[Event] Japan Expo 7 (Juillet 2006 - Parc Expo Paris Nord)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
noon
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : sam. 08 mars 2003, 17:51

Message par noon »

Merci pour cette réponse détaillée!!
Je n'arrive pas à comprendre l'attitude des organisateurs ...un tel gachis ça me dépasse. Mais une manifestation telle que le japan expo n'est peut etre pas le cadre idéal pour faire une longue conférence accompagnée de projections. Les gens sont là pour papillonner d'activités en activités. Mais il y aurait pu y avoir un minimum de fait.

Tant mieux si M Tomonaga n'est pas faché!! ^_^. Il n'y a plus qu'à attendre patiemment qu'il puisse revenir (avec un evenement bien préparé!!) !!!!



HA! Chron! je m'appercois que je n'ai pas posté la réponse que je t'avais ecrite! (il etait tard!!mes doigts ont du louper la case "envoyer!")
Donc en bref:merci pour ta réponse!!ça devait etre sympa de suivre le p'tit groupe des invités!!Moi j'etais derriere mon stand et j'ai tout loupé!!! :kgrossecolere:

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Je suis d'accord avec noon, je ne pense pas qu'un Japan Expo n'a jamais été désigné comme "une représentation sérieuse avec approfondissement" des loisirs du Japon.
Je lis parfois que certaines personnes regrettent le Jap'Ex d'avant mais il n'y avait rien de constructif non plus qui en ressortait (une rencontre "familiale" entre fans vs une expo géante commerciale).

Je pense que si on veut avoir une conférence avec un niveau professionnel minimum, autant assister ou préparer un congré dédié uniquement à un sujet précis, genre au hasard ceux qui se déroulent à la Porte Maillot.
La contrepartie bien entendu c'est que le grand public n'y sera pas admis, uniquement les personnes concerncées dans le dit domaine, mais bon c'est un choix à faire.

Edit: je trouve cependant le texte de Origas légèrement plus digeste que les interventions de LeFlan, en partie par l'utilisation de phrases courtes et de tournures subtilement adaptées sans pour autant perdre de sa "richesse" :)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

(LeFlan, c'est un vrai Punk.)

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Chronique sur le flanc de M. Tomonaga

Message par Cyoran »

Image

Une petite photo de famille affichée sur le site dvdanime.net.
 
 
 
 

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Post trouvé sur les forums manewsexpress.com :
jetblack a écrit :Qui se souvient de l'emission de la NHK au japon expo :) Elle est disponible sur You tube ;) en plusieurs parties.

"Cool japan" living

voir ici (avec la participation de Thomas Guitard de Gotowan)

"Cool Japan" meets France-Fashion-Part1 et 2

voir ici
voir ici

Emission en 9 parties

part1 sur les differentes parties culturelle du salon
part2 le phenomene manga en France part I
part3 le phenomene manga en France part II
part4 le phenomene manga et cosplay en France
part5
part6
part7
part8
part9

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ouais, un reflet japonais du même amalgame fait en France par Japan Expo... C'est assez marrant en un sens. J'ai regardé ça très vite fait, mais les sarcasmes de Davy passent assez mal à la traduction... ^^
Un point intéressant et assez représentatif du ton du reportage, je trouve, c'est quand Thomas-Gtw leur présente le coin "matsuri" avec le "kingyo-sukui" la pêche aux poissons avec les petites éprouvettes en papier. Pour eux, ils s'étonnent que des Français trouvent ça "frais" "sympa" "comme un petit sport" (ce qui n'était qu'une image utilisée par Thomas) et donc étiqueté "cool". Je ne sais pas, c'est comme si un Japonais trouvaient une baraque de barbe à papa à la foire du Trône, cool, ou s'il s'émerveillait devant des enfants qui essaient d'attraper la queue du Mickey sur un manège (le côté "traditionnel" en moins évidemment), mais je veux dire, y a comme un contraste... un décalage de perception quoi...
Sinon Thomas, ils t'ont collé au train pendant combien de temps pour leur émission?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
pioupiou
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 14:14
Localisation : Lyon/Paris

Message par pioupiou »

Personnellement, ce genre de reportages me fait halluciner. C'est peut-être parce que j'ai jamais mis les pieds dans ce genre de conventions...

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Premiers pas d'annonces publiques

Message par LeFlan »

Lue jouxtant l'annonce de l'adaptation de "Tintin par Spielberg" sur le site d'ActuaBD, la nouvelle suivante :

"Taïfu Comics fête les 30 ans de Cobra et se sépare de Japan Expo"

Une annonce qui commençait à se faire attendre, et devrait raisonnablement être suivie d'autres précisions.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Répondre