[Cine] Renaissance (UP Expo à Paris p15)
- Tsuka
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Balak a raison .... pis la plupart des créatifs de l'animation n'ont pas tout de suite maîtrisé/utilisé l'outil .... on a vu pas mal de prods de techniciens (je dis pas qu'il n'y a eu que ça dès le départ, mais dans la masse de choses qu'on peut voir en 3D depuis les début, y'a bcp de réals qui sont des trips de techniciens, car la 3D est plus facilement "accessible" a ce niveau là ... contrairement à la 2D)
Bien sur si je dis des trucs bateaux n'hésitez pas non plus a me kicker ^___^
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C'EST FAUX !
La 3D peut faire un café !
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Modifié en dernier par Kara le jeu. 22 déc. 2005, 2:19, modifié 1 fois.
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Mitch > certes, certes ...
Enfin ce que je voulais dire, c'est que la realisation d'un "court" en 3D est plus facilement accessible qu'en 2D ... pour mr tout le monde qui a internet ... donc, en proportion/qualité, on a pu voir plus facilement *tout et n'importe* quoi en 3D, ce qui, quelque part, joue peut-être aussi sur l'image qu'elle donne (de moins en moins bien sur).
Et donc, dans le même temps, on sent qu'il y a de plus en plus d'artistes 2D (ou ayant une *vocation* traditionnelle) qui appréhendent/utilisent les outils 3D de mieux en mieux (surtout dans les formats courts).
Enfin ce que je voulais dire, c'est que la realisation d'un "court" en 3D est plus facilement accessible qu'en 2D ... pour mr tout le monde qui a internet ... donc, en proportion/qualité, on a pu voir plus facilement *tout et n'importe* quoi en 3D, ce qui, quelque part, joue peut-être aussi sur l'image qu'elle donne (de moins en moins bien sur).
Et donc, dans le même temps, on sent qu'il y a de plus en plus d'artistes 2D (ou ayant une *vocation* traditionnelle) qui appréhendent/utilisent les outils 3D de mieux en mieux (surtout dans les formats courts).
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Modifié en dernier par Kara le jeu. 22 déc. 2005, 3:00, modifié 1 fois.
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En réalité non...la realisation d'un "court" en 3D est plus facilement accessible qu'en 2D ...
Ce qui est vrai c'est qu'on peut obtenir un résultat... nase... assez vite en sélectionnant quelques trucs dans des menus déroulants.
Mais c'est vrai aussi en ce qui concerne Photoshop...
Tout le monde connait photoshop aujourd'hui, tout le monde est un faux graphiste, quoi...
désolé c'est de la réut mais je l'aime bien celle là.
Y a une majorité de gens qui dans l'animation 2D font un travail qui n'a rien à voir avec de l'art... je suis désolé mais de l'intervallage à la moitié, au quart ou au tiers ainsi que du clean à la chaîne c'est juste technique.
Cliquer dans des zones pour remplir de la bonne couleur, après validation de la palette c'est technique aussi.
Y a rien qui empêche le péquin moyen de faire un film en anim 2D pourrie... mais en général le péquin moyen sait depuis la petite école que dessiner c'est pas gagné (muhahaha)... et puis c'est long c'est fatiguant.
Alors qu'avec Zindozs et les microprocesseurs un tel à l'intérieur, putain tout keskeu tu peux faire c'est un truc de ouf! vu a la télé quoi!
- edit -
>Kara
La par contre non désolé...
Modifié en dernier par mitch le jeu. 22 déc. 2005, 2:43, modifié 1 fois.
Eh mais regardez-le avant de juger ! C'est de la 3D amateur les mecs, chui même pas sur qu'il y ai des pros dans cette prod.
Bon pour parler plus sérieusement ^0^ (hum). J'aimerais bcp me mettre à l'anim' 3d car je n'ai jamais appris à animer en 2D. Aux Gob, on m'à parlé de certains principes de base comme les accélérations et les décélérations mais jamais je n'ai pus appliquer concrêtement ces principes. Bien sur, la 3D ne m'aidera pas à faire un acting correct, mais peut-être me donnera t'elle une cohérence graphique d'nun bout à l'autre d'une séquence (personnage non déformé, proportions respectés). Mais bon, tout ça, c'est temps, bcp de temps en apprentissage...
Bon pour parler plus sérieusement ^0^ (hum). J'aimerais bcp me mettre à l'anim' 3d car je n'ai jamais appris à animer en 2D. Aux Gob, on m'à parlé de certains principes de base comme les accélérations et les décélérations mais jamais je n'ai pus appliquer concrêtement ces principes. Bien sur, la 3D ne m'aidera pas à faire un acting correct, mais peut-être me donnera t'elle une cohérence graphique d'nun bout à l'autre d'une séquence (personnage non déformé, proportions respectés). Mais bon, tout ça, c'est temps, bcp de temps en apprentissage...
Modifié en dernier par Kara le jeu. 22 déc. 2005, 2:48, modifié 2 fois.
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