[Film]Arthur et les Minimoys

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pas emballé non plus :-\

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

C'est du Luc Besson, quoi.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai bien aimé pas mal de films de Luc Besson ... p'têtre que là ce qui me dérange c'est le budget, et le rendu à l'écran que je ne trouve pas exceptionnel ... enfin bon visionner cette bande-annonce sur grand-écran serai p'têtre préférable pour jauger le travail à sa juste valeur ...

Avatar du membre
Niaf
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 18:58
Localisation : La Rochelle & Tournai

Message par Niaf »

parfois on dirait du jeu vidéo...
Image

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Image

...
Image

D.m.U
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 22:07

Message par D.m.U »

Franchement les recherches de décors (pour ce qui est de la 2D) sont bien, mais euh, faire le film en 3d pour etre a la mode, moi je l'aurais pas fait, et puis le design des persos est moyen je trouve...
Enfin bon...
:klourd: :kbof:

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Niaf a écrit :parfois on dirait du jeu vidéo...
Qu'est-ce que tu entends par là?

Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

Message par neko »

j'ai l'impression que (comme beaucoup de prods signé luc besson) ca n'apporte rien a personne... ca a aucune raison d'être, un film comme ca...ouais, ils vont surement ramasser l'argent des petits enfants mais apres...?

quand est-ce qu'ils vont investir dans des projets, je veux dire des vrais projets, des projets qui ont l'ambition de ne pas être qu'un produit, qu'un macfilm a consomer sur place avec un univers, des personnages et un graphisme premachés.

quand est-ce qu'ils vont apporter qqchose au cinéma, et arreter de nous goinfrer d'une masse sans nom (sinon "a la mode") de films sans gout, sans personnalité et sans envergure. (je ne parle pas d'une envergure qui consisterait a mettre les basses sans cesse plus fortes, a des mouvements de camera sans cesse plus elaborés et a des montages sans cesse plus serrés)

mais bon..faut pas trop en demander a un luc besson sauce quainri qui doit surement penser que la 3d et les elfes, ca fait surement plus djeuns et donc plus d'argent...pour pouvoir investir dans un yamakazi trilogy versus taxi underground on the vibes in the flex
"J'voulais etre president. je suis devenu le roi. C'est moi le roi des glands"
Nicolas S.

Avatar du membre
Niaf
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 18:58
Localisation : La Rochelle & Tournai

Message par Niaf »

Klaim a écrit :
Niaf a écrit :parfois on dirait du jeu vidéo...
Qu'est-ce que tu entends par là?
j'entends par là que ça ressemble, à certains moments, à une démo non jouable de jeu vidéo... et pas à de l'animation à aller voir au ciné.
Image

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Tu parles de certains angles de vue? A certains moments ya ce qu'on appelle une caméra à la 3ème personne typiquement jeu vidéo et pas du tout appropriée je trouve.

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Klaim a écrit :Tu parles de certains angles de vue? A certains moments ya ce qu'on appelle une caméra à la 3ème personne typiquement jeu vidéo et pas du tout appropriée je trouve.
L'objectif grand angle mal employé typique de Besson donne encore plus une impression de jeu vidéo/irréalisme du point de vue je trouve... Allié aux mouvements de caméra impossibles à la Zemeckis, on a la somme de tout ce que la synthèse peut offrir de pire en matière de mise en scène...

Avatar du membre
Niaf
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 18:58
Localisation : La Rochelle & Tournai

Message par Niaf »

Klaim a écrit :Tu parles de certains angles de vue? A certains moments ya ce qu'on appelle une caméra à la 3ème personne typiquement jeu vidéo et pas du tout appropriée je trouve.
oui je pense que c'est cette impression de : je tiens ma manette derrière ma tv qui me pose un problème...
(surtout le plan qui tourne autour d'Arthur comme si je m'amusais avec mon petit joystick jaune)
Image

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je me dis qu'en même temps ça touche peut être une génération plus jeune baignée dans les jeux vidéos.... enfin bref ça fais un peu bizarre dans ce trailer en tout cas.

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

et l'animation est pas terrible non plus ou c'est juste moi?

Avatar du membre
GOA
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 15:40
Localisation : isere
Contact :

Message par GOA »

PFF les boules! pourqoi avoir fait arthur et les minimoys en 3d luc besson aurai pu opté pour une animation plu proche des dessins figurant sur la couverture des livres par exemple un travail a la peinture qui sai? MAI NON DE LA 3D encore une foi (c pa k jai kelk chose contre mai niveau animation au cinéma on voit que d'sa en s'moment...) :kfatigue:
"before the world was created, the world already existe..."(GANTZ)

Répondre