[Cine] Renaissance (UP Expo à Paris p15)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Il est coutumier que quand les gens aux manettes d'un film commencent à s'excuser avant même sa sortie, ça n'augure rien de plus qu'un beau navet... :kfatigue:

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

ah tiens doll marrant ton histoire ! d'un coup je trouve ca plus clair, non non 34 c'est pas un navet ce serait abuser de dire ça :)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En même temps les producteurs/financeurs qui freinent les créatifs, c'est courant ... certains s'en sortent quand même ;-]

Pour son 1er jours d'exploitation Renaissance (et ses 90 bobines) emporte la meilleure moyenne par copie au top des entrées des films sortis hier 15 mars.
Les critiques semblent bonnes pour la plupart.

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

ayé....

bon, bon ben c'est po mal du tout!!

animation, presque sans défauts ( humm un peu difficile lorsque le héros court..) mais sinon une belle claque!! le noir et blanc ben c'est beauuuuuuuuu!!! pis le mocap impec...

l'histoire, heu yen a une?? :kclindoeil:
un polar bien fait, bien mené et chiant sur la fin....mais sinon classique...

la musique, on repassera....

voilu....
:kfbeuh: ( j'ai bien aimé le héros, il pete le gars ( des ptits prouts....))

Avatar du membre
maeth
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 2:18
Localisation : Bruxelles/Paris

Message par maeth »

vu "Rennaissance" aujourd'hui :

bon oui c'est beau, voui ça fait plaisir de voir une production de cette ampleur (ambition ??) dans notre beau pays, etc etc .. mais qu'est ce que c'est chiant !!!

'tain si l'on est un minimum habitué aux récits de SF, anticipation ... y a de quoi être sévérement blasé par cet espéce d'"enquête" (le mot est d'ailleurs un peu fort) que les gars nous ont servis là. J'ai eu la désagréable de regarder une longue succession de plan de bande-annonce enrobés dans une histoire de manipulation génético-conglomérat à deux francs.

Je ne parlerais pas de l'aspect purement technique du film n'y connaissant rien, et puis bon mine de rien les partis pris esthétiques sont assez audacieux pour un film qui vise clairement le grand public (la promo de porc ...).


Grosse décéption donc de mon côté : une véritable histoire + une narration plus travaillée (quelle assomante linéarité bon dieu !!!) aurait fait de ce film quelque chose de vraiment unique.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Oé... un navet, quoi...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

mon curé chez les nudistes, gros dégueulasse, miss catastrophe, donjon & dragons, le pacte des loups... ça c'est des navets.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

patrouchef a écrit :mon curé chez les nudistes, , donjon & dragons,... ça c'est des navets.
nanar siouplais

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

bande de bouffeurs de radis. y'en aura d'autres pour apprecier les navets à leur juste saveur. racistes !
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

y'en aura d'autres pour apprecier les navets à leur juste saveur.
les veinards.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Maeth > Pas mal de promo mais une distribution moyenne, donc.

Pour moi un navet n'est pas obligatoirement un film au scénario classique / non-surpenant ...
Je ne dénigre pas des films live aux scénars classiques mais basés sur des performances d'acteurs à l'écran ... je ne dénigre pas non plus des films d'anims aux scénars classiques mais basés sur une performance totale à l'écran ...

Avatar du membre
RoM_1_
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 23:53
Contact :

Message par RoM_1_ »

boaaaa ça vaaaaaaaa!
a force d'entendre dire partout que c'est un navet et que le scenario est mauvais ...je m'attendais a quelque chose vraiment moyen ...alors qu'au final ça se laisse bien regarder .... graphiquement ça le fait bien , (meme si ça fait un peu mal aux yeux au debut ...) avec de beaux decors , une bonne animation , un bon univers cyberpunk , bref c'est carrement péchu de ce coté là , et l'animation va bien elle aussi , de beau mouvements de camera et une mise en scene qui va bien elle aussi (pas toujours mega audacieuse mais quand même !) .... , pi le scenario est pas si horrible que prevu .... finalement un bon petit scenario sans pretention mais qui se laisse regarder tranquille , rien de catastrophique quoi !! (je m'attendai peut etre a etre trop déçu ...)

LE truc qui m'a par contre vraiment gonflé , c'est les dialogues qui flirtent parfois avec le franchement naze :
"le monde est pourri .... ouai mais c'est notre monde ...si t'en connais un meilleur fait le moi savoir ...." (me rappel plus bien ...mais c'est dans l'esprit ...) :3 a la rigueure j'aurai peut etre preferé le voir en version non originale .... me serai peut etre moin rendu compte de la pauvreté de certains dialogues ....

je le mettrai pas dans la cathegorie navet au final ! mais plutot un bon petit film d'animation qui fait bien plaisir et qui fait surtout plaisir aux yeux !!! d'autant plus que c'est une prod française ça fait plaisir et ça promet !!

Avatar du membre
maeth
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 2:18
Localisation : Bruxelles/Paris

Message par maeth »

RoM_1_ a écrit :un bon petit film d'animation qui fait bien plaisir et qui fait surtout plaisir aux yeux !!! d'autant plus que c'est une prod française ça fait plaisir et ça promet !!
Pour le plaisir !!!! .... ... de raquer 14 M€ ....

au fait, ou t'as vu du "Cyberpunk" dans le bazar ? :kinterro:

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

maeth a écrit :au fait, ou t'as vu du "Cyberpunk" dans le bazar ?
Je n'ai pas vu le film, mais toutes les images qu'on peut voir sur le thread sentent quand meme le bon gros cyberpunk glauque non ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ca dépend ce que chacun entend par cyberpunk j'imagine ...

http://www.cyberpunkreview.com/movie/up ... is-summer/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyberpunk
"Le courant Cyberpunk provient d'un univers où le dingue d'informatique et le rocker se rejoignent, d'un bouillon de culture où les tortillements des chaînes génétiques s'imbriquent."
Bruce Sterling
Alors dans Renaissance on a de l'informatique, des gens qui dansent en boîte, de la génétique ... oui ça a l'air de se rapprocher du cyberpunk ... enfin tout cela n'est pas très important :-]

Sinon 14 millions d'euros ça n'a rien de surprenant pour un budget d'un film français ... faut surtout s'etonner du fait que les films d'anim français ont toujours coûté très peu cher comparé à leurs homologues américains, par ex.

60 millions d'euros pour Chicken Little ... et 60 millions d'euros pour le film d'anim d'Arthur par Luc Besson, rappellons le.

Répondre