[Event] Arthur En Vrai ! Le Dessin Animé (UP : making of)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

>Tsuka: Y'a pourtant mon héros personnel du forum qui a joué un rôle clé sur ce film, l'homme au jeu désabusé qui tourne des comédies désopilantes lorsqu'il ne fait pas "du" 3D ...
:kgrin:
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tu parles de Mitch là ^^ ?
Je l'ai jamais rencontré (mais j'aimerai bien), je savais pas qu'il etait aussi comédien (??) ... mais c'est vrai, j'suis étourdi je savais qu'il avait bossé sur votre prod vu que c'est via lui que CC a choppé son stage.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Bereuthefox a écrit :>Tsuka: Y'a pourtant mon héros personnel du forum qui a joué un rôle clé sur ce film, l'homme au jeu désabusé qui tourne des comédies désopilantes lorsqu'il ne fait pas "du" 3D ...
:kgrin:
Tsuka a écrit :Tu parles de Mitch là ^^ ?
Je l'ai jamais rencontré (mais j'aimerai bien), je savais pas qu'il etait aussi comédien (??)
Tsuka, la reference au comédien, c'est peut être parce que son avatar est Bill Murray, nan ?
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oui, c'est vrai j'avais zoublié ... reviens nous plus souvent, Mitch °o°/ !

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Bah j'ai plus grand chose à dire du coup après Bereu et Balak...

Alors je vais les paraphraser un peu...
Le pesctacle en lui même, je ne l'ai pas vu non plus.
Perso, Je ne pensais absolument rien d'Arthur ... ni ami ni enemi.
Je ne regarde ni n'écoute ses émissions...

Ce que je peux dire c'est qu'il nous a laissé faire "n'importe quoi" et en plus il kiffait ...
...cool... [kaoanibillmurraygravedesabused]

En début de prod, j'ai demandé à Bereu si c'était bien notre seul interlocuteur parce qu'ayant bossé sur un certain nombre de pub, j'appréhendais pas mal.
Avoir entre 5 et 10 personnes qui donnent leur avis sur une bouteille d'eau minérale, un paquet de céréale, des biscuits pour le quatre heure, de l'orangeade... c'est un peu usant mais c'est gérable pour un format de 20 à 30s.
Mais voila sur 9 minutes, ça me faisait vraiment très très peur.
On a donc vraiment eu une liberté quasi-totale, c'est assez exceptionnel pour être noté.

Cela dit, étant donné la deadline de ouf-gueudin, s'il en avait été autrement on aurait peut-être explosé en vol.

Je vais conclure en citant notre ami Babar l'éléphant (qui vend des cartables et des trousses pour les petits enfants parce qu'il faut bien manger pendant la sécheresse dans la savane...)
On s'est bien amusé... euh... hoho on a bien travaillé.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Exclu] Trailer de Arthur en Vrai ! Le DA

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Dans ma précédente news, je vous parlais la semaine dernière du court-métrage "Arthur En Vrai ! Le Dessin animé", intégré au one-man-show d'Arthur. Voici aujourd'hui un premier trailer en exclusivité sur Catsuka !

> Voir la bande-annonce <

Ses auteurs (Emmanuel Franck, Emmanuel Klotz, et Albert Pereira-Lazaro) ont monté leur propre société, cette réalisation est ainsi signée "Gri-Gri Productions". Pour plus d'infos, rendez-vous sur leur tout récent site-officiel.

Arthur, qui a collaboré au concept original du court, a toutefois laissé une liberté de création quasi-totale à l'équipe, chose assez rare en France. Le trailer présage en effet une prod jouissive et soignée, mélangeant agréablement 2D et 3D, le tout dans une ambiance fortement inspirée par l'animation japonaise.

N'hésitez pas a laisser ici vos impressions à l'équipe :kniko:

Image

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le mar. 13 déc. 2005, 23:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bande d'enfoirés ! Putain mais j'hallucine ! 1 min 30 d'arthur en DA, et vous me bousillez les yeux !

C'est trop bien ! je veux savoir ce qu'il se passe !
ARghhh on sent dans la bande annonce que vous vous êtes fait plaisir !
Je me demande ce que l'ensemble donne !
J'ai eu l'impression d'être dans une prod jap.
Il ya pas enormément d'anim dans la bande annonce, mais les visuels claque bien.


On est vraiment obliger de voir son spectacle pour voir les anims ?
Parce que au niveau thune ça va pas trop le faire...
:kpleure:
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

une petite question : est-ce normal la répétition d'anim (+inversée) dans le public, les deux mecs et les deux nanas, où y a juste la couleur de la peau et les cheveux qui changent? C'est des jumeaux ou c'était juste par flemme?
Simple curiosité hein, ce n'est pas une critique.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

oui oui c'est ça c'est par flemme.
Passé un certain quota de nuit blanche, on devient flemmard comme c'est pas permis...
je te l'accorde c'est vraiment honteux.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Bon, vu le pied que mon ami Boulouk a pris à faire ça cet été, la technique employée et le parti-pris qu'il m'a expliqués, j'ai envie de le voir.

Les caricatures-des-gens-connus sont vraiment tauuuupe!

... ça a l'air bien.


Mais... seul bémol: Arthur il a vraiment minci à ce point, ou c'est juste parceque c'est le héros/producteur du film et qu'il fallait le flatter? Héhéééé... :kmoqueur:
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 13 déc. 2005, 23:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

fik le roux a écrit :On est vraiment obliger de voir son spectacle pour voir les anims ?
Le court sera sur le DVD du spectacle normalement :kniko:

Sinon j'ai aussi trop envie de le voir en entier, et si possible sur grand écran, pendant le spectacle ... mais bon, fan d'Arthur ou pas, apparemment sur Bordeaux y'a pas de date de prévue (ou alors il est déjà passé, avant que le court soit intégré).

Mitch > en tous cas le Arthur en cellshading sur le toît est bien classe !
Idem pour le décor au début.

Vous étiez combien dans l'équipe 3D ?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

chichi> vu comment albert, mitch, et tous les gens qui ont bossé sur ce film se sont défoncés pendant 6 mois je me permet de trouver le mot "flemme" vraiment inaproprié, pour dire le moins.


trantkatte> bah le truc c'est que oui, il a vraiment beaucoup maigri, sans rire.

tsuka> on était.... un.
mitch a tout fait.... 3d, compositing, décors 3d, camera mapping, tout le tralala.
il a été assisté de casse couille pendant un mois, et j'ai fait quelques anims sur la fin......
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>tsuka
En effectuant une moyenne du nombre de personnes pondérée par la masse de tâches, le temps de présence j'arrive à peine à 1,2 personne.

merci aux 0,2 personnes et des bananes et aussi des clémentines d'Albert qui m'ont aidé pour la trouadé.

Pour le compositing on était 2.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ok, merci pour les précisions. Même si j'ai pas encore demandé le détail du staff à Bereu, je me doutais que vous étiez pas bcp (d'ailleurs au passage vous êtes tous les deux crédités dans ma dernière news sur le site).

Sinon pour voir quelques screenshots additionnels, issues de séquences non présentes dans le traile d'Arthur, rendez-vous sur le site officiel de Gri-Gri Productions :

http://www.grigriproductions.com/produc ... ur&lang=fr

(c'est moi qui l'ai monté ce site d'ailleurs ...)

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

bon ben arthur ou pas arthu franchement ca a l'air chouette donc je ranges ma langue de putes envie de voir en entier du coup,bravo les gens.

Répondre