Katsuhiro Otomo

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Katsuhiro Otomo

Message par Manuloz »

----
[edit Tsuka] ce thread est là pour relayer les infos sur Otomo hors Steamboy
----


Otomo va adapter le manga Mushishi (qui est en ce moment adapter en anime) en film live pour l'année prochaine a priori.

l'article japonais :
http://release.nikkei.co.jp/detail.cfm? ... 1&lindID=3


source : AnimeOnDVD forum

note pour la serie tv :
http://www.manganimation.net/forum/inde ... #entry7420

Otomo va adapter le manga Mushishi (qui est en ce moment adapter en anime) en film live pour l'année prochaine a priori.

l'article japonais :
http://release.nikkei.co.jp/detail.cfm? ... 1&lindID=3


source : AnimeOnDVD forum

note pour la serie tv :
http://www.manganimation.net/forum/inde ... #entry7420

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

superbe nouvelle ... enfin pour voir le talent de otomo dans le monde live...

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Ce n'est pas le premier live d'Otomo. Un autre projet où il n'est pas directement impliqué mais qui adapte une de ses histoires devrait voir le jour pour peu que le budget soit bouclé (en ce moment en recherche de capitaux internationaux ds le cadre du Tokyo Project Gathering, comme le projet d'anime qui implique Amano : N.Y.SALAD ~Vegetable Fairies ; ou le live scénarisé par Oshii et réalisé le fiston Fukasaku, Elle is Burning !), ce sera en grande partie pris en charge par l'équipe de Steamboy, pas encore de précisions sur le rôle précis d'Otomo dedans, à part l'histoire originale.

Le nom : SOS! TOKYO METRO EXPLORERS 2006
Le Pichteu : l'histoire d'un garçon à la recherche d'un mystère dans le métro de Tokyo...
ImageImageImage

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

pas encore de précisions sur le rôle précis
J'adore, au jour d'aujourd'hui et tout ça... huhuhuhuh²
ImageImageImage

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Quelques précisions supplémentaires chopées sur ANS >
It's been revealed Katsuhiro Otomo (Akira, Steamboy) will direct a live action movie version of Yuki Urushibara's Mushishi manga. A contents fund method will be used to find the project through the Japan Digital Contents Trust. A special fund type called "Cinema Trust-Master" will be used. The original manga has sold 1.2 million copies. A TV animation based on the work began broadcast in Japan on October 22nd, directed by Hiroshi Nagahama. Starring will be popular actors Joe Odagiri and Ezumi Makiko, the opening is planned for winter of 2006. A production capital of about one billion yen will be procured.
ça fait combien en euros français "ouane biyons de hyènes" ?
ImageImageImage

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Akira

Message par Cyoran »

Anton a écrit :Ce n'est pas le premier live d'Otomo. Un autre projet où il n'est pas directement impliqué mais qui adapte une de ses histoires devrait voir le jour pour peu que le budget soit bouclé. Le nom : SOS! TOKYO METRO EXPLORERS 2006, l'histoire d'un garçon à la recherche d'un mystère dans le métro de Tokyo...
C'est une courte histoire que l'on peut lire en introduction du « Otomo Katsuhiro Anthology – volume 2 ».

Le premier film en prise de vue réelle du mangaka s'appelle : « World Appartement Horror ». Il narre les péripéties d'une poignée d'immigrés vivant dans un immeuble insalubre/hanté en plein Tokyo. Un sujet qui n'est pas sans rappeler les thèmes que l'on retrouve dans les films « Dodeskaden » et « Les bas fonds » de Kurosawa Akira.
 
 
 
 

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Le premier film en prises de vue réelles du mangaka s'appelle : « World Appartement Horror ».
Voui, on en a parlé à plusieurs reprises il me semble sur le forum, ich habe le DVD & le manga dessiné par Kon et scénarisé par Otomo qui reprend le film (ds certains crédits du film Kon est crédité au "concept"...).
Par là > viewtopic.php?p=52587&highlight=apartment+horror#52587
Image

........ Oui Tsuka, je radote, je radote... :wink:
ImageImageImage

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Bah tiens Anton, tu as le relié italien de "WAH", ou alors les kappa mag où ya eu prépublication?
Si tu as le relié italien j'aimerais bien avoir son isbn merchi :D
Modifié en dernier par MERCIKI le mar. 01 nov. 2005, 0:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Pas réussi à trouver de relié italien (j'ai les Kappa Mag). T'as vu ça où, ça ne peut être que Star Comics ou Kappa Edizione, et que je sache depuis la dernière fois que j'ai farfouillé sur le net rital pas de traces de ça, ou alors c'est très récent (ou très vieux). Chui curieux de voir ce que ça peut donner un relié d'ailleurs, 80/90 planches ça fait un format batard...

EDIT : Ah, je viens de faire un tour sur le net italien et ph joie, depuis la dernière fois y'a deux Samura sur lesquels je voulais mettre la main qui sont dispos... mais pas trace d'un relié de WAH.
ImageImageImage

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Euh bah en fait je sais pas si c'est sorti, c'est pour ça que jte demandais :lol: Comme toi j'ai les kappa mag, j'avais demandé a mon rital préféré de voir si y avait pas un relié, ses recherches on donné Walou!

Je me souvenais pas que c'etait aussi short comme manga, si c'est 90p l'edition Jap (epuisée depuis perpet') doit avoir des trucs en plus. Ce qui serait bien, c que le mec responsable de la politique editorial de casterman qui a eu la super bonne idee de publié Kikaisen, se penche sur le reste du boulot de Kon, une petite anthologie avec WAH et Seraphim je dis pas non moa, un Email?

Tant que j'y suis, je rech des infos sur TAKADERA Akihito et son manga ecrit par Otomo "Sultan Boetai" ( ya aussi Dog afternoon dedans), evidemment c epuisé au japon mais ya une edition espagnole ou italienne sous le titre"La escolta del sultán" chez Planeta DeAgostini Comics si kekun a une piste...

Edit: je viens de me fendre d'un petit mail auprés de Planeta Deagostini Comics pour essayer d'obtenir des infos sur les deux mangas (WAH et Sultan), wait and see donc...
Modifié en dernier par MERCIKI le mar. 01 nov. 2005, 0:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

Anton a écrit :Ce n'est pas le premier live d'Otomo. Un autre projet où il n'est pas directement impliqué mais qui adapte une de ses histoires devrait voir le jour pour peu que le budget soit bouclé (en ce moment en recherche de capitaux internationaux ds le cadre du Tokyo Project Gathering, comme le projet d'anime qui implique Amano : N.Y.SALAD ~Vegetable Fairies ; ou le live scénarisé par Oshii et réalisé le fiston Fukasaku, Elle is Burning !), ce sera en grande partie pris en charge par l'équipe de Steamboy, pas encore de précisions sur le rôle précis d'Otomo dedans, à part l'histoire originale.

Le nom : SOS! TOKYO METRO EXPLORERS 2006
Le Pichteu : l'histoire d'un garçon à la recherche d'un mystère dans le métro de Tokyo...
pas tout compris (dsl)... en gros il y a un autre film live dont l'histoire originale est de otomo... histoire qui sera scénarisé par oshii ???

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Si je resume bien les infos de mes illustres predecesseurs:

-Otomo s'attaque a son deuxieme film live avec une adaptation du manga Mushishi (qui a deja droit à une serie tv animé).
-Il y a un projet d'adaptation CGI (par la team de Steamboy) de son histoire courte SOS! TOKYO METRO EXPLORERS 2006, mais on ne sait pas encore si il est impliqué.

D'ailleur je me souviens qu'à l'occasion d'une rencontre Fnac pour la sortie de Steamboy, Otomo disait vouloir retourner au live action aprés avoir vu le boulot de Oshii sur Avalon. Il trouvait desormais les CGI beaucoup plus accessibles desormais aux vues des ses ambitions live.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

AMi Kenji > comme t'as précisé Kermici et pour Oshii c'est encore autre chose, un autre projet, un film live qu'il scénarise et réalisé par Kenta FUKASAKU (Battle Royal 2) avec titre de ELLE IS BURNING !

Kermici >

Planeta deAgostini, éditeur de langue espagnole, n'a plus les droits sur WAH et Sultan depuis un temps déjà, c'est plus à leur catalogue et plus trouvables en neuf, que l'occaze de dispo. Je viens d'ailleurs de me fendre d'un mail à un spanish qui le vend en occaze (15 euros pour 208 pages), le problème c'est que son annonce date de presque un an déjà, j'ai de l'espoir quand même...

WAH : C'est pas sorti en relié en Italie. En général (et même ds l'absolu) les one shot ou histoires courtes publiées ds Kappa Mag ne sortent pas en reliés, les contrats ne sont passés que pour le format mag/kiosque.

Je connais pas les caractéristiques de l'édition jap, mais si c'est centré sur Kon quelques histoires courtes doivent augmenter le volume. Par exemple celle qui est la fin de Kaikisen se vend à part (pour les droits) de KAikisen justement, ds l'édition italienne de Kaikisen y'a pas d'histoire courte en +. Comme j'ai deux trois autres H courtes de Kon qui trainent chez moi en + de celle de Casterman , et ben je sais que là t'aurais de quoi faire une édition WAH ds un format manga respectable. Mais le problème est peut-être (sûrement) lié au fait que ces H courtes et WAH ne sont pas chez les mêmes éditeurs jap (le cas de l'histoire courte de l'édition Casterman a du être possible parce que chez le même éditeur jap). Pour Seraphim c'est la même chose je pense en + compliqué car manga non fini si je ne me trompe pas et embrouille (grosse, ou du moins définitive au vu de la réponse de Kon sur la question) entre les auteurs. Donc très très difficile pour ce dernier...

En passant je signale pour les hispanologues et hispanophones et hispanononnes qu'un ouvrage consacré à Kon vient de sortir ds le quartier de la péninsule ibérique (90 pages, pas encore reçu)>
Image
ImageImageImage

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Merchi merchi pour toutes ces precisions.
Euh bah si tu as du temps, et surtout si tu as envie te genes pas pour scanner les short stories de kon que tu as (Seraphim?) :lol:

De mon coté je pense attaquer le scan de pages de WAH asap!
Dés que c fait je vous le ferait savoir dans ces pages meme, bon c pas pour tout de suite mais t'inkietes!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cool pour les news sur Otomo, merci ami_kenji & co.

Kermici > Si jamais tu n'as jamais vu a quoi ressemble Seraphim, j'avais posté infos et images ici :
viewtopic.php?t=1030&start=80

Sinon t'as vu le court de Gundam par Otomo ? ami_kenji me l'a passé, il est vraiment pas inoubliable :-\ ... je le mettrai bientôt en ligne quand même.

(et merci d'avance pour les scans ;) )

Répondre