[Cine] Renaissance (UP Expo à Paris p15)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

huhuhu


ça m'rappelle notre belle fac de lettre d'aix,mais nous au moins on pouvait se rincer l'oeil jusqu'au nerf optique héhé

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

berseker a écrit :lol
Quand meme

Sinon, vous avez aussi les extincteurs "a remplacer avec Mai 1997" et les douches de secours pas raccordees a l'eau dans les labos ?
Non , nous on a mieux , on a des extincteurs marqués "remplacer en 2008", mais le 8 est en fait un zéro corrigé à la main

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

nos douches de secours sont parfaitement relié a l'arrivé d'eau, la preuve : elles gouttent.
Non , nous on a mieux , on a des extincteurs marqués "remplacer en 2008", mais le 8 est en fait un zéro corrigé à la main
:kpfff:
dans le même genre, partout l'ancien numero des pompiers a été remplacé par le bon : 18. sauf qu'il a été remplacé au feutre noir par des stagiaires en CE1, et c'est tellement mal ecrit qu'on croyait tous que c'etait une blague.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

velo vert a écrit :nos douches de secours sont parfaitement relié a l'arrivé d'eau, la preuve : elles gouttent.
En cas de necessite, c'est quand meme plus pratique que d'etre oblige de se mettre dans les lavabos comme je l'ai vu faire :kpfff:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

pas tellement, car comme les douches sont toujours sous les portes, la chaine qui ouvre le robinet gêne tout le monde, alors on l'entortille autour de la pomme de douche.
j'imagine bien le mec recouvert de toluène qui brûle en train de sautiller pour attrapper la chaine.
mais nous au moins on pouvait se rincer l'oeil jusqu'au nerf optique héhé
hop hop hop, je ne te permets pas. des jolis filles, y en a plein a jussieu. genre en psycho-musique ou en histoire de la biologie.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Revenons un peu au sujet ...

Selon Allociné, Renaissance totalise 141 366 entrées avec 90 copies en première semaine.

http://www.allocine.fr/boxoffice/boxoff ... =5001.html

C'est plutôt un bon score.

A titre de comparaison (même si ce sont deux films d'anim bien différents), Pompoko avait réalisé 83 328 entrées en 1ère semaine, avec 302 copies.

Avatar du membre
RoM_1_
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 23:53
Contact :

Message par RoM_1_ »

chez moi (a Nancy ...) pompoko c'est un peu la misere aussi ... alors si c'est comme ça partout ...
rien a voir avec renaissance niveau communication , que ce soit a la tv ou localement ....
pour pompoko : juste une petite affiche de pub dans 2 des 4 cinés que je frequente ... quelques bandes annonces , la diffusion que dans ces 2 salles repoussée sans cesse , et enfin une diffusion d'une semaine pas plus , avec une programmation dite "du coté des enfants " a savoir : pas tous les jours , seulement a 14 h , et en vf !!! Moi qui l'attendai de pied ferme pour me le refaire en salle obscure ben j'ai même pas pu le voir !! (heureusement que je me l'etait fait y'a quelques années a l'etrange festival a strasbourg ...)
> c'est pas tellement comparable mais bon ... les chiffres sont quand même là ... ça fait tjs plaisir

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui mais Renaissance a quand même 3 fois moins de bobines que Pompoko ... Renaissance ne passe que dans 1 cinéma sur Bordeaux par ex.
Enfin bon, Pompoko n'etait qu'un exemple récent en matière d'anim, mais pas le meilleur en effet, puisque c'est un film qui a officiellement fait un petit bide, c'est dommage.

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

En sorte ce film a plutôt bien réussi, un bon point pour l'anim' française.
Pour ce qui est de la notion de cyberunk je me rapprocherais plutôt du côté de bilal, jodorowski, nihei, shirow et ridley scott pour vraiment le définir (je serais tenté de parler de druillet mais j'hésite)
Le cyber punk n'existe que s'il y a fusion consommée et surtout dévoilée entre l'homme et la machine, fusion liée avec un gigantisme architecturalhors normes (nihei en est pour moi le meilleur représentant ds ce domaine)...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

RoM_1_ a écrit :chez moi (a Nancy ...) pompoko c'est un peu la misere aussi ... alors si c'est comme ça partout ...
rien a voir avec renaissance niveau communication , que ce soit a la tv ou localement ....
pour pompoko : juste une petite affiche de pub dans 2 des 4 cinés que je frequente ... quelques bandes annonces , la diffusion que dans ces 2 salles repoussée sans cesse , et enfin une diffusion d'une semaine pas plus , avec une programmation dite "du coté des enfants " a savoir : pas tous les jours , seulement a 14 h , et en vf !!! Moi qui l'attendai de pied ferme pour me le refaire en salle obscure ben j'ai même pas pu le voir !! (heureusement que je me l'etait fait y'a quelques années a l'etrange festival a strasbourg ...)
> c'est pas tellement comparable mais bon ... les chiffres sont quand même là ... ça fait tjs plaisir
à nancy ils m'ont promis une sortie pour les vacances de février (déjà passées). l'excuse : pour les enfants.
mais bon le caméo metz ne l'a pas diffusé (mais il diffusait porco rosso et totoro assez souvent).

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

53 081 entrées "seulement" lors de la deuxième semaine d'exploitation, soit un total de 195 000 entrées... dixit Allo Ciné. :P
ami_kenji a écrit :
RoM_1_ a écrit :chez moi (a Nancy ...) pompoko c'est un peu la misere aussi ... alors si c'est comme ça partout ...
rien a voir avec renaissance niveau communication , que ce soit a la tv ou localement ....
pour pompoko : juste une petite affiche de pub dans 2 des 4 cinés que je frequente ... quelques bandes annonces , la diffusion que dans ces 2 salles repoussée sans cesse , et enfin une diffusion d'une semaine pas plus , avec une programmation dite "du coté des enfants " a savoir : pas tous les jours , seulement a 14 h , et en vf !!! Moi qui l'attendai de pied ferme pour me le refaire en salle obscure ben j'ai même pas pu le voir !! (heureusement que je me l'etait fait y'a quelques années a l'etrange festival a strasbourg ...)
> c'est pas tellement comparable mais bon ... les chiffres sont quand même là ... ça fait tjs plaisir
à nancy ils m'ont promis une sortie pour les vacances de février (déjà passées). l'excuse : pour les enfants.
mais bon le caméo metz ne l'a pas diffusé (mais il diffusait porco rosso et totoro assez souvent).
Faut pas hésiter à "bouger" les différents directeurs de vos cinémas!! :kclindoeil:
Dire que Pompoko est resté trois semaines d'affilée dès sa sortie... puis une autre semaine dans une autre salle... et enfin à l'affiche actuelle d'un troisième cinéma local clermontois!

Ben, compatissant...

Avatar du membre
Tetrapik
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 12:18
Localisation : GPS

Message par Tetrapik »

Tsuka a écrit :C'est qui ce Julien Renoult ?
Il avait un site apparemment mais il reste plus grand chose ......
http://jrenoult.free.fr/
Julien Renoult a remis son site en ligne... http://jrenoult.free.fr

Les galeries font défiler les dessins de maniere tres sympa je trouve. Et quels dessins! Je trouve ca impressionant...

On peut également voir le travail qu'il a fait sur Renaissance
Tetrapik de tetrabrak, tout...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tetrapik a écrit :Julien Renoult a remis son site en ligne... http://jrenoult.free.fr
La grosse claque ! Merci !
Y'a aussi un board qu'il a fait sur Skyland.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

j'ai découvert le site hier, et c'est con il est bien,
il a juste oublié de nommer sa page.
:kpfff:
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[DVD] Renaissance

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le film d'animation français "Renaissance" de Christian Volckman (cf anciennes news) sortira en DVD le 20 septembre 2006 chez Fox Pathé Europa. Les infos sur les éventuels bonus ne sont pas encore connus.

Image

Ce long-métrage (sorti en mars dernier) est encore projeté dans une trentaine de salles en France.

----

Répondre