[Animation] L'île à Lili (Up intégrale DVD)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour l'international choisi plutôt "LOL Productions" ^___^

Sinon pour "Je Suis Bien Content", en plus le top c'est la station de métro où il faut sortir pour aller les voir ^__^ :

Image

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

quand j'aurai gagné à l'euromiyon, j'aurai un nom de boite super sympa pour ma boite super sympa.
En tout cas, tu ne pourras pas appeler ta boite "une grosse boite americaine", c'est deja pris par Jacky du Club Dorothee...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La série est diffusée depuis peu sur la chaîne Radio Canada.
http://www.radio-canada.ca/jeunesse/ser ... f=13681431
2 épisodes tous les dimanches, de quoi speeder encore plus la prod >o<

La diffusion française devrai commencer à la fin du mois sur TF1, je vous tiendrai au courant :kniko:

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

c'est une série vraiment rafraichissante !


ça faisait un bail que j'avais pas vu quelque chose de ce genre ...!!

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Tsuka a écrit :La diffusion française devrai commencer à la fin du mois sur TF1
O__O
C'est vraiment TF1 qui a acheté l'ile a Lili?! Je suis pour le moins étonné. Enfin, si la chaine la plus regardée en france se met a diffuser des séries animées de qualité, c'est plutot une bonne chose! :kniko:

Enfin je dis "de qualité" mais en fait j'ai toujours pas pu voir un seul épisode... Mais ca n'empeche qu'on m'en a dis beaucoup de bien et vu la tronche du pilote je veux bien y croire. Vivement la diffusion francaise!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ganesh > t'as vu un épisode ;-] ?

Icaras > TF1 est le financeur principal de la série (je crois), la validation des scripts a particulièrement été soumise à la chaîne, et ça ne s'est pas fait sans douleur d'ailleurs.
Dans tous les cas, je rappelle bien sûr que cette série cible un public très jeune.

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

heu ben en fait je ne disais ça qu'à la vue du pilote.

Mais un pilote bien réussi peut augurer de l'avenir d'une série ;)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ganesh > Ok, je me disais bien ;-]
J'ai donc pu voir le premier épisode y'a quelques mois et je n'ai pas été déçu.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[TV] L'île à Lili, le 30 Août sur TF1

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Depuis novembre dernier vous pouvez découvrir sur Catsuka le pilote TV de "L'île à Lili" dans la section Vidéos/Prod. Ce charmant petit film de 4 minutes a été réalisé en 2003 au studio d'animation français "Je Suis Bien Content". Après plusieurs récompenses en festivals (Sichuan, Cartoons on the Bay, Luchon), le projet a trouvé ses partenaires et la série débarque mercredi 30 Août sur TF1 vers 8h15.

Au programme beaucoup d'aventures, un graphisme original, et une animation after-effects à la fois limitée et punchy grâce à un travail traditionnel en amont. La série cible un public jeune (4-10 ans), à travers 26 épisodes de 13 minutes.

Le staff principal se compose de Fabien Limousin (réalisateur), Emmanuelle Fleury et Isabelle Lenoble (graphisme), ainsi que Franck Ekinci (directeur d'écriture et boss du studio). La musique a été composée par Alexis Pecharman et Denis Vautrin.

Un avant goût de la série :
- Teaser de TF1 pour le lancement de la série.
- Générique de la série au début de cette vidéo.
- Et toujours le pilote proposé sur Catsuka.

Egalement des screenshots d'épisodes :

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Synopsis :
Lili, sa petite soeur Pataglue et leur meilleur pote Matthieu, s'endorment au camping de Palavas les Flots mais se réveillent sur une île étrange peuplée de créatures bizarres. Il leur faudra amadouer ces créatures adorables ou encore terrifiantes pour retrouver le chemin du camping…! Pas facile facile quand on n'a pas encore dix ans et qu'il faut se débrouiller dans un univers plein de menaces, de mystères et de récompens...

En partenaires de Je Suis Bien Content pour ce projet on retrouve Tele Images Kids, déjà sur le coup pour CO². Les principales chaînes impliquées sont TF1 (donc) et TPS Jeunesse pour la France, ainsi que Radio Canada qui diffuse d'ailleurs la série depuis déjà plusieurs semaines. La prod s'est très majoritairement faite en France, chose qui tend a devenir rare dans le milieu TV. Je vous encourage vraiment a découvrir cette série, que vous ayez des enfants ou pas ;-]

----

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

yeaaah, trop bien :D

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

N'est-ce pas :kclindoeil:

Tu as travaillé sur quels épisodes exactement ?

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

Oouaiiis!!!
Le 30 aout, à souligner dans vos agenda diddle tout neuf!
Pour avoir un peu suivi la série au periscope, je peu vous dires que ça se distingue bien des séries habituelles, à voir absolument!

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Les images me confirment que visuellement cette série est bien partie pour tabasser. Perso, j'aime beaucoup les partis-pris graphiques de cette série : Pas de perspective, utilisation des couleurs a des fins narratives. Après j'attend de voir ce que ca va donner au niveau des scenarios et de la mise en scène. , mais j'ai deja un tres bon a priori.

Comme j'ai toujours pas de télé j'espère que je pourrai trouver les épisodes sur le net (ca me semble moins évident que pour Oban :kbof: )...

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

alors j'ai tres exactement fais de l'anim sur les episodes 2, 6, 11 et 14.

et pour avoir forcement suivi tout ça de tres pres, jpeux assurer a tout le monde que ca sera lagement la meilleure série française (avec oban ^^) qui sera diffusée cette année !! tous les scenars sont en general bien barrés (meme si y a toujours une morale a la con imposée par TF1 a la fin ...), pour l'anim general c sur c'ets pas du disney mais c'est pile ce qu'il faut et ca convient tout a fait a l'univers graphiques ( y a quand meme l'anim de la course poursuite avec le robocoq dans l'episode 10 qui restera dans les memoires :D ) et l'univers graphique bein c juste beau, original, barré, super efficace et, euh, c'est bon pour les yeux quoi :)

A pirori les premiers episodes n'ont pas la maitrises des uivants, mais regardez tous vous regretterez pas :kbisou:

Avatar du membre
Alexuel
Intervenant valeureux :)
Messages : 50
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 18:36
Localisation : laval,Quebec,Canada
Contact :

Message par Alexuel »

Hehe, moi j'ai fait l'anim sur les épisode 21-22-23 et 24, si je me trompe pas

Same, pour l'anim au quebec, les 2 premiers épisode qu'on a fait c'était pas trop de la balle, mais les 2 dernier tue tout!

j'espere qu'on en auras plus a animé pour la prochaine saison! :kbisou: vraiment bien le fun a faire,vu qu'on nous a laissé une marge pour la folie, c du pure plaisir!

allez, écouter le tous, il faut des grosse cote d'écoute!

ici les cote d'écoute sur radio canada on pas cessé d'augmenter, je croit que c rendu a 18% de masse sur l'heure. en tk, ca date de 3 semaine cette nouvelle la! du party de fin de prod, d'ailleur xav, qu'esce que damien a raporter du quebec? il nous a jamais montrer le souvenir? une scolpture inuit, un bout de bois sculpter?

Répondre