[Animation] Ergo Proxy

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Oui, c'est mignon :kpfff:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

:kpfff:
Putain je me marre alors qu'ya le patron qui regarde a coté...

Ah faut que je me mettes à jour sur Ergo Proxy tiens, ça me changera de Honey and Clover ... :kfbeuh:

Avatar du membre
Funman
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : mar. 27 juin 2006, 12:35
Localisation : Greed Island
Contact :

Message par Funman »

La série vient d'être licenciée chez Dybex, au même titre que Pale Cocoon et le film live de Nana

source : www.japanbar.net

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Mais Mdr oui :kpfff:

Perso je les garde bien au cho pour les matter tous d'un coups.
je tiens depuis l'episode 11, c'est dur ;;
Modifié en dernier par the dreamer le lun. 09 oct. 2006, 21:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Trop trop bo pale cocoon :kfbeuh:

Avatar du membre
pioupiou
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 14:14
Localisation : Lyon/Paris

Message par pioupiou »

Vous réussisez à suivre cette série ??! Perso, j'y comprends plus rien. J'y arrivais avec les premiers épisodes mais après c'est devenu trop décousu pour moi, voire carrément bizarre. PETIT SPOILER Comme l'épisode où les héros se retrouvent plongés au coeur d'un jeu télévisé où ils doivent répondre à des questions.

Cet épisode m'a semblé complètement jeté. Je vois pas quelle place il tient dans l'intrigue. :kinterro:

J'ai compris ''l'enjeu'' de la série, c'est pas le problème, mais le cheminement de l'histoire m'est devenu complètement hermétique. :kbof:

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Funman a écrit :La série vient d'être licenciée chez Dybex.
Je ne savais meme pas qu'elle y travaillait...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Ergo Proxy, je n'aime pas. Mais alors pas - du - tout !

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

pioupiou a écrit :Vous réussisez à suivre cette série ??! Perso, j'y comprends plus rien. J'y arrivais avec les premiers épisodes mais après c'est devenu trop décousu pour moi, voire carrément bizarre. PETIT SPOILER Comme l'épisode où les héros se retrouvent plongés au coeur d'un jeu télévisé où ils doivent répondre à des questions.

Cet épisode m'a semblé complètement jeté. Je vois pas quelle place il tient dans l'intrigue. :kinterro:

J'ai compris ''l'enjeu'' de la série, c'est pas le problème, mais le cheminement de l'histoire m'est devenu complètement hermétique. :kbof:
bah les episodes foutraques dans les Da jap c'est pas la premiére fois que ça arrive,souvenez vousPATROU FERMES LES YEUXdans nadia,ya tout le passage de l'ile deserte qui est completement inutile a l'histoire ,ou meme recemment dans eureka seven,l'ep ou ils joue au foot pour "ettoffer leur esprit d'equipe",c'etait completement inutile

je pense que ce genre d'episode a sa place dans une série lorsque qu'il y a une grande bouffée a prendre avant d'attaquer le gros morceaux ,sur un episodes ça peut paraitre chelou mais a l'echelle de la série ça peut se revéler utile

enfin c'est a prendre avec des pincettes quand meme

d'ailleurs pour nadia c'etait pas parceque tonton anno avait fais dans le trouble borderline pendant la production de la série??

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Selon les rumeurs que j'ai entendu (donc à prendre d'énormes pincettes), Anno voulait faire une série très sombre (et il à réussi sur certains épisodes, comme quand Elektra racontre son passé), mais il s'est "rattrappé" plus tard sur Evangelion.

Par contre, j'ai des copains à l'époque qui m'ont dit avoir lvu es montages téléfilms de Nadia (3 X 1h30mn répartis sur 3 LD), et que débarassé de tous les passages inutiles, la série gagnait énormément en pêche ! Certains disent même qu'elle aurait dus sortir directement sous ce format là.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Kara a écrit :Par contre, j'ai des copains à l'époque qui m'ont dit avoir lvu es montages téléfilms de Nadia (3 X 1h30mn répartis sur 3 LD), et que débarassé de tous les passages inutiles, la série gagnait énormément en pêche ! Certains disent même qu'elle aurait dus sortir directement sous ce format là.
Yeap, ce remontage s'appelle "The Nautilus Story". J'ai la 3ème partie en VHS jap, jamais regardé.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Edit : pardon, j'avais mal lu le post de Karas. Je crois que ce post ne sert plus à rien.

Veuillez m'excuser.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

J'ai enfin pu voir la fin d'ergo proxy, et je trouve que le bilan est globalement voire tres positif car les auteurs ont à mon sens reussi a faire une histoire interessante, qui se comprend finalement tout en ayant mis en oeuvres quelques idées assez originales et parfois tres osées.

Sans faire de spoils, ce qui me plait enormememnt c'est qu'a aucun moment je n'ai eu le sentiment qu'on ait voulu me tenir la main pour m'eclairer sur les multiples themes abordés dans l'histoire. Bon, certains jeux de pistes sont asssez obscurs et y a quelques discours un peu difficiles à saisir, mais la contrepartie - le plaisir de reconstituer le puzzle - m'a finalement convaincu de regarder jusqu'au bout.

Tant au niveau des designs que des effets employés, je me suis senti immergé par les atmospheres, les ambiances que les auteurs ont voulu montrer.

A coté, l'acting est variable selon les persos, mais avec des pics de qualité. Si à la technique, j'ai trouvé quelques fois le dessin moyen et inexpressif, j'ai quand meme eu le sentiment d'avoir vu globalement des choses tres agréables et parfois marquantes, des personnages auxquels on s'attache et des relations auxquelles on a envie de s'interesser; le personnage de Pino, sacralisé dans l'ep 18 ou 19 y est pour beaucoup, et l'episode où il ne se passe rien, peut etre le numero 13, aussi, tant je trouve que tels choix (regardez le pour savoir lesquels) sont rares et tant j'ai trouvé que ça a été bien fait.

Voilà, ce que je peux dire sur ce qui est sans doute l'un des animes de sci fi de l'année.

Sinon, la fin est tres ouverte. existerait il des rumeurs sur une suite ?
Modifié en dernier par yak le sam. 09 déc. 2006, 1:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

je pense pas qu'ils feront une suite, perso...

sinon j'ai bien aimé la fin moi aussi...
la fin avec le retour des humains sur terre est très ouverte, mais il y a quasiment plus rien à raconter sur les personnages, et je ne pense pas qu'ils évolueront plus... je vois pas trop l'interêt d'une suite du coup^
Mention spéciale pour vincent law qui passe du looser ultime au gars ultra classe :) méga virage! et deadalus est tout crevé...(mouahaha, j'étais bien contente quand il s'est fait écrabouiller)


en tout cas, c'est clair que ca varie beaucoup au niveau des dessins, c'est vraiment dommage...
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Répondre