[Film]Arthur et les Minimoys

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

[Film]Arthur et les Minimoys

Message par jay-ko »

Après le site des livres, les affiches sur les échoppe Bnp Parisbas et la mise en ligne du nouveaux site dédier, vous pouvez aujourd'hui trouver sur le web les premiers visuel d'Arthur et les minimoys, le film d'animation Réaliser par luc Besson et produit chez buf/europa corp

http://www.arthur-lelivre.com/
http://minimoys.bnpparibas.com/

Mon coeur va forcement vers les versions de l'illustrateur original.
Image
123


Et les visuels du film (cliquez sur l'image pour le voir en plus grand) à une sauce plus attractive pour les n'enfants, et plus troll+manga aussi-->

Image

J'ai trouvé ces visuels ici il semble appartenir au pack presse du jeu vidéo créé par Etrange libellule, car d'après mes souvenirs les personnages avaient de bien meilleurs textures pour les vêtement est me semblaient nettement moins rougeaud.

Pour le film, il est à noté que le casting voix est prestigieux, Madona fait Selenia (la meuf), David Bowie, Snoopdoog pour le rasta de service, Freddie Highmore, Mia Farrow ...
Et que le scénario du film est bien à la hauteur de celui des livres comme on pouvaient ce l'attendre.

Une petite photo diffusé sur le site officiel d'Arthur pour découvrir la trombine de l'acteur jouant ce personnage en "réel" (le garçon à droite hein..) -->
Image
qui à la faculté de posséder une superbe tête à claque.

Allez....en prime un lien vers un forum de fan!
http://arthurlelivre.forumactif.com/index.htm

Des bruit de couloir disent que certain acteurs incarnant les personnages pour la roto, étaient joué par des adultes à genoux, c'est dire si l'anime s'en ressentait au tout debut.
Mais celle qui devait être rotoscopé intégralement, à finallement tellement été reprise, par des gens si passionées, qu'elle est assez loin des reuchs de base... et que les rumeurs de truc moche à la kaena ne sont plus si vrai.

En tout cas Buf compagnie nous a toujours surpris dans ces réalisations, j'espère qu'elle nous ofrira de belle images pour ce film.

ça sortira le 13 decembre 2006 si tout va bien. le trailer est dispo sur le site oficiel après avoir terminé le jeu..... bon courage.
Modifié en dernier par jay-ko le jeu. 15 déc. 2005, 18:25, modifié 2 fois.

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

jme sens nauseeux tout a coup...
C'est vrai qu'il y a quelques annees, Buf etait au top, mais maintenant...
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Maintenant quoi? il font de très jolie pub ces gens là, pis les FX pour les long métrages sont très potable.

De plus ils disposent d'une puissance aux niveaux des outils de réalisation qui est assez balèse pour notre pays et leurs permettent de répondre rapidement à ce qu'on leurs demande de faire.

Ils font plus trop de R&D, bah tant mieux, qu'il se concentre sur la qualité de leurs images plutôt que de faire de la demo technique.
Maintenant, bosser chez eux c'est super chiant pour différentes raisons...

mais qualitativement ça reste vivant.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Leur dernière participation à été pour Harry Poter 4 ou ils ont fait un impressionnant effet de transformation sur un personnage, et dont il vaut mieux taire le nom afin d'éviter le spoiler ^^ (si vous n'avez pas vu le film, évitez de mater les phots du site officiel de Buf si vous ne voulez pas vous gâcher le suspense).
Source : magazine SFX

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

J'ai eu le privilège d'une projection de nombreuses parties du film dans sa continuité (chose à laquelle apparemment les équipes mêmes travaillant sur le film n'ont pas droit -parano de fuites oblige-) et j'ai vraiment été extrêmement impressionné par la qualité globale du film. J'avais entendu tout un tas de critiques (sur l'anim essentiellement) et personnellement j'accrochais pas du tout aux dessins originaux, je m'attendais donc à rien de folichon. Et ben je me suis pris une bonne quecla visuelle: l'adaptation en 3D est super jolie, le niveau d'anim global est pas pourri du tout et certains plans sont même très sympas. Le personnage feminin allait être modifié au niveau de la gueule, je n'ai pas vu sa version def (qu'on m'a décrite comme plus sexy et expressive) mais l'actuelle était déjà très sympa. La touch globale était vraiment super plaisante et originale, ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir comme long métrages ricains. Après ça je sais pas ce que vaut l'histoire, en tous cas le film est ouvertement destiné aux enfants, si l'histoire tient la route je pense que ça va faire un carton.
D'ailleurs il faut que ça fasse un carton, c'est un des films décisifs pour l'avenir de l'animation française, passke si ça marche pas on est pas près de revoir des budgets d'animation à 65 Millions d'euros les amis. :kpleure:
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ce résumé d'infos Jay-ko :kniko:
Par contre l'image que tu as posté viendrai donc plutôt du jeu-vidéo ? pas du film ?

Bereu > Ouf ! tu rassures ^^
Pour l'histoire des fuites, il parait que Luc Besson est très très severe a ce sujet ... (comme ce fut déjà le cas pour une fuite d'images sur le net)

Sinon il me semblait avoir entendu que le budget de 65 millions servirait en fait a faire 2 films d'Arthur (?).

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

N'ayant pas lu les bouquins, je ne peux peux vraiment me prononcer mais vu le budget alloué.... un flop serait des plus cuisants
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

evidemment, je vais pas parler de ce que je n'ai pas vu, disons que comme Bereu l'etait, je suis pour l'instant assez sceptique. Besson quoi... :kfatigue:
pis bon les images que j'ai vu pour l'instant font plutot rigoler...
mais on sait jamais, comme vous, je croise les doigts sans trop esperer...

apres pour buf, jy ai jamais travaille, mais jpense que leur facon de traiter le personnel ne les aide pas a devenir ce qu'ils auraient pu etre aujourdhui. Jdis pas quils font du mauvais boulot, mais, c'est pas un peu de compositing sur harry potter qui va faire vivre l'animation en france.
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Barth> oui tu as sans doute raison, disons que comme à l'armée il faut rentrer dans le moule pour s'y sentir bien.
Néanmoins je ne pense pas que Buf compagnie à la grosse tête, parano oui, mais pas pédant. Du coup tu comprend vite que leurs stratégie est plutôt définie pour faire avancé le groupe, du moment que l'individu accepte les règles établie.

Ceux-ci dis c'est quasi industrielle comme type de prod, il y a peu de place à la créativité.

mais bon, sur cette prod il y a du matos de bonne qualité, les locaux sont propre et climatisé, le café est gratuit, les compét de baby-foot endiablé, cette été ils avaient organisé des petits trucs comme des picnick, des après midi "rouge" et des midi BQ, c'étais assez sympat, faut pas croire qu'ils maltraitent les personnes y travaillant, c'est juste assez particulier pour ne pas plaire à tout le monde, Surtout pour ceux ayant l'âme d'un intermittent on d'un indépendant... sans parlé de leurs choix en terme de rémunération.

Bereuthe fox>... En général l'équipe de prod 3D a droit à un visionnage par semaine, mais les parties en real ne sont pas visionnées lors de ces projections. (Au bout d'un moment ça devient assez chiant finalement).

Même si j'aime moyennement ce que j'ai vue, on se laisse assez emporté par le film, et il y a des images assez jolie même si le choix graphique d'avoir une image avec une multitude de détails et beaucoup de noir nuis assez à la lisibilité de l'image .
Certain choix de cadrage me semble bizarre notamment pendant les scènes de combat ...
Il y a des choses qui passe rapidement sans qu'on sache trop se que c'est alors que c'est un des fil conducteur du film mais bon... c'est pas encore terminé.
Certain Fx rendent vachement bien.
Si tu en a encore l'occasion de visionner la partie 3D jette un coup d'œil aux cheveux des trois personnages principaux... et joue aux jeu des sept erreur tu sera surpris.

ça me semble plus intéressant qu'un "Back to Gaïa" ou même un "over the edge" par exemple. J'aime bien le fait de mélanger les mediums.
Mais je ne m'attend pas à être plus surpris que ça.

Tsuka> c'est ce que j'ai entendu aussi, donc je confirme. Pour l'image, c'est bien les persos du film, mais elle semble provenir du pack-presse destiné au jeu vidéal, car la qualité globale de celle-ci ne correspond pas à ce que j'ai pu voir dernièrement.
Concernant les fuites c'est assez vrai dans le sens où il y a eu fait avéré et la sanction a été balèze.
Néanmoins je souhaiterai bien visionner les plans du string de Selena ^__^ comparé au beau fessier de Luc Besson ^__^ pendant les prise de vue pour la roto, c'est assez drôle (ouais ça trip...)

Dark-Mag> c'est peu dire, mais compte tenue du battage médiatique, et du casting qui fait partie d'une bonne réussite en sale, ça m'étonnerai qu'il ne rentre pas dans leurs budgets. D'autres part, ils font deux films avec, et j'ai crus comprendre que pour le premier ils serraient un peu la ceinture afin de mettre "plus" le paquet dans le second.

Pis il y a des bruits de couloir qui disent que Pierre Buffin préparerait sont propre film d'animation en 3D... Qui tapperai dans le réalisme... à confirmer.

Avatar du membre
HAGIWARA
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 13:56
Contact :

les projo d'athur....

Message par HAGIWARA »

bonjour,

je voulais juste dire que l'équipe qui travaille sur le film d'arthur a vu et revu , le film plusieurs fois, donc ya pas de parano.
Modifié en dernier par HAGIWARA le mer. 15 mars 2006, 10:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

HAGIWARA > merci pour tes précisions.

Sinon y'a déjà un poster sur Allociné :

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai fait une news sur le film.

A la création des décors & personnages, on trouve notamment Patrice Garcia (illustrateur d'origine sur les romans, qui devait au départ réaliser le film), Philippe Rouchier, Georges Bouchelaghem, et Nicolas Fructus.

Avant la campagne de pub BNP Paribas, on pouvait déjà voir en novembre 2005 des visuels des persos en 3D sur la ré-édition des romans en box.
http://images.amazon.com/images/P/29107 ... ZZZZZ_.jpg

Le vrai premier trailer fera quand à lui son apparition en salles le mois prochain, à l'occasion des vacances scolaires.

Autres visuels :

Personnages principaux :
Image

Aperçu extra-large d'un décor :
Image

Recherches (décors) :
Image

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »


Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

BERK!
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

C'est la suite de Kaena c'est ça ?
Y'a un peu de Mille et une pattes et du cars dedans aussi...
:kpfff:
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Répondre