[Event] Japan Expo 7 (Juillet 2006 - Parc Expo Paris Nord)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Arf. "Ce" week-end là, celui de Japan Expo, pas ce week-end "hier". Il est reparti le mardi après JE... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ok ^^

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

J'arnaqu' Expo ou l'imposture du "pseudo-culturel"

Message par LeFlan »

Inutile, sans doute, de revenir à l'avenir sur cet exemple tristement parlant quant à l'ambition et l'horizon conceptuel des organisateurs de cette vaste foire à gogo, en termes de connaissance et de production de sens (a priori un critère pourtant non négligeable, sur le papier, dans la logique de toute manifestation...).
Même suivant un bête raisonnement marketeux d'exploitant de base, aune de leur vision du monde, un panorama digne de ce nom de la carrière de cet animateur avait pourtant bien plus qu'une valeur symbolique, étant donné le nombre de titres sur lesquels il a travaillé qui figurent dans leur catalogue d'exploitation vidéo, et auraient ainsi permis la substantielle insertion de "boni" consistants d'un point de vue foncier [au prix supplémentaire d'un travail de prise de vue certes...]. Cela aussi en dit long sur les limites à ultra-courte vue de la ligne directrice en question, à savoir "ne même pas voir où se situe son intérêt mercantile à moyen terme selon son propre point de vue"...
(pour un survol rapide des travaux concernés, on citera "Conan le fils du futur", "Fûma" ou "le Secret du sable bleu", en passant par "Cagliostro" et
"Holmes", et sans même parler de la seconde série de "Lupin", ou du pilote de la série "Ulysse 31"...).

Dommage... Un beau gâchis donc que cette venue pour rien, sachant surtout ce qu'elle aura représenté d'efforts à mettre en place, et d'exceptionnel dans sa concrétisation (l'intéressé n'ayant jamais participé à événement de ce genre, ni au Japon ni à l'étranger : il s'agissait donc d'une première d'autant plus lourde de sens).

Mais on ne se refait pas, manifestement, et en somme, "tâcheron un jour, tâcheron toujours" !

Concernant la série animée de "Batman", le générique a été réalisé et animé par M. Tomonaga, ainsi qu'en témoigne une des premières pages du livre consacré à la série (publié en France chez Dreamland). Le studio dont il est membre a travaillé de manière étroite sur les productions animées du studio Warner Bros, du milieu des années 1980 à la fin des années 1990 ("Animaniacs" "Batman", "Superman", etc.), et certains épisodes de la série de "Batman" ont même été mis en scène sur place.

Quant à M. Tomonaga, il reste à souhaiter pouvoir concrétiser une ré-invitation digne de ce nom à son égard, qui permettrait elle de revenir à la fois sur son parcours, et par là même sur une large part d'histoire du dessin animé de son pays des années 1970 à nos jours, et sur son savoir-faire, au travers d'un atelier concret destiné à des animateurs français.
On l'aura compris, ça ne se passera pas du côté de chez "Japan à gogos"...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: J'arnaqu' Expo ou l'imposture du "pseudo-culturel&a

Message par Tsuka »

LeFlan a écrit :Concernant la série animée de "Batman", le générique a été réalisé et animé par M. Tomonaga, ainsi qu'en témoigne une des premières pages du livre consacré à la série (publié en France chez Dreamland).
Je ne savais pas, et pourtant je l'ai lu ... mais je viens de voir et de comprendre pourquoi, la référence à Tomonaga est bien cachée pour un non japonisant. On peut lire "??" au détour d'une image en page 3, sur le bout d'une feuille d'animation. Je ne crois pas qu'il y ai de référence à son nom dans les textes du livre. D'ailleurs, je trouve qu'il y a très peu de références a TMS en général ...
Je me demande aussi si je ne me suis pas trompé au sujet du pilote ... le résumé dans le livre est très proche de ce que l'on voit dans le générique, mais peut-être que le pilote n'est pas le générique ... et il aurai été produit au Canada chez Lightbox Animation.
LeFlan a écrit :Le studio dont il est membre a travaillé de manière étroite sur les productions animées du studio Warner Bros, du milieu des années 1980 à la fin des années 1990 ("Animaniacs" "Batman", "Superman", etc.), et certains épisodes de la série de "Batman" ont même été mis en scène sur place.
Des souvenirs d'un des Thema d'Arte me reviennent :-] ...

Merci pour ces précisions.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Quel dommage. De la confiture aux cochons, comme on dit.

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

Le flan...on est sur un forum français là...fais un piti effort s'il te plait...

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Bien qu'elle ne me soit pas adressee, j'ai du mal a saisir le sens de cette derniere intervention. Un "piti effort" ?

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

c'est pas que ca soit pas du bon francais voir de l'excellent francais ,mais honnétement je fronces les sourcils pour te lire Le flan ,et quand je finis une phrase j'ai oublié ce que disait la précedente .

sinon qu'est ce qu'il en dit de cette manifestation M.Tomonaga ?as t'il devant l'incompétence de l'organisation jurer,qu'on ne l'y reprendrais plus?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

au travers d'un atelier concret destiné à des animateurs français.
c'est où qu'on signe?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

oue leflan on konpren ri1 a ce ke tekri eC le franC 1 pe lol
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour Dave-x >

Image

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Héhé, j'ai pris l'intervention de dave-X comme une touche d'humour.
Esperons qu'il ne se vexe pas de ce retour de baton. :kpfff:
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

rha l'autre il me sort le bescherelle et tout :kgrin:


c'est bon j'déconnais...on respire....tout va bien...

Bha dite donc...nan mais serieux tsuka....c'était pas méchant...j'voulais juste lui faire comprendre qu'il s'écouter un peu parler le monsieur...rien de bien méchant...

'fin vala koi... :kfatigue:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

dave-x a écrit :j'voulais juste lui faire comprendre qu'il s'écouter un peu parler le monsieur...rien de bien méchant...
Ta première remarque était gratuite et peu claire, donc potentiellement pas gentille, j'ai répondu en fonction ;-]
Je n'ai aucun problème pour lire les messages de LeFlan, il écrit très bien, il n'y a aucune raison de lui reprocher. On est pas sur un chat, mais sur un forum, donc on a tous le temps qu'on veut pour lire les messages.
Je pense pas qu'il s'écoute parler ... surtout que c'est à lui qu'on doit la venue de Tomonaga à Japan Expo.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ça va devenir un crime maintenant, de vouloir placer des phrases bien construites proche du français littéraire ?

On prône l'avenement du SMS langage-style ou quoi ?

arretez de tirer le français vers le bas en vous abaissant à le vulgariser, le réformer, et l'amputer de tout ce qui peut amener un peu de richesse dans notre langue devenue aujourd'hui moribonde.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre