[Animation] Ergo Proxy

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

La nouvelle serie de Manglobe, Ergo Proxy debutera en fevrier 2006.

Un nouveau trailer est en ligne sur cette page :
http://www.ergoproxy.com/trailer/index.html

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

:ksurpris: ...et c'est de la série en plus !! :ksurpris:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Déjà vu dans un autre thread ya quelques mois non?

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Oué on en parle dans cet autre topic depuis quelques temps deja.

[petit edit de Tsuka pour cause de sujet divisé]

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

En tout cas ça promet cette série au vu du "trop" court teaser! wait and see! :ksurpris: ... et puis l'héroine elle est wokayabonga!
Image

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

ça fait Blame un peu ds l'ambiance...
ImageImageImage

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ouaip.
Et quelqu'un peut traduire c'est quoi l'histoire en gros?

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Tout se déroule dans une ville protégée par un immense dome où humains et robots coexistent. Bien que peuplée, cette ville est déshumanisée et un virus va bientôt se propager, retournant les robots contre leurs maîtres (encore du Asimov). A tout cela vient se rajouter le réveil d'un être mystérieux... Une jeune femme membre des services de renseignements américains va alors enquêter afin de remettre en place les pièces de ce puzzle.
http://www.anime-days.com/

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Bien que peuplée, cette ville est déshumanisée et un virus va bientôt se propager, retournant les robots contre leurs maîtres (encore du Asimov).
Putain mais c'est qui ces abrutis qui savent pas que Asimov était contre cette idée?? :evil:

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Le pitch est effectivement pas du tout asimovien comme le dit Klaim, mais par contre très Blame (pour rester ds des références manga/anime) encore vu d'ici : un artefact/mégastructure, une post-humanité, un virus...
ImageImageImage

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Sans doute quelqu'1 qui n'a vu que le film IRobot.

Justement je me posais la question l'autre jour, jamais il a essayer de mettre à l'amende ces lois de la robotique???

Avatar du membre
AnimeWatcher
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 15:05
Localisation : Nantes
Contact :

Message par AnimeWatcher »

Klaim a écrit :
Bien que peuplée, cette ville est déshumanisée et un virus va bientôt se propager, retournant les robots contre leurs maîtres (encore du Asimov).
Putain mais c'est qui ces abrutis qui savent pas que Asimov était contre cette idée?? :evil:
Bonjour bonjour...
Je suis l'auteur de cette petite note qui me vaut l'immense privilège d'être traité d'abruti. Julien (21ans pour ma fiche meetic) alias AnimeWatcher du site Anime-Days.

J'utilise régulièrement les news de Tsuka tout en espérant faire connaître Catsuka à ceux qui en ignorent encore l'existence (si si, personne n'est parfait). J'aime beaucoup la nouvelle version du site et particulièrement le Capitaine Catsuka ^^

Voilà pour les présentations.

Maintenant je reviens à cette petite phrase qui m'amène aujourd'hui à répondre sur ce forum.

Je ne suis effectivement en aucun cas un expert ou un lecteur assidu des oeuvres d'Isaac Asimov. J'ai effectivement vu I-Robot (çà arrive) et ne serait nullement assez "abruti" au point de réduire Asimov à "c'est le type qui a permis de voir Will Smith vendre ses baskets et MSN de redorer son blason dans le film I-Robot".
Non, néanmoins, en pur profane que je suis, il m'a semblé (arrêtez moi si je me trompe mais avec un peu de politesse) que l'auteur s'amusait à détourner les 3 règles et donc, retourner les robots contre leurs "maîtres" (la remarque entre parenthèse n'étant valable que pour cela et pas pour le virus, la ville déshumanisée, etc.)
Tout ceci n'allait pas chercher bien loin, je vous l'accorde. Maintenant, bien qu'ayant l'habitude que l'on me prenne pour un imbécile, "abruti" était une première.

Sur ce, bonne journée à vous et bonne continuation. :kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est vrai ça c'est pas sympa de traiter qqun d'abruti direct comme ça ;-(

Merci d'apprécier mon site sinon.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Salut AnimeWatcher et bienvenu. Klaim t'a sans doutes vexé et ça se conçoit, mais en même temps il ne faut pas trop le prendre personellement vu qu'il ne te connais pas, son expressio est d'ordre générale je pense, pas comme une insulte qui t'est adressée. Mais si la forme est peut-être à revoir, le fond de son exaspération est juste. Le film I Robot a fait beaucoup de mal à la perception de l'oeuvre d'Asimov, puisqu'en effet il met en son centre une révolte des robots CONTRAIREMENT aux écrits d'Asimov. En partie une adaptation d'un de ses bouquins, le film part en couille pour la suite (faut bien, l'intérêt de lire du Asimov c'est pas des scènes d'action). Le film se situe même à l'opposée de ce qu'il veut adapter. Ds la saga des Robots, de l'Empire puis des Fondations, jamais il n'est question de révolte des robots, par contre ds Les Cavernes d'Acier il est question d'une humanité "ségrégationiste" envers les robots positroniques, tandis que ds LEs Robots de l'Aube, Face au Feux du Soleil il est question de robots "esclaves like" comme ds l'antiquité. Enfin ds Les Robots et l'Empire et les Fondations, on voit les robots, in fine, comme essayant d'aider l'humanité à se relever et à aller de l'avant, quitte à s'effacer de l'histoire. Et puis la relation Elijah Bailey/R. Daneel est là pour mettre le doigt sur ce qui tenait à coeur Asimov (à ce titre une des nouvelles mettant en scène la dernière entrevue entre Daneel et Elijah est la scène la plus émouvante mettant en scène une boîte de conserve que j'ai pu lire ds ma vie). Bref, le robot sauce monstre de Frankenstein c'est pas vraiment Asimov comme thème.
ImageImageImage

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Justement je me posais la question l'autre jour, jamais il a essayer de mettre à l'amende ces lois de la robotique???
En fait dès les Robots de l'Aube et ds Les Robots et l'Empire, la question du dépassement de ces lois se pose, mais comme enjeu moral et philosophique chez les robots eux-même, ce qui aboutit à une "loi zéro" qui place le bien du plus grand nombre avant le bien particululier (ou un truc comme ça). Ceci dit cette question reste relative à la meilleure façon d'aider l'humanité, pas à se retourner contre-elle. Sinon Asimov a une tonne d'histoire où il n'est question que de contournement des 3 lois, par exemple c'est ce qui est au centre Cavernes d'Acier, une enquête sur un meurtre commis par un robot positronique (historiquement Asimov a écrit ce bouquin comme un pari : un polar de SF), et qui est théoriquement impossible. Il y a aussi plein de petites nouvelles qui s'amusent autour de plein de variations de cette idée de contournement des lois. Mais il s'agit de comportements "déviants". De toutes façons les lois de la robotique fonctionnent comme reflet de nos dilemnes moraux à ns humains.
ImageImageImage

Répondre