[Event] Arthur En Vrai ! Le Dessin Animé (UP : making of)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Le chinois
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005, 8:50
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Le chinois »

Weiiiiiiiiiiiiiiii

Bonjour bonjour, premier message du chinois sur ce forum.
Obligé quoi ! Je cotoie une partie de l equipe a l origine de ce petit bijoux d anim depuis plusieurs annees.

Petit bijou ? He ouaiiiiiiiii les mecs je l ai vu en entier he he !!!!!
Une version pirate downloadée sur sur un site obscure dont je ne donnerai pas l adresse a moins d etre gracement payé et pas la peine de me faire chanter je bosse avec la triade maintenant. Alors le man de Kiev c est pas la peine de la ramener OK ?

JE DECONNE
La minute dispo et les tarés qui sont derriere me suffisent pour savoir que ca va tout defoncer.

Un enorme big up a Mitch dont j ai beaucoup entendu parle. Ne connaissant pas son travail, c est pour l instant ca qui m a le plus impressioné. Enfin une nouvelle touch pour un produit francais(europeen)

Comme tout le monde je reste extremement frustre mais pour une raison bien personnelle; j adore ouvrir ma gueule et ce trailer est trop bien et trop court pour me permettre de la faire.

Une seule toute petite petite petite remarque, je trouve que les inserts de typo clavier dans le premier plan large sur la ville gene un peu la lecture.
Le clin d oeill (kid story) fait super plaisir mais un peu trop evident .
Ce n est qu un trailer bien sur.
Une enorme bravo a toute l equipe, c est rassurant de savoir qu on peut quand meme faire de la pure came en France......continuez les mecs
CA DECHIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Salut à tous,
juste un petit mot rapide pour vous confirmer que le nouveau trailer sera en ligne demain, en version intégrale, donc encore une fois en exclusivité sur Catsuka ;)
Très bon réveillon à toutes et à tous!

Béreu
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Toutafé :kclindoeil:

Bon reveillon everybody ++ !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Exclu] Arthur En Vrai ! Le DA - 2ème trailer

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

A l'occasion de cette nouvelle année où je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur, je vous propose une nouvelle exclusivité Catsuka avec le 2ème trailer de "Arthur En Vrai ! Le Dessin Animé", court-métrage de 12 minutes produit pour le spectacle d'Arthur, actuellement en tournée jusqu'en 2007. Une exclu car ce 2ème trailer a déjà été diffusé dans l'émission spéciale "Attention à la marche" (TF1) du 24 décembre dernier, mais en version censurée.

>> Voir le 2ème trailer <<

Quelques soient les a-prioris qu'on peut avoir sur Arthur ou sur une telle commande "personnelle", une chose est claire, cette 2ème bande-annonce confirme que ce court est d'une haute qualité technique, comparé aux productions habituelles françaises. Le niveau est celui d'un long-métrage d'animation, et l'influence japonaise semble ici tout a fait bien digérée, chose assez rare en occident. Au niveau du fond, on nous propose un joyeux délire ultra-violent, où Arthur taille en pièce les invités de son émission, pour notre plus grand plaisir. Une folie improbable, loin de la prod megalo que certains pouvaient imaginer, et mis en scène avec punch par l'équipe de Gri-Gri Productions.

Image

© TV4U
http://www.grigriproductions.com

----

NB : la version Real Video est de meilleure qualité & moins lourde comparée à la version Quicktime

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Vu! Les extraits du combat promettent un bon gros déchiquetage de stars!
Bon dieu, ils ont même mis De Fontenay...cool! :kpfff:
edit: je passe la deuxième partie du trailer en boucle depuis 10 minutes...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

KinchouK
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 11:24
Contact :

Message par KinchouK »

Aaaayaaa!! oh mais moi je les connais les auteurs !! eux c' est vraiment des fous !! à mon avis les spectateurs vont se prendre une claque!!!

en plus si c' est Arthur leur nouveau gagman ça va etre le feu!! :kgrin:

c' est vrai, arthur est tres drole quand il veut (arthur et les pirates)... franchement je crois que je vais aller voir ce spectacle...
Jure le pourquoi tu mens .

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Au vu de ce deuxieme trailer je me pose quand meme une question : On verra vraiment des stars se faire trancher au sabre par Arthur? Avec du sang qui gicle et de la soufrance? Ou ca va juste rester du combat bon enfant a base de passes d'arme? Au vu du trailer y'a l'air d'avoir des passages un peu gore mais j'ai encore du mal a croire que ca va etre assumé jusqu'au bout... :kinterro:

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Salut à tous! :kniko:
Avant tout je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec tout ce dont vous pouvez rêver dedans.

>Le chinois: Salut vieux! :kgrin: Bon alors, tu entrapperçois ce que t'as raté?
Sinon effectivement la renommée de Monsieur Mitch va maintenant jusqu'en Chine, c'est la classe!
Et pour les inserts typo clavier ben ça faisait parti du cahier des charges comme je l'avais expliqué precedemment ;)
Et donc merci à toi pour tes compliments tu pourras en voir un peu plus sur le 2e trailer!

>Kinchouk:
franchement je crois que je vais aller voir ce spectacle...
Ben je crois que ça pourra pas être sur Marseille parce qu'il y est déjà passé! :kfcharme: Mais bon vu qu'il cartonne partout y'aura sûrement des nouvelles dates.

>Icaras:
y'a l'air d'avoir des passages un peu gore mais j'ai encore du mal a croire que ca va etre assumé jusqu'au bout...
Et pourtant... :kgrin:
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop, de retour d'un petit sejour, je tenais juste a signaler que la qualité son des quicktime que je propose pour les 2 trailers est loin d'être optimale, je ferai de nouveaux encodages très bientôt.
Quoi qu'il en soit, les version Real Videos restent de loin de meilleure qualité en general (et plus legeres en poids).

Sinon je trouve qu'il n'y a pas bcp de réactions sur ce nouveau trailer réclamé, et qui en montre bien plus que le précédent.

Perso je surkiffe, tout comme Vike je me suis repassé X fois la deuxième partie.

Les élèves des Gobelins ont (normalement) eu droit hier (mardi) à une projection du court en intégral, qu'ils n'hésitent pas a user de leur claviers :kclindoeil:

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Tsuka a écrit : Les élèves des Gobelins ont (normalement) eu droit hier (mardi) à une projection du court en intégral, qu'ils n'hésitent pas a user de leur claviers :kclindoeil:
Ah bon? Y'en a marre d'etre les derniers au courrant de ce qui se passe dans notre école! :kgrossecolere:

Sinon ben le 2e trailer ouais il est bien coulos. Juste un bemol pour le clean qui est un peu grossier sur certains plans je trouve. Mais bon ca n'empeche pas que j'ai hate de le voir en entier ce film... Surtout depuis que Bereu m'a confirmé qu' il allait y avoir de la star en tranche! :kgrin:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Aie désolé pour toi Icaras :-\

Tenons au courant les eleves des Gobelins des evenements & infos liés à leur école ! Montons une asso ^^ !

D'ailleurs tant qu'on y est, il parait qu'on a vu des plans filmés a votre école dans le special anim de l'émission C'est Pas Sorcier (France 3) du 2 janvier, que j'avais annoncé dans le thread Diffusions TV. Perso je n'ai pas pu voir cette émission, j'etais pas chez moi.

Sinon le 2ème trailer montre quand même qu'il va y avoir pas mal de boucherie, on a déjà une langue arrachée avec les dents, un bras arraché, qqun avec un balai planté dans la tête, Isabelle Nanty (apparemment) coupée en deux ... je me demande plutôt qui va survivre ^^

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Tsuka a écrit :on a déjà une langue arrachée avec les dents
Nan, j'ai plutôt vu un bout de tentacule arrachée avec les dents.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Bon c'est vrai qu'il n'y a pas eu bcp de réaction, pour ma part, c'est parce que j'allais redire la même chose...
"waouh, c'est trop bien, ça donne envie d'en voir ENCORE plus !"

Sinon ça bouge bien, la version real est bieng (merci tsuka ^^), ça charcute, j'ai cru voir Lara fabian pousser un cri (chanter ?) et j'ai trouvé ça génial, ...

Voilà. :kniko:
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

bon perso j'avoues etre un petit peu deception ,ca me tease pas tant que ca ,bon c'est prop' et tout mais vu que ca veut taper dans le même registre que du animatrix ,parodie oblige ca tient pas du tout la comparaison...je sais pas je trouves ca bien enorme boulot technique ,compositing ambiance fx fait mais ca souléve pas mon interet ,et puis les persos sont pas tres charismatique ,un resultat un peu batard au niveau du style ....bon de l'hyperviolence okeeyy mais je trouves pas ca tréés marrant ....je preferes un truc completement con a la dead leaves ,j'imagine que l'argument comique c'est le fait d'avoir des celébrités mais j'ai aucune sympathie pour elle du coup il reste pas grand chose ....
enfin voila beau boulot quand même ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>>Nan, j'ai plutôt vu un bout de tentacule arrachée avec les dents.

Oui, c'est vrai ^^

>la version real est bieng (merci tsuka ^^)

De rien, pour une fois je suis monté a 750 kb/s, et en plus grande resolution que d'habitude.
En plein écran, ça passe même plutôt bien, pour un petit fichier de 8 Mo présentant 1min30 de vidéo.
Pour le quicktime, en utilisant le classique Sorenson 3, impossible d'arriver a ce résultat de qualité/poids. L'equivalent peserait au moins 3 fois plus en Mo.
Real Video rulez.

>j'ai cru voir Lara fabian pousser un cri (chanter ?)

Logiquement je pense que c'est Helene Segara en fait, puisqu'elle est présentée au début.

Jesus > Merci pour ton commentaire. Je comprends ton point de vue.
Perso j'aime bien ces designs semi-réalistes, c'est vrai qu'ils semblent pas toujours très stables ou homogènes, mais peut-être etait-ce voulu ... par ex, quand Arthur se relève vers la fin, avec le mur explosé derrière, son design est un peu plus "old school" je trouve, à la Hokuto No Ken ...
En tous cas j'accroche bien au concept, même si je suis pas forcément fan des personnalités impliquées, je suis agréablement qu'elles ait toutes acceptées de prendre part a ce délire totalement insolite.
Faut pas oublier le thème de base, un one-man-show d'Arthur, basé sur sa propre vie ... et ce qui pouvait donc en découler (ou pas) comme court-métrage.

Répondre