[Event] Arthur En Vrai ! Le Dessin Animé (UP : making of)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Je rejoins Jesus là dessus.

Je suis content de voir ce genre de projets se concrétiser avec un résultat tout à fait honnête.
Maintenant c'est dommage que ce soit à l'occasion d'un one man show d'Arthur (je peux pas blairer ce type)
D'ailleurs en parlant des "stars" qui figurent dans ce DA j'ai trouvé une des phrases de Jesus complètement juste et représentant bien mon point de vue:
j'ai aucune sympathie pour elles

N'empèche que c'est quand même proprement fait et j'espère que ça en encouragera d'autres à s'y mettre sérieusement.
Pasque bon... Ca me sidère de voir tant de personnes autour de moi (et en europe en général) avec un potentiel de ouf et de ne rien voir sortir d'intéressant dans nos french-contrées.
Ou je sais, il est moisi mon jeu de mot. ^^

Voilà.
A vous les studios.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben si vous avez aucune sympathie pour ces stars, vous devriez être content qu'ils soient massacrés, non :kclindoeil: ?
C'est en tous cas loin d'être un coup promo pour eux ...

Sinon, je ne pensais pas qu'on pouvait avoir "en bloc" zéro sympathie pour des personnalités aussi différentes que Pierre Tchernia, Claire Chazal, Isabelle Nanty, Elie Semoun, Dany Boon, Gad Elmaleh, Geneviève de Fontenay, Hélène Segara ...

Au sujet du potentiel, c'est vrai qu'il y a pleins de gens qui en ont ... mais ça se juge aussi en équipe, des équipes qui arrivent a placer et a produire des choses d'envergure ...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Certes, mais encore faut-il être sacrément couillu pour tenter une percée.
Et là tout de suite, ya plus personne.

Comme tu dis c'est un vrai travail d'équipe.
Mais comment veux tu monter une équipe d'envergure dans un milieu qui privilégie de plus en plus le "chacun pour soi".
Il faudrait déjà que pas mal de gens ravalent leur ego et accèptent de bosser en tant qu'anonyme dans un but commun sans avoir besoin de se démarquer tout le temps vis-à-vis des autres.
Ca n'est pas pret d'arriver.
Résultat, on bosse pour des boites qui font de la merde ou pire pour des boites qui font de la sous-traitance pour d'autres boites qui font de la merde à plus grosse échelle.
Chacun étant bien sur très content de son individualité interchangeable au sein de chaque boite se trouvant sur le trajet aléatoire que représente une carrière dans l'anim.
J'appelle pas ça du travail d'équipe.


Un autre truc qui me fait bien marrer.
Dans les commentaires de genre de DA on s'ésclaffe "Whaaaa on dirait un DA japonais !!!"
J'entend aussi parler régulièrement de "rattraper l'expérience qu'ont les japonais en DA"
Faut pas se leurrer, c'est aussi stupide que de croire que l'on rattrapera un jour l'age de son grand frère.

Tsuka a écrit :Ben si vous avez aucune sympathie pour ces stars, vous devriez être content qu'ils soient massacrés, non :kclindoeil: ?
C'est pas vraiment ça. C'est juste qu je n'y vois rien de réjouissant, d'énervant ou de révoltant là dedans.
Ca ne fait aucun effet, je me fout complètement de ce qui peut arriver à ces "personnes connues".
Ca ne me touche pas quoi.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Hé bé!

... ça balance !!!

:kbisou:

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

>Icaras:
Y'en a marre d'etre les derniers au courrant de ce qui se passe dans notre école!
Tu dois donc être en 2e année je suppose. Vous aviez cours apparemment hier et y'avait pas assez de place pour tout le monde dans la salle de projo.

D'ailleurs, pour etoffer un peu les commentaires (positifs ou négatifs), les gens qui ont eu l'occasion de voir le film hier, sont les bienvenus pour s'exprimer sur ce thread. Juste, s'il vous plait, ne dévoilez pas des elements surprises qui n'apparaissent pas dans ces trailers.
Voilà, pour l'instant je crois que Balak a terrorisé tout le monde en surestimant mes propos au telephone :klourd:
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ah merde fallait pas sectionner les phalanges?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Quelle brutasse, çui-ci!

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

beleque>
hein... quoi? qui est à l'appareil?
houlalaaa...
c'est hors-garantie ça monsieur.
tuuut tuuut tuuut

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

DenX > Forcément comme je ne suis pas "dans" ce milieu j'ai pas conscience de ce dont tu parles ... d'ailleurs, en tant que fan, ça me sidère un peu, je sais pas, si pleins d'artistes preferent se mettre en valeur individuellement plutôt que de bosser en esprit de groupe, ils accèdent a quoi comme ça, à la reconnaissance de la profession ? du petit mileu de l'anim fr ? c'est juste pour pouvoir bosser plus facilement où ils veulent donc ? le produit fini et la reconnaissance du public comptent moins ? (oui je suis toujours un peu naïf ;-] )
Le fait qu'il n'y a pas bcp de studios d'anim fr *forts* doit aussi jouer non ? Peu de projets stimulants et reguliers ne doit pas aider a garder les artistes ...

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

DenX: J'crois que t'as fait une overdose de charlotte aux fraises, garçon. En attendant en conclusion de tes deux posts je comprends pas vraiment ce que tu proposes...
C'est quand même triste d'être déjà blasé alors que tu fais que commencer dans l'animation, mais bon y'a sûrement une part de frustration que je peux comprendre à force de bosser sur des trucs qui t'interessent pas. :kbof:
Dans les commentaires de genre de DA on s'ésclaffe "Whaaaa on dirait un DA japonais !!!"
J'entend aussi parler régulièrement de "rattraper l'expérience qu'ont les japonais en DA"
Faut pas se leurrer, c'est aussi stupide que de croire que l'on rattrapera un jour l'age de son grand frère.
Encore une fois, ce film est une commande, et l'aspect jap fait parti du deal.
Pour reprendre ta métaphore sur l'âge, c'est certainement vrai quand les deux frères sont jeunes, et les différences d'année sont alors très visibles, en revanche quand ils atteignent un certain age (leur maturité), il n'y a plus de fossé, juste deux adultes qui peuvent être aussi intéressants l'un que l'autre, a fortiori s'ils sont différents.

Donc je me permettrai juste de te conseiller (fort abruptement) de te retirer les doigts du cul et de te bouger pour bosser sur des prods qui t'interessent (quitte à les créer) avant de devenir un fonctionnaire de l'animation aigri. (une autre catégorie du métier que tu n'as pas citée).
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Bim Bim!

Double Hit Combo!









Si mes commentaires à la Th. Roland vous gonflent, dites-le moi, hein.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Image

Image

Image

Image

Aïeu !!


...




Bon, j'admets que mon expérience en la matière se limite à ce que j'ai pu observer dans mon entourage ainsi qu'a travers divers connaissances parties bosser un peu partout en europe ou aux states. Je n'ai jamais été voir là ou ça bouge.
Bereuthefox a écrit :DenX: J'crois que t'as fait une overdose de charlotte aux fraises, garçon. En attendant en conclusion de tes deux posts je comprends pas vraiment ce que tu proposes...
Je ne propose rien en effet. C'est juste un relent de râlage.
Bien sûr, le monde serait beau si tout le monde pouvait bosser avec motivation dans un studio fixe entouré d'une équipe qui s'implique dans des projets ambitieux...

Sauf que dans la réalité, le fric qui pourrait servir à faire tourner de telles boites ne sert qu'à financer des merdes cheap destinées à inonder les chaines de télé, cable etc...

Mis à part cela, il semble qu'il y ait quand même des boites qui investissent dans de la qualité. GriGri Prod semble en être une et vous n'etes certainement pas les seuls... Mais dans ce cas pourquoi n'y a t-il pas de bons DA à la télé et au cinoche ?
Ah ça pour ce qui est des programmes pré-scolaires limite pré-fœtals, il y en a à la pelle.

Mais le DA ce n'est pas que ça.
J'attends toujours... je ne vois rien d'autre.

Le DA d'Arthur, même si ça ne m'intéresse pas est une bonne nouvelle je trouve, un début d'eploration vers d'autres publics.
C'est assez nouveau en france et suffisamment rare pour le souligner.

Alors voilà, c'est très bien mais faudrait pas s'arrêter là !!

Bereuthefox a écrit :C'est quand même triste d'être déjà blasé alors que tu fais que commencer dans l'animation, mais bon y'a sûrement une part de frustration que je peux comprendre à force de bosser sur des trucs qui t'interessent pas.
Je ne suis pas tout à fait blasé et je veux croire encore que l'anim a un avenir meilleur devant lui.
Je témoigne içi de mon incompréhension face à ce qui m'est donné de voir autour de moi: Un énorme gâchis.
Dans mes connaissences, tous ceux qui ont de la bouteille et maitrisent bien dans leur domaine se cantonnent à de l'alimentaire. C'est triste quand même.
Et voyant ce qui se fait dans l'anim en général j'en déduis que c'est partout pareil.

Bereuthefox a écrit :
DenX a écrit :Dans les commentaires de genre de DA on s'ésclaffe "Whaaaa on dirait un DA japonais !!!"
J'entend aussi parler régulièrement de "rattraper l'expérience qu'ont les japonais en DA"
Faut pas se leurrer, c'est aussi stupide que de croire que l'on rattrapera un jour l'age de son grand frère.
Encore une fois, ce film est une commande, et l'aspect jap fait parti du deal.
Et j'en suis bien conscient, ce n'était pas une attaque envers l'aspect du court-métrage.
Je me riais simplement des commentaires donnant des valeurs de comparaison improbables.
Içi, la volonté est clairement de "faire dans le style de" et non pas de "faire du" ce qui semble échapper à certains.

Bereuthefox a écrit :Pour reprendre ta métaphore sur l'âge, c'est certainement vrai quand les deux frères sont jeunes, et les différences d'année sont alors très visibles, en revanche quand ils atteignent un certain age (leur maturité), il n'y a plus de fossé, juste deux adultes qui peuvent être aussi intéressants l'un que l'autre, a fortiori s'ils sont différents.
Sauf si l'un des 2 frères se réveille tout juste d'un long semi-coma dans lequel il fut plongé dès son plus jeune age.
Ce qui me parait être içi le cas.
Le premier a su se développer avec son temps et à acquis la maturité depuis des années.
Le second à encore beaucoup à apprendre alors qu'il n'a plus les capacités cognitives liées à un enfant en pleine croissance.

Bereuthefox a écrit :Donc je me permettrai juste de te conseiller (fort abruptement) de te retirer les doigts du cul et de te bouger pour bosser sur des prods qui t'interessent (quitte à les créer) avant de devenir un fonctionnaire de l'animation aigri. (une autre catégorie du métier que tu n'as pas citée).
En fait, j'ai plus ou moins abandonné l'idée de faire une carrière en anim.
J'y ai touché à beaucoup de choses mais je me suis aperçu que je n'excelle en rien. Je reste toujours à un niveau moyen.
Je dis ça par ce que je vois tout le temps des gens autour de moi qui ont une certaine aisance à gerer une équipe, lancer des idées ou faire de l'anim et des BGs de qualité etc... Je sais que c'est facile à dire mais pourquoi n'avancent-ils pas eux qui ont de la tchatche, du bagout et du savoir faire.

Pourquoi pas moi ?
C'est simple, je suis un gars timide qui vient de la cambrousse (faut me voir en vrai pour bien en saisir l'ampleur) et je manque de ces atouts qui sont nécessaires à de telles ambitions.

Alors je cherche à faire autre chose, tout en quitant progressivement le domaine de l'anim (sors de ce corps jospin !).
Je préfère être spectateur que de venir engluer encore les rouages de cette machine lente et poussièreuse.
Modifié en dernier par Den X le jeu. 05 janv. 2006, 15:08, modifié 1 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

denx>>rhaa tu veux nous faire pleurer z'ou quoi ?:kpleure:
bon on s'eloigne du sujet a savoir arthur mais faut pas tout voir en noir y'a quand meme des prods interressantes qui se sont faites en france en vrac ,les atomic betty ,iles a lili ,molly et autres skyland ,ou même code lyoko a la base court metrage des gobelins qui temoignait clairement une influence jap sans parler de pas mal de longs metrage azur ,persepolis ,renaissance ,arthur etc ...
je dis pas que ca vas etre bien mais ces projets sont tous assez differents et ils ont le merite d'exister .
si des producteurs sont pret a accepter ca prouve qu'il ya une certaines ouverture ,on s'eloigne un peu d'achille talon et autres gadget boy ....
bon et puis tu peux aussi te barrer a l'etranger si l'herbe est plus verte ailleurs ....franchement si les projets sont plus interressant ailleurs en angleterre ,s'tazunis ou autres ,franchement ca sert a rien de crouter en france .

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et Corneil & Bernie aussi, c'est une série intéressante :kgrin: !
Non franchement, quand je l'ai découverte, tardivement donc, je me suis rendu compte que j'étais loin de connaître tout ce qui est produit et diffusé niveau séries TV fr pour jeune public ... qu'on pouvait passer a côté de certaines choses ... donc maintenant, je me retiens un peu avant de dire qu'il n'y a que des programes daubiques à la TV.

Pareil pour CO² (même si c'est une "mini" série), bcp de gens ont du passer à côté.

Avatar du membre
Uncle Rico
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 0:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Uncle Rico »

Uncle Rico is un Rosbiff de Manchester, mais il passe son temps à composer de la musique pour Bereu ze Fox - Corneil & bernie, Arthur en Live, le site de GriGri prod (n'est-ce pas Foxy?), et même "Syberia" le jeu vidéo de Benoit Sokal.


comme quoi il y a de quoi faire a lot of shit en France... :kniko:

Répondre