[Animation] Ergo Proxy

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Moi aussi j'ai vu le premier et je dirais a peu près la même chose qu'Alrob.

Simplement, j'ajouterais que la musique est pas super bien mixée ni placée aux bons moments. En gros, parfois ça manque de silences niveau musique. Du coup je trouves que l'ambiance est pas très bien rendue.

Et aussi que l'héroïne ne me parait pas encore avoir un charisme si grand, elle pourrait mais il manque quelque chose... Pour l'instant elle me fait penser à l'héroïne de Witch Hunter Robin qui, mis à part graphiquement, reste dans la mentalité des héros classiques. Les héroïnes de Gunnm et GITS c'est tout de même autre chose. A voir donc.

Chichi> O__O

Ben le scénar a l'air pourtant super simple... en fait ya que le discours pseudo-philosophique du début qui m'a semblé un peu chaotique et bidon donc je me suis forcé à oublier, on verra plus tard si ça gène...

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

bah moi aussi j'ai pas trop compris,mais bon je pense que ces zones d'ombre s'eclairciront au fils des episodes...


en fait c'est surtout le role de certain persos qui me chatouille(bah justement le méchant....qui a mon avis est plus profond que ça)et le coté un peu chaotique de certaine scéne

our l'instant elle me fait penser à l'héroïne de Witch Hunter Robin
+1

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

non pourtant...trop compliqué pour ma ptite tête.

Avatar du membre
PKRG
Yankee
Messages : 26
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 0:22
Contact :

Message par PKRG »

Hum, personnellement, je pense qu'il y a eut un peu trop de "buzz" autour de cette série. Ils ont bien fait monter la sauce avec un trailer voleur de 15 secondes (sic) qui a trainé sur leur site pendant 6 mois.

Au final, le premier épisode fait très "Witch Hunter Robin Turbo Plus". Le réalisateur et le chara designer d'Ergo Proxy ont bossé sur cette série et ça se sent franchement... voire même lourdement.

L'histoire fait très (trop !) Witch Hunter Robin aussi avec des persos qui savent tout dès le début, mais qui ne lacheront rien jusqu'à la fin (voire même qui ne lacheront rien du tout vu qu'on aura oublié l'histoire au bout de 15 ou 16 épisodes, entre deux épisodes carambar à base de résumé et flashback)

Le design assure, c'est sûr, mais la claque est loin d'égaler celle du pilote de Samurai Champloo à l'époque (n'est pas Shinichiro Watanabe qui veut)

Je reste donc assez tiède pour le moment, la série a tout intêret à développer l'univers avec une histoire cohérente et pas nous ballader au fil des épisodes au filtrant des fragments d'histoires (genre "whoooouaaa, c'est trop mystérieux man!") le tout noyé dans des scènes d'actions trop fashion.

Bref, l'essai est encore à réaliser :kniko:

PKRG, "ne m'appelez pluuuus WHR !! WHR il m'a laissé tommbééééé"
"Je préfère être un porc décadent plutôt qu'un fasciste"

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Je commence à matter la série et je trouve ça assez plaisant. y a deux trois trucs qui me plaisent bien, le reste etant tres correct à mon avis. Un peu sombre, mais c'est le genre qui veut. Y a des plans que j'ai trouvé bien sympas... Sinon y a peut etre une proximité avec WHR, mais c'est mieux que s'il y avait une proximité avec James bond Jr. Bref, je ne deconseillerais pas à ceux qui peuvent, de prendre la peine d'y jeter un oeil. On ne sait jamais.

et un enorme plus par rapport à WHR, c'est qu'il n'y a pas ce poseur à deux balles, lubricque detourneur de mineur qu'est Amon.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Je viens de voir le troisieme episode et je trouve que ça s'eloigne pas mal des histoire d'IA et de WHR. d'ailleurs niveau scenario, rythme et ambiance, ça n'a rien à voir avec WHR.

Il y a des choses vraiment bien dans cet anime. Dessin, musique, chara designs, Mecha design, decors... Ça faisait une paie que je n'avait vu de série dont le debut me donne autant envie de voir la suite. Il y avait gankutsou grâce à son traitement spécial, mais avec ergo proxy, on a aussi une histoire qui m'intrigue beaucoup, et je crois qu'il faut plutôt que je remonte à Texhnolyze. C'est beaucoup trop tot pour comparer, et Ergo proxy n'atteindra pas ne serait ce que l'intensité suffocante de Texhnolyze dont les episode 1 à 3 me traumatisent encore, mais en tout cas, dans le genre fin d'un monde depressif dans un futur tres lointain, c'est la premiere serie qui me botte depuis.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

vi vi je suis d'accord avec le bovin du bout du monde,sans etre revolutionnaire l'ambiance de la série est carrément prenante,des personnage qui commence a emergé un peu plus,peu d'action pour le moment mais on a quand meme droit a de sacrée moment d'anim,ya un ptitcoté keudar darkness shadow de l 'antéchrist trés leger qui au final prend pas trop de place
(pino qui passe de la robe noir goth au pijama trop kawaiiiiiii)
et pis les ellipses fonctionnent bien,j'avais un peu été deçu qu'au début du second episode on nous zappe la baston que tout le monde attendaient ,mais aprés visionnage du troisieme ep et re-ellipse,bah c'est pas si mal,ça fonctionne quoi

donc bon,des série qui marche a la suggestion du spectateur,j'aime bien,j'espére que ça va pas partir en caca

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Moi aussi, j'ai pense a Texhnolyze en voyant le premier episode et ca me donne tres tres envie de voir la suite. Ca m'a carrement plus accroche que WHR, parce que c'est beaucoup moins poseur.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ben moi je l'a trouve pas goth la robe de pino.
et pis le bruit que fait flingue de vincent, il est trop bien.

Avatar du membre
PKRG
Yankee
Messages : 26
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 0:22
Contact :

Message par PKRG »

Rooo mais vous avez pas compris le "super hommage" à Lain pour la tenue de Pino?

A moins que... non... et si...

Bref ça évolue plutôt bien, ils savent faire monter la mayonnaise (Faut dire aussi que c'est quand même Manglobe derrière). J'espère juste qu'ils ne vont pas tout rater en tentant la technique suprême de l'aïoli.

Verdict dans quelques épisodes !
"Je préfère être un porc décadent plutôt qu'un fasciste"

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

velo vert a écrit :ben moi je l'a trouve pas goth la robe de pino.
et pis le bruit que fait flingue de vincent, il est trop bien.
autant pour moi mais en ce moment je cherche pas mal de ref sur les frasque vestimentaire de la jeunesse jap(d'ailleurs si quelqu'un a un site référence,qu'il leve la main ou ne se taise a jamais)et Pino avec sa robe et ses cheveux ,bah ça me fesait penser un peu a d'la loligoth

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

J'ai vusse le premier episode, je plussune donc la ressemblance avec Witch hunter Robin, version boostée, mais j'aime globalement bien (pour les memes raisons que j'aimais witch hunter robin surtout dans le design, quoi)
Mais on reste sur sa fin au final du premier episode hein...

Un pti plus pour le maquillage bleu, jtrouve ca classe.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

enfin même si c'est manglobe, on sent que watanabe n'est pas là (nen je ne râle pas, mais dans l'ep deux, la scène au ralenti est bien foirée niveau mise en scène)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je viens seulement de voir les épisodes 2 et 3...


C'est très très bon :kgrin:



Bien mieu que le premier épisode, le scénar est bien interessant, des persos intelligents, la classe cyberpunké héhé

Sinon pour la ref a Lain ouais pourquoi pas, ya pas que dans le costume en fait mais je suis pas sur que ce soit vraiment leur volontée...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Des gamins deguises comme ca, on en croise dans la rue au Japon, je ne suis pas sur qu'il faille y voir une quelconque reference.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre