Korea Attacks!!!!!

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Apprenti Wukong
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010, 19:57
Localisation : Taiwan, Taipei
Contact :

Message par Apprenti Wukong »

En parlant de Wonderful Days, j'ai jamais compris pourquoi il a fait un flop ...
Certes, l'histoire était pas des plus originales et les persos étaient tous assez stéréotypés et creux, mais tout de même... l'anime et la mise en scène avaient quand même leurs moments de bravoures, et le mix 2D/3D fonctionnait pas mal du tout pour l'époque.
Qui ne pète ni ne rote finit par exploser.

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Concernant l'échec commercial, le film se positionne comme une oeuvre pour adultes/ado alors que beaucoup ont encore tendance à assimiler film d'animation à film pour enfant. Et y a pas eu de promo du genre "james Cameron présente" ou de nom vendeur comme Final Fantasy.

Personnellement, les personnages en 2D aux couleurs bien flashy et les décors en 3D aux teintes bien plus sobres/sombres, ça fait tâche. Et niveau scénar, ça m'a pas emballé.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le fameux LeSean Thomas (Black Dynamite, The Boondocks ... et ancien du forum) prépare un doc nommé Seoul Sessions : Making Animation, centré sur le milieu de la production animée en Corée du Sud, où il a passé 2 ans.

[vimeo]http://vimeo.com/32100161[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sorti discrètement dans les salles sud-coréennes la semaine dernière, The Dearest est un long-métrage d'animation de Kim Sun-Ah et Park Se-Hee qui - s'il ne brille pas apparemment pas sa technique - a le mérite de traiter de sujets adultes. En l'occurrence l'histoire d'une jeune fille qui tente de retrouver dans un village l'identité du père d'un bébé dont la mère (attardée) est morte à l'accouchement, mais où les habitants se refusent à l'aider, cachant un secret ... Ce film est en fait le 4e d'une série de productions soutenues par le KAFA (Korea Academy of Film Arts), avec des long-métrages qui ont la spécificité d'être réalisés par des étudiants (et on imagine peu de budget), après What is Not Romance, The Story of Mr. Sorry et The House, dont je vous mets aussi les trailers ci-dessous. Et l'occasion donc de pointer un peu ce qui se tente localement en Corée du Sud, comme toujours.



Image

The House



What is Not Romance

Image



The Story of Mr. Sorry

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/x8prst_t ... shortfilms[/dailymotion]

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Tsuka, tu n'aurais pas parlé de King of Pigs quelque part sur le forum :kinterro:
J'en parle car je suis tombé dessus sur allociné pour la Qunizaine des réalisateurs à Cannes:
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 12778.html

Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'avais vu le trailer y'a un moment mais j'aimais pas trop le style.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Le fameux LeSean Thomas (Black Dynamite, The Boondocks ... et ancien du forum) prépare un doc nommé Seoul Sessions : Making Animation, centré sur le milieu de la production animée en Corée du Sud, où il a passé 2 ans.

[vimeo]http://vimeo.com/32100161[/vimeo]
Nouveau trailer.
Et 1er épisode le 30 mai.

[vimeo]http://vimeo.com/42672428[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le 1er épisode de la série documentaire Seoul Sessions vient d'être mis en ligne. Il s'agit du projet dont je vous parlais en novembre dernier où LeSean Thomas (The Boondocks, The Legend of Korra, Black Dynamite) évoque son expérience dans le milieu de l'animation en Corée du Sud, où il a travaillé 2 ans. Ce premier chapitre est intitulé "Who, When, Where & Why?", il est produit en association avec Creativecontrol.tv, et le 2e volet sera online le 30 juin.



Source : LeSean Thomas

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

LeSean m'indique que le 2e épisode de Seoul Sessions est en ligne.



Egalement évoqué dans la rubrique Catsuka du dernier Animeland.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

LeSean m'indique qu'il a donné une conférence à l'invitation de TEDxTalks sur le thème "Failing your way to success", où il parle de son expérience dans l'animation en Corée du Sud.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

LeSean vient d'ouvrir un tumblr.

http://leseanthomas.tumblr.com/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voici une vidéo plutôt intéressante réalisée par un fan nommé Hohyun Park qui vous propose de découvrir en 15min d'extraits l'histoire assez méconnue dans son ensemble de l'animation sud-coréenne (hors sous-traitance pour les productions mondiales), du premier long-métrage Hong Gil-dong de 1967 à The King of Pigs présenté l'an dernier à Cannes, en passant par Aachi & Ssipak, les films de Lee Sung Gang, et bien d'autres productions ciné et TV (dont Robot Taekwon, le fameux clone de Mazinger).


Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La Corée du sud continue de tenter de produire des long-métrages d'animation, le dernier en date ayant retenu mon attention étant The Satellite Girl and Milk Cow, réalisé par Jang Hyung-yun qui avait déjà signé quelques court-métrages. En gros, et comme son nom le suggère, le film raconte l'histoire d'un garçon transformé en vache, et d'un satellite transformé en fille. L'animation est signée du studio Nowornever et voici le trailer avec sous-titres anglais.



Site officiel : www.milkcow2014.kr

Synopsis : Il-ho, the satellite 'KITSAT-1', is launched into space. She observes Earth over a long time and becomes curious about the human heart. Kyung-chun, an aspiring musician, is heartbroken and turns into a milk cow when his longtime love interest, Eun-jin, starts to date another guy. Then, one day, Kyung-chun is attacked by the Incinerator which tracks down those with a broken heart. At that moment, Il-ho falls from space and Kyung-chun is able to avoid immediate danger. With the fall, Il-ho becomes human by magical forces. Il-ho receives the help of Merlin the Wizard who has turned into toilet paper to find Kyung-chun, and she ends up staying at Kyung-chun's place. Kyung-chun who is now a milk cow fears for his life as he is chased by the Incinerator and the organ trafficker Mr. Oh. But, Il-ho comes to his rescue whenever he is in danger. Gradually, the two become close and Il-ho begins to slowly understand the human heart. However, Il-ho realizes that she doesn't have much left to live.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je n'ai jamais regardé la série animée américaine japonisante Boondocks diffusée depuis 2005 dans la case Adult Swim de la chaîne américaine Cartoon Network, mais ce petit teaser produit pour l'arrivée de la 4ème saison est plutôt original. Créée par Aaron McGruder, cette série est animée en Corée du Sud par le Studio Mir, qui a donc signé cette séquence, et qui est aussi grandement responsable de l'anim de la 2e série d'Avatar "The Legend of Korra".



Image

Répondre