On en reparlera à Paris si tu veux bien... parceque j'espère bien te pécho avant le Nouvel An!
Beuyoo! [/mode *Cut da flood off*]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pleins de nouvelles images de Renaissance en haute-def dans l'espace presse du site :

http://www.renaissance-lefilm.com/espacepresse.htm

Echantillon :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

wOw!

a la rigueur ils n'auraient meme pas besoin de bouger...
GOD FINGER!!!!

Répondre