[Cine] Renaissance (UP Expo à Paris p15)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
maeth
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 2:18
Localisation : Bruxelles/Paris

Message par maeth »

ok vu comme ça c'est vrai que "Akira" n'est pas l'exemple le plus parlant. J'aurais mieux fait de choisir "Gumnn".

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

( bein heu dans akira ya des robots jep .. et pis des punk aussi même .. :s )

bon pour renaissance .. j'en avais entendu tellement de bien j'ai été ... un peu décu . passé les très jolies vues de paris , le traitement grafique vachement sympas .. on se lasse . et j'ai trouvé le temps long au bout d'une heure. le scenar aide pas tellement. ca reste chouette hein .. et ca fait du bien au cinema d'animation francais .. mais heureusement que j'ai payé ma place que 4 euros quand meme.
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Comment ça akira , c est pas cyber punk ?

Mais t as bu de la drogue ou quoi ?

(mais je prendrai le manga comme exemple)

ya déjà les motards - des jeunes délinquants - qui se battent contre d'autres qui s'appellent les clowns.

tetsuo qui se fait prendre et utiliser pour des expériences

la destruction de neo tokyo

le bras mecanique de tetsuo

des drogues sous forme de pilules sensées augmenter la "concentration"

ya les expériences sur les jeunes enfants. masaru , takashi , keiko , akira

le satellite sol

le final et la mutation de tetsuo (qui m'a traumatisé quand je lisais kaméha ,d'ailleurs , mais passons)

ça a tout du cyber punk, désolé. :kmoqueur:

c est cyber punk dans le sens où ça se déroule dans le futur , que la science a un important role a jouer , l'informatique aussi , que ce futur n est pas rose (coté punk)
...
mais si tu préfères qu'on appelle ça du Bio Punk , alors je suis d'accord :kniko:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ce me semble pas si flagrant que ça...

ODA : quels robots ?

Ganesh : l'informatique me semble pas jouer un si grand rôle justement, c'pour ça. MMmmmhhhhh oué quoique, j'avais oublié les expérience sur les gamin... et sur tetsuo, dans la machine bizarre. Oué. Mais pourtaaannnnnt...
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
RoM_1_
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 23:53
Contact :

Message par RoM_1_ »

y'a pas de robots et l'informatique est pas hyper presente ...mais bon : neo tokyo : la grosse cité mega futuriste ...genre dans les 10 premieres minutes: le decors est posé ...ça fait totalement cyberpunk : la ville hyper moderne , toute craseuse , de la lumiere partout ...pi les machines ont une place preponderante ...y'en a partout ...le moindre element est propice a la surenchere de bordel mecanisé et futuriste ...des tuyaux partouts des labos dans tous les sens ... des bandes de jeunes camés/voyoux/gangs/avec des badges partout (l'element punk des personages) sans compter la bande du bouffon qui ont l'air d'etre de vrai (visual)punk ...hum ! pi des motos avec des doubles rotors ceramiques .... bon sang : cet engin a même l'ABS !! >> si ça c'est pas du cyber punk ça !! .... pi en fait je vien de tilter mais a la fin y'a même des robots : dans le manga : les boules de la police , pendant la loi martiale !!!!

bref j'arrete là ... je comprend qu'on puisse ne pas etre du meme avis la dessus ... dans l'idée que je me fait du cyber punk ... je te l'accorde gunnm est un meilleur exemple... mais j'ai une vision plus large de la chose ....

bref renaissance pour moi c'est UN PEU cyberpunk !! là !

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Il n'y a pas besoin d'informatique pour faire du cyberpunk. Ou alors, il faut aussi sortir Blade Runner de la categorie et ca va laisser un gros trou quand meme. Comme le dit l'article de Wikipedia cite par Tsuka, le cyberpunk designe la science-fiction "anti-utopique" quelle qu'elle soit. La technologie y joue un grand role, mais ca n'est pas le metre etalon du style.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
RoM_1_
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 23:53
Contact :

Message par RoM_1_ »

donc mad max est du cyber punk ... la planete des singes aussi !! ^ ^
mais bon sf est plus approprié ici ...

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

mais je ne sais pas si HnK est éligible au titre de cyber-punk...


Cyber Blue , oui , mais HnK ? :kinterro:

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

jep > heu je pensais aux robots à roulette genre mille pattes lancés par la police au début du tome 3 .
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

ODA> ...dont le seul moyen de neutraliser est de pisser dessus :kpfff:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oké, alors j'ai une vision un peu réductrice du cyberpunk... pour moi c'est surtout le côté cyber, avec le cyberspace, les androïdes, tout ça. Alors que cyberpunk, c'est surtout, punk, finalement. OK.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Jussieu, ça c'est cyberpunk.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ya des tuyau crasseux partout des garffitti no future (amiante rulez)sur les murs,des jeunes avec des badges partout??


ouais


jussieux c'est cyberpunk a mort en fait

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

bistroboy a écrit :ya des tuyau crasseux partout des garffitti no future (amiante rulez)sur les murs,des jeunes avec des badges partout??
et quand tu vas dans les sous-sols t'as des tuyaux de gueudins de toutes les couleurs qui sortent des murs cours au plafond et retournent dans un mur, des souffleries qui font un bruit de ouf', des bombonnes de trucs hypernocifs qui trainent en attendant que quelqu'un les ramasse, dans les labos, en soulevant les carreaux décellés des paillaisses tu trouves du mercures, plus de la moitié des eviers ne sont pas raccordés à l'égout, les mecs du cinquième étages se prennent des attaques chimiques des labos de chimies organiques du 2eme etages le vendredi soir (quand les mecs jettent toutes leurs solutions aux egouts avant de partir en week-end), les scenaristes de destination finale feront moins les malins quand ils auront pris un de nos ascenceurs, et les labos se font la guerre, si vous avez besoin d'une scie a métaux au cinquieme le mec vous dira "c'est pas possible elle est dans le labo du 3 eme, on va pas la-bas nous.", les appariteurs semblent être de sortis de terre (ou de chez Nicolas) et sont relayés la nuit pas des colosses de 100 kg qui s'appellent Igor, sans parler des bibliothécaires acariâtres comme dans les dessins animés, des clodos qui dorment dans les ascenceurs valides, du Mec-Perdu-Qui-Cherche-La-Salle-204, des toilettes d'Augeas, la sauce fruits de mer du crous et les générations spontanées d'affiches en tous genres.
alors renaissance, hein...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

lol
Quand meme

Sinon, vous avez aussi les extincteurs "a remplacer avec Mai 1997" et les douches de secours pas raccordees a l'eau dans les labos ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre