[Event] Arthur En Vrai ! Le Dessin Animé (UP : making of)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Event] Arthur En Vrai ! Le Dessin Animé (UP : making of)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Depuis septembre 2005 Arthur est en tournée dans toute la France pour son premier one-man-show "Arthur En Vrai !". Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que depuis le mois dernier a été intégré au spectacle un court-métrage animé nommé "Arthur En Vrai ! Le Dessin Animé". Ce film de 12 minutes fait l'ouverture et la clôture du show, il mélange animation 2D/3D, prises live, et a été produit par les auteurs principaux de la série Corneil & Bernie, a savoir Albert Pereira-Lazaro (réalisateur), Emmanuel Franck (producteur), Emmanuel Klotz (storyboard), et Thomas Digard (directeur de l'animation) avec son équipe d'artistes ukrainiens.

Produit en un temps rapide (un peu plus de 6 mois), son style et son graphisme réaliste sont en références à l'animation japonaise. Une aventure parodique, où l'on retrouve aux côtés d'Arthur d'autres caricatures de célébrités, qui se sont toutes prêtées au jeu du doublage de leur personnage : Geneviève de Fontenay, Hélène Segara, Claire Chazal, Isabelle Nanty, Dany Boon, Gad Elmaleh, Elie Semoun ou encore Pierre Tchernia.

Plus d'infos et de contenus prochainement sur Catsuka !

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le sam. 25 nov. 2006, 1:16, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

Alors c'est ça que preparait Albert! :kgrossecolere: des images vite vite!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ca vient ça vient ^^
Un peu de patience :kgrin:

Sinon qqun a vu son spectacle ?
Je suis pas fan d'Arthur à la base, mais il parait que c'est pas mal.

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

euh, shais pas tu vois, déjà qu'il s'agit du seul humain à passer des heures pour ouvrir une boîte... :klourd:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

P....!!!! j'avais pas vu que c'est mis en scène par Isabelle Nanty!!! Mais qu'est-ce qu'elle fout avec ce c...... (oui, je méprise Arthur :kgrin: )
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Pour que j'aille voir ce spectacle, faudra me payer cher.

:kgrossecolere:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

le spectacle en lui meme, je ne l'ai pas vu, juste des extraits, mais ça a l'air de bien se tenir.

en ce qui concerne le dessin animé, c'est vraiment jouissif.
et puis y'a un magnifique storyboard, des superbes effets spéciaux, des props qui déchirent et des filles à gros seins sublimes.


:kfcharme:
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et on peut croire Balak, il sait de quoi il parle :kclindoeil:

DarkMargenal > j'ai pas compris ta remarque.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ouais mais ....
'on retrouve aux côtés d'Arthur d'autres caricatures de célébrités, qui se sont toutes prêtées au jeu du doublage de leur personnage : Geneviève de Fontenay, Hélène Segara, Claire Chazal, Isabelle Nanty, Dany Boon, Gad Elmaleh, Elie Semoun ou encore Pierre Tchernia.
....voila quoi...
deja les castings de stars en argument de vente ca part mal ,mais en plus tout ca orchéstré par Arthur ,le arthur desopilant de foune radio et TF1 .

j'ai comme un trés gros doute...sur l'interet du contenu de la chose :kinterro:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

jesus_kryst a écrit :deja les castings de stars en argument de vente ca part mal
Qu'y a t-il d'anormal a ce que des personnalités doublent des personnages les représentant dans un dessin animé ? ... il serait plus normal de les faire doubler par d'autres ? des imitateurs :kinterro:
Peut-être avais tu mal lu.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

jesus_kryst a écrit :
j'ai comme un trés gros doute...sur l'interet du contenu de la chose :kinterro:
eh bah faut pas, en fait.

albert pourra en témoigner, mais rarement en france on pourra se targuer d'avoir autant de liberté dans la mise en scène, et le style d'un dessin animé.
la premiére fois que j'ai vu le predec je me suis dis "ils sont ouf ça passera jamais"...
et c'est passé!

franchement pour ma première "vraie experience professionnelle" je suis plutot content, je sais pas si un jour j'aurai à nouvau l'occase de bosser sur un projet comme ça ou le client te dis "vas y lache toi", et en plus est content....

bon c'est sur y'a l'affectif qui parle mais vraiment, l'experience fut réjouissante et enrichissante.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

nan ,nan j'avais compris mais quand des célébrités ou des comiques ,sont impliqués dans l'animation ou dans la bd(cf l'excellent album sur bigard) j'ai jamais vu grand chose de brillant ...

l'argument avec les voix de machin ,ou alors bidule dans son propre role en dessin animé ,ca m'evoque surtout des trucs egocentrique pas vraiment drole ,comme ce qu'on as pu voir sur canal avec ces miserables avatars 3d de fogiel enfin aucun souvenir de quelque chose de correct qui se soit fait avec des "comiques " (sauf peut etre les clefs de la bagnole a la limite )
z'avez deja vu le dessin animé sur les trucs de perrusse ?pitoyablissime
mais en même temps si Balak dit que c'est bien je lui fait confiance j'arrétté de médire et j'attends de voir ... :kniko:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jesus > Oki doki, de base je suis pas non plus fan de l'implication habituelle (ou plutôt de la com qui en est faite) de *personnalités* françaises dans l'anim, i.e. sur les VF de longs animés américains, donc je m'etais juste permis d'imaginer que tu avais mal lu et que tu avais assimilé ce court a ce genre de cas de figure ...
Sinon c'est vrai que les trucs en 3D chez Denisot sont pas folichons ...
M'est avis que le court d'Arthur ne va pas dans cette voie de "caricature", wait & see indeed.

PS : pas sur d'avoir vu perrusse en anim, je vais m'abstenir alors ^^ ... j'avais juste vu sur le net une petite video faite par un graphiste/animateur pro japonais (ou d'origine jap en tous cas), mais je me souviens plus pour quoi c'etait exactement ...

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Salut à tous! :kniko:
Quelques petites précisions avant que vous puissiez voir très bientôt quelques images et un trailer en exclusivité pour Môssieur Tsuka:
-En fait les personnalités n'ont pas "doublé" au sens propre du terme leurs personnages, on les a toutes enregistrées individuellement, et on a ensuite animé à partir de leurs voix.
-Ce qu'on a fait ne ressemble pas du tout aux genre de trucs dont vous parlez et qu'on a l'habitude de voir (cheap, pourri, pas drôle,...)
Compte tenu des caractéristiques du film, c'est vraiment une première, et le qualificatif qui revient souvent dans la bouche des gens qui l'ont vu, c'est "ovni" :kniko:
-Concernant le spectacle d'Arthur proprement dit, j'étais au moins aussi sceptique que la plupart d'entre vous, et j'ai eu la chance de le voir lors de la première projection du dessin animé à St Quentin (dans le nord), et j'ai été vraiment bluffé et agréablement surpris. Il y a des passages vraiment très drôles, et j'ai découvert une personne très différente de l'image qu'il donne à la télé, et même différente une fois sur scène, de la personne que j'ai eu l'occasion de côtoyer pendant un peu plus de 6 mois. J'attends de voir le spectacle complet au Cirque d'Hiver à Paris, ( il manquait un module film live interactif qui n'était pas prêt lors de cette première) afin de juger du rythme global du spectacle, en tous cas je peux vous assurer qu'il est loin d'être ridicule et qu'il a sa place sur scene.

>Balak:
et puis y'a un magnifique storyboard, des superbes effets spéciaux, des props qui déchirent et des filles à gros seins sublimes.
Et tout ça à cause de qui ?

:kclindoeil:

Bon y'a d'autres intervenants prestigieux de ce forum qui ont rendu ce film possible, qu'ils se dénoncent d'eux-même s'ils le souhaitent ou qu'ils attendent d'être annoncés en fanfare avec la prochaine news :kgrin:
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ces compléments d'infos Bereu !
Bereuthefox a écrit :Bon y'a d'autres intervenants prestigieux de ce forum qui ont rendu ce film possible, qu'ils se dénoncent d'eux-même s'ils le souhaitent ou qu'ils attendent d'être annoncés en fanfare avec la prochaine news :kgrin:
A part Balak tout ce que je sais c'est que vous avez eu un petit stagiaire nommé Casse_Couille ... mais ce dernier ne passe plus trop par ici ces derniers temps ... aaaah depuis qu'il est parti à Paris ;-(

Répondre