Korea Attacks!!!!!

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Korea Attacks!!!!!

Message par Balak »

...je ne parle pas des néo-staliniens du nord qui font vraiment peur, mais des artistes-illustrateurs-comickers-animateurs du sud qui se réveillent depuis quelques temps... et qui décapitent tout sur leur passage.
Dernière preuve, le long métrage Wonderful Days.

Image
Image
Image

le lien sur le trailer quicktime hi-rez (26 Mo):
http://www.wonderfuldays.co.kr/movie/en ... r_high.mov


Bon, vous m'excuserez mais j'ai les yeux qui saignent, là.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Little Lou

Message par Little Lou »

Taiiin, si ce sont pas des cocos, c quand même de la bombe atomique!! *petit précis d'humour faible* :)

Les douillesen 3 D par contre, pas cool. :( Elles sont pas bien intégrées au dessin, je pense.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Ouais... ca fait pas mal de temps que je m'y intéresse à celui là...
Les coréens ont bien de la chance de pouvoir le voir sur grand écran...
D'après un ami coréen, le dvd est prévus assez rapidement (2-3 mois) après la sortie ciné...

Sur la version coréenne du site, il est censé avoir le Trailer définitif (contrairement au Teaser anglais) pas encore dispo sur la version anglaise du site... mais j'arrive pas a y accéder sur mon ordi... :? (http://wonderfuldays.co.kr/community/vi ... tice&no=85)

Quelqu'un y arrive?? (et si oui, c'est possible de mettre le lien direct pour accéder à la vidéo, please???)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Dans un genre différent, je conseil aussi Mari iyagi qui sort en France dans quelques jours... :wink:

Image

Image

http://www.mymari.com
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

mais ça fait un petit moment que les coréens font des trucs de brute en animation, mais c'est en general étouffé par ghibli ou disney...

et puis on a plus confiance en qqchose qui vient des states ou du japon..

ah, le conditionnement commercial, y a que ça de vrai !^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

de ce que j'ai vu des fourmillantes activités des coréens, en manwa ( BD ), animation, jeux vidéos etc ... c'est très ( trop ? ) proche des japonais et c'est très conventionnel.

les 2 manwas parus récemment, Island et Le nouvel Angyo Trucmuche, c'est joli, bien maitrisé, très léché, et très creux aussi ^^;; ça se prend un peu trop au sérieux tout ça ^^

Pucca aussi, c'est génial et tout, mais c'est dans la droite lignée de Sanrio ^^ le designer de Magna Carta ça déchire ce qu'il fait mais c'est hyper conventionnel ....

les coréens seraient-ils coincé dans leur "rôle" d'exécutifs non-créatifs ?

ça n'empêche pas que certains se démarquent, comme l'auteur de "angel dick", petite perle parue il y a longtemps en france, où les auteurs de Mari Iyagi ( quoique ça sent fort le Ghibli ça ^^ ) !

Bref, personnelement je trouve que les coréens font des très jolies choses, mais l'ennui c'est que je les mets dans le même sac que les japonais, vous pensez qu'ils sont sur la voie de la démarquation ?
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

J'espere k'ils vont continuer comme ça a faire de l'anime pr eux et pas seulement de la sous traitance pr les jap. et les States.
J'aime beaucoup le chara design de wonderfull days.
sinon pr l'integration 3d moi ça me choc pas, mais on le vois c'es vrai

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Comme leur petits camarades chinois, leurs bd et da sont dans l'ensemble de la repompe manga, mais je pense que oui, les coréens sont sur la voie de la démarcation.

Sinon moi aussi j'ai été charméééé par le design des personnages de WonderfulDays, on dirait un bon mix de graphisme japonais et européens.
(d'ailleurs je me prend a penser que si WD sortait d'un studio français, on serait tous en train de nous faire pipi dessus et de tresser des couronnes de laurier.)

bon, en attendant on a les Triplettes qui sortent là très bientot, tout le monde au cinoche et que ça saute, j'en bave d'avance!!!!!@o@
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Euh Balak, je comprends pas, tu ne decouvres Wonderful Days que maintenant 8O ??

Pourtant t'etais bien là quand on en parlait déjà ici dans un threaddu forum en decembre dernier ^^ ...

Bah Wondeful Days la premiere fois que j'ai vu le teaser fin 2001 j'etais assez perplexe, comme je l'avais dit l'an dernier je trouvais la façon dont ils montraient (ou montaient) les séquences trop "cinématique de jeu video", c'etait tres joli mais j'avais peur que ça tienne pas la route de maniere narrative ... J'avais aussi peur de l'integration 2D/3D ... Les designs des personnages sont sympas, assez chargés en couleurs et tons ... cependant les nouvelles séquences et trailer que j'ai pu voir depuis m'ont plus seduit que la premiere fois ^_^

J'attend donc aussi avec un certain interêt cette production, qui devait sortir en Corée le mois dernier mais qui est repousée a cet été ...
Le plus gros budget de l'histoire de l'animation coréenne, va falloir qu'ils assurent :P

Sinon je precise juste que le trailer est aussi dispo sur le site officiel en version ultra high-def sur cette page

En revanche niveau santé de l'animation coréenne j'emmetrai quelques reserves, cf derniere news Catsuka.

J'y presente un film d'animation coréen sorti début Mai et apparemment passé inaperçu, a savoir Oseam. Je viens d'ouvrir un FocusOn dessus avec galerie et trailer, où j'explique également l'importance du succes de ce film pour le futur de l'animation indépendante en Corée :

Extrait :

Le héros serait un jeune garçon qui vient passer quelques temps avec sa soeur dans un temple bouddhiste pendant l'hiver ... Je n'en sais pas plus car ce film semble ignoré de pas mal de sites et je ne comprends pas non plus très bien le coréen ;) ...

Toutefois, en Corée les fans d'animation se sont regroupés pour faire le plus de promo possible autour du film, et inciter les gens a aller le voir en salles ... Car c'est peut-être la dernière chance du cinéma d'animation indépendant en Corée.

En effet, si on sait que beaucoup de sous-traitance d'animes japonais est faite la-bas, il n'y a eu cependant pour l'instant absolument aucun véritable succès de productions animée locale. La situation devient problématique car les long-métrages animés coréens coûtent en général très cher, les budgets son là mais malheureusement pas le succès.

Dernier exemple en date "Maru Iyagi" (qui sort chez nous en salles le 25 Mai), qui même avec son Grand Prix au festival d'Annecy 2002 qui lui a permis une distribution dans quelques autres pays ... n'a totalisé au final pas plus de 56 000 entrées :-(
En comparaison un film comme Le Voyage de Chihiro a attiré plus de 2 millions de visiteurs en Corée.

Du succès ou non d'Oseam dépendra donc l'avenir de l'animation indépendante en Corée ... avec ce film ils semblent avoir cette fois-ci misé sur un style un peu plus proche de l'animation japonaise, comme Ghibli.

Quelques images :

Image

Image

Image

Tsuka

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

oouuhh ça a l'air charmant ^__^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Stuka: oui, oui, je passe ma vie a débarquer... :D
ouuuuh ça a l'air kro meugnon ça!

merci stouka, dieu te le rendra.
j'en profite pour rappeler ici que l'annif des 3 ans du site arrive. A bon entendeurs.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Stuka: oui, oui, je passe ma vie a débarquer...

Ben c'est pas grave ^^ c'est juste que je croyais que tu avais suivi le thread de l'epoque ^^; ... m'enfin on peut pas non plus tous avoir echo de tout ce qui se fait d'interessant ... et heureusement, ça pimente la chose ^_^

Pis c'est bien toi qui m'a fait connaitre les triplettes de belleville quand t'avais posté le lien du long teaser ...
Et je peux te garantir que depuis ça m'a secoué et que je recommande aussi a tous d'aller le voir en salles le 11 juin, sinon fessée :twisted:
Pour les Bordelais il passe a l'Utopia des le jour de sa sortie ^_^

>ouuuuh ça a l'air kro meugnon ça!

Oui, pas revolutionnaire mais apparemment soigné :) ...

Sinon c'est sur Animated Movies que j'avais lu le constat de l'animation independante coreenne, venant directement de producteurs coreens :-\
Si ce film ne marche pas ça va serieusement compromettre les prochaines productions ...

>j'en profite pour rappeler ici que l'annif des 3 ans du site arrive. A bon
>entendeurs.

Oh merci de le rappler :) :oops:

Tsuka

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ouah y z 'envoie le patée ces coréens ,qd est ce que les francais sortent des films de la balles comme ca?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Quand t'auras fini tes études aux Gobelins! :wink:
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

:roll: gloups dans ce cas là onest pas dans la merde ,en tout cas sur wonderfull dayz je trouve que le mariage 2 d 3d tiens plutot la route

Répondre