[Event] Arthur En Vrai ! Le Dessin Animé (UP : making of)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

Techniquement ça envoi! maintenant le trailer fait bien son office, on a envi de voir le debut ou tout est partit en peanuts :kbuzz: Si c'est autant un ovni que ça pendant 12 minute, va falloir qu'il le mette a la fin de son spectacle ce DA... sinon va falloir qu'il prouve sa dexterité au katana sur scene... en vrai... hé hé :kmoqueur:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mat > Comme indiqué dans ma première news, ce court est projeté en ouverture et en clôture du spectacle :kclindoeil:

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Balak a écrit :chichi> vu comment albert, mitch, et tous les gens qui ont bossé sur ce film se sont défoncés pendant 6 mois je me permet de trouver le mot "flemme" vraiment inaproprié, pour dire le moins.
c'est bien ce que je disais, c'était pas méchant, juste pour savoir...
je suis désolée si cela t'a paru...inapproprié, j'ai dit "flemme" comme j'aurai pu dire "par manque de temps, de moyens, de gens..." etc, je ne me suis donc pas exprimée correctement.
Toutes mes confuses. Et ça n'empêche que je trouve ça très chouette, surtout vu le peu de gens qui ont travaillé dessus...
Un seul truc que je trouve dommage, c'est Claire Chazal que je ne trouve pas très ressemblante. Enfin si elle l'est, mais je sais pas je la trouve différente...
Par contre c'est cool, vous avez eu toutes les voix et tout et tout ! :kclindoeil:

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

Mais alors au milieu ya quoi, un entracte? .. je suis médisant là :kbisou:
Question : comment ça va se passer, ils vont faire descendre un ecran plasma sur scene? ha et puis bien vu la presentatrice du JT, ça l'effectue, c'est plus claire chazal c'est claire nazal! hin hin...

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Merci pour vos commentaires et compliments, ça fait super plaisir!

>fik le roux
J'ai eu l'impression d'être dans une prod jap.
Ben un commentaire comme ça sur Catsuka, ça vaut toutes les nuits blanches du monde! :kfbeuh:

>Trantkat: les modèles personnages ont été faits par Monsieur Christian Desmares, dont je suis l'éternel obligé, un pur ami et professionnel comme on voudrait en voir plus souvent, qui nous a nourri de son talent pendant de longues nuits et week-ends interminables. Merci à lui.

Et ouais Arthur il est tout grems maintenant ! :kniko:

>Tsuka: concernant le staff complet, je vais demander à Manu Franck s'il peut nous mettre ça ici, afin que les warrriors qui ont survécu à ce film aient tout le crédit qu'ils méritent.
Et merci entre autres pour notre site Webmaster Tsuka ! :kniko:

>Chichi "oeil de lynx" : Ben Claire Chazal elle était censée faire un peu Shojo, donc à la base plus jap que les autres persos, après ça j'ai p't'être un peu flingué le modèle de Monsieur Desmares au Layout en repartant subrepticement vers un truc un peu plus construit...

>MAT: Dans la plupart des salles le film est vidéoprojeté sur un grand écran de 8m de base sur la scene avec du gros son qui va bien. Au cirque d'hiver Arthur nous a dit qu'il y aurait (étant donné la configuration atypique du lieu) un carré central au plafond composé de 4 énormes écrans comme ceux qui sont utilisés sur les concerts. Donc à priori il pourra laisser son grand écran plasma chez lui :kclindoeil:
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yeaaah faites peter le staff complet !
Global recognition !
Don't forget the stagiaires ^^ !

PS : c'est marrant, je t'avais parlé du court pour Givenchy, Christian Desmares a bossé dessus aussi ^^ p'têtre pour ça ...

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Agreablement surpris mais bon vla Arthur quoi, j'execre ce que fait ce type par tout les pores de ma peau.

Je le verrais sur Catsuka, bravo à l'equipe en tt cas ça tabasse!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hmm je sais pas si j'aurai un jour le droit de proposer le court intégral sur Catsuka.
En tous cas, un deuxième trailer, plus copieux, sera bientôt diffusé à la TV ... je le proposerai peut-être sur Catsuka par la suite.

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

rrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaah on voit rien !

jfais confiances aux amis pour en voir un peu plus sous le manteau rapidement.
En tous cas, chapal pour ce ptit trailer, ca donne grave envie !
bravo bravo bravo les gens, y a l'air d'avoir du grooooo level !





micro micro bemol... les dessins sur l'affiches ont pas l'air mega ultra tiptop...
fin pas a la hauteur de trailer quoi ^^ mais bon vous etes tous grands et beaux quand meme... d'ailleurs jretire ce que j'ai dit
:kfbeuh:
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

J'aime moyennement TF1

J'aime moyennement Arthur

J'aime moyennement ses émissions

Mais ça donne envie tout ça...
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Salut les amis!
Bon je viens d'envoyer le générique au grand complet à Mossieur Tsuka, je pense qu'il mettra ça ici sous peu. :kniko:

>Tsuka:
c'est marrant, je t'avais parlé du court pour Givenchy, Christian Desmares a bossé dessus aussi ^^ p'têtre pour ça ...
Ben il est partout Monsieur Desmares passkilé très balèze alors forcément tout le monde en veut. Spéciale dédicasse au Senor Milouse et à sa belle série qui m'a bien fait rigoler "L'Ile à Lili", Christian en est le chef layout et son exigence légendaire est bien visible :kclindoeil: (pour info monsieur dessmaraisse avait aussi assuré les layouts des "Lascars")

>Barth: Merci pour ces compliments, et ta frustration veut donc dire que ça marche :kgrin:
Concernant les dessins de l'affiche, il s'agit de dessins d'anim extirpés des plans même, pas de dessins bluffeurs genre dessins de pré-prod ou de "style guide" censés te faire croire que le programme est super nickel alors que le résultat à l'écran n'a pas toujours grand chose à voir. C'est sûr que du coup sur un site comme Catsuka certains y trouveront peut être matière à chipoter mais pour le commun des mortels auquel elle est destinée je crois qu'elle fait quand même bien la blague.
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Oulalalala gros gros level là. :ksurpris:
Ah ué, ça donne envie.
Et puis les "caricatures/représentations des stars en featuring" semblent terriblmeent bien senties, sans parler des rendus tout ça tout ça.
Chapal à toute l'équipe.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mes petites bannières marchent bien, on voit gens qui ne postent pas trop ici d'habitude :-]

Bereu > Merci pour les info sur Mr Desmares. Je savais pas qu'il bossait aussi sur L'île à Lili, j'ai de temps en temps des news par Fabien Limousin, apparemment ils s'en sortent mais c'est difficile niveau budget et retours scénars de TF1 ... courage à eux ! restez bien contents !

Voila le générique d'Arthur en Vrai ! Le Dessin Animé :
Producteur : Emmanuel Franck

Avec la participation de Emmanuel Prévost

Réalisateur : Albert Pereira-Lazaro

Avec les voix amicales de : Geneviève de Fontenay, Claire Chazal, Isabelle Nanty, Hélène Ségara, Pierre "Magic" Tchernia, Dany Boon, Gad Elmaleh, Elie Semoun

Story-Board : Emmanuel Klotz, Albert Pereira-Lazaro

Directeur de l'Animation : Thomas Digard

3D & Compositing : Michel " Mitch " Pecqueur

Design Personnages : Christian Desmares

Design Décors : Philippe Dentz

Décors Couleur : Jérôme France

Design Couleur Persos, Props, FX : Sophie Dumas

Clean Story-board et Design Props FX : Yves "Balak" Bigerel

Compositing : Fanny Herman

Stagiaires 3D : Loïc Miermont, Yves "Balak" Bigerel

Monteur Animatic & Compositing : Thomas Mouton

Montage Image : Thibaud Caquot / Highfun

Enregistrement des Voix & Mixage : Merjithur

Prise de Son : Sammy Bardet, Eric Chevallier, Jérôme Faurel

Design Sonore : Bruno Gueraçague

Mixeurs : Thierry Lebon, Samy Bardet

Musique : Nicholas Varley

Assistante de Production : Séverine Modzelewski

Site FTP : Gabriel Baude

Making Of : Thomas Mouton, Linda Tahir


PRISE DE VUE REELLE

Cadreurs : Bertrand Clemençon, Vincent Houeix

Ingénieur du Son : Denis Gautier

Opérateur Son : Renaud Péan

Styliste : Laetitia Guiral

Maquilleuse : Valérie Dian


REMERCIEMENTS

TF1, Edouard Bocon Gibod, Service Photo, L'OLYMPIA, Arnaud Delbarre, Christian Soulabaye, TETE DE PROD, Philippe Bouleg, Marc Le Gal


REMERCIEMENTS PARTICULIERS

Luc Besson


Production : TV4U/Olivier Essebag
Kékilafé Luc Besson ?
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 16 déc. 2005, 12:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

pasteqman a écrit :J'aime moyennement TF1

J'aime moyennement Arthur

J'aime moyennement ses émissions

Mais ça donne envie tout ça...
+1

Ca donne meme grave envie. Bravo a tous ceux qui ont bossé dessus, le trailer est super bien realisé! :ksurpris:

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

A ce propos, elle a ete faite ou l'anim 2D ? Digard en a ete le superviseur (j'avais oublie que tsuka avait mentionne, une partie du staff de corneille et bernie) mais ca a ete fait ou ?

au fait, jlai revu avec le son cette fois, et encore bravo !
la vie est un paradoxe...

Répondre