Katsuhiro Otomo

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Toujours pas convaincu par les couleurs, ni par les persos en 3D. Mais bon, ce n'est qu'une pub ;-]

Kermici > hmm a priori je l'ai pas sauvegardé, j'avais juste pris les 2 layouts dessins d'Otomo.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Le board est bien... mais c'est clairement pas folichon sur pleins d'aspect du rendu.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Moi j'aime bien cette ambiance bleu-violette.

Ce que j'aime pas trop... c'est que si le montage est assez cut, chaque mouvement est assez lent en fait, c'est bizarre.
TAMATAMATAMATAMA

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Tsuka: merci kanmeme :)

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Un communiqué de press publié par Nissin devoile leur plan concernant ce Project Freedom, il y aura donc bien plus qu'une pub, une serie d'OAV est en preparation pour la fin de l'année, un total de 6 episodes sont prevus.
Un premier teaser sera devoilé en mai, puis un second en juillet.

Et il me semble que le premier episode soit diffusé gratuitement sur le site officiel le 18 septembre.

http://www.nissinfoods.co.jp/news/news_ ... =2006&mn=4

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Et kiki réalise ces OAV ?
ImageImageImage

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Ce n'est pas precisé dans le communiqué, donc pour le moment on va suspecter Otomo à defaut d'info officiel.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour l'info Manuloz ! on le sentait bien venir.

Kermici > sur la page de Manuloz il y a une petite image, p'têtre celle que tu recherchais :

Image

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Il est pas sur son adaptation live de Mushitruc Otomo ? Moi je vote pour une supervisation plutôt qu'un réalisage de sa part pour les OAV. Et j'espère me gourrer.
ImageImageImage

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Cool merci Tsuka et Manuloz.

Sympa si l'univers est exploité, encore plus de designs made in Otomo c'est nice. Je pense qu'apres Steamboy qu' Otomo n'est peut etre plus tres bankable pour les jap alors une serie animé pour Nissin aura surement pour effet de renflouer son compte et surtt de tjrs faire parler de lui ce qui est tjrs bon pour ses propres projets.

Apres ce Freedom ressemble a un gros mix entre Akira (les motos tt ça tt ça) et Legend of mother Sarah (l'humanité exilée dans l'espace et deux groupes qui s'affrontent pour ou contre un retour sur terre).

Mais bon c'est Otomo et je suis une Otomo Biatch!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

KERMICI a écrit :c'est Otomo et je suis une Otomo Biatch!
:kpfff:

Oué, mais autant je suis un fan indéfectible de ses boulots jusqu'à Akira le film, autant, depuis 15 ans, en dehors de ce qu'il a produit et qui a permi à des gens comme Kon et d'autres d'émerger, je reste dubitatif et critique sur ses propres boulots... que ce soit en tant que scénariste ou réalisateur.

Mais bon, on vieillit tous et je sais qu'à sa décharge, chacun de ses projets fût une galère sans nom.
Je conçois qu'il soit fatigué et -au regard de certaines de ses déclarations récentes- aigri.

C'est pas bô d'vieillir, ça fait peur. :kpleure:

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Cannon fodder c'est quand meme super bien fichu non?

Mais faut qu'il retourne à la sf adulte bien violente et oublie son trip àla Tezuka.

Ce que je regrette le plus c'est qu'il ai confié ses chara designs a d'autres mecs, quand tu regardes Steamboy tu sais que c'est du Otomo mais rapassé par un autre mec. C'est plus du Otomo façon Akira ou Manie-Manie. Coté mecha-designs, et découpage j'aime tjrs autant.

Sinon ses scenars chie deja depuis Akira (ya des truc tendu peut etre dûs à la traduc) Metropolis et Steamboy me l'ont confirmé. Qu'il bosse avec un autre scenariste serait pas un mal.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

... oui, mais il tourne en rond quand-même au niveau thématique... on retrouve sans cesse les mêmes éléments comme des motifs dans tous ces boulots... (en dehors de Cannon Fodder, en effet)...

Et puis je trouve que sa mise en scène s'est alourdie, que c'est devenu mou du genou et très démonstratif, que ses plans sont trop longs, même s'ils sont extrèmement maîtrisés... qu'il a de l'arthrite à sa mise en scène, quoi! ^^;

Quand je vois le boulot de son ancien élève Satoshi Kon, que ce soit en Manga ou en Anim', je retrouve le Otomo d'il y a 20 ans... Tu vois c'que j'veux dire?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je me suis enfin installé un petit mod qui me permet de passer des messages d'un thread vers un autre thread existant :-]

J'ai donc bougé les messages du thread Steamboy (qui parlaient des projets divers d'Otomo) vers l'autre thread que j'avais créé au sujet de SOS ! Tokyo Metro Explorers (qui devient donc un thread sur Otomo en général, hors Steamboy).

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Je vois farpaitement!
Ct le chien fou à l'époque mais desormais l'Establishment c'est lui.

J'ai été plus agréblement surpris par les derniers Myazaki (et pourtant ct loin d'etre ma tasse de thé) que par les derniers taf de tonton Otomo.

De toute façon je vais bientot me plonger dans ses debuts j'ai reussi a recuperer son artbook pour Genma Taisen, ses tt premiers mangas ainsi que ceux de Satoshi Kon. A defaut de nouvelles choses je vais me la jouer c'etait mieux avant.
Tsuka a écrit :Je me suis enfin installé un petit mod qui me permet de passer des messages d'un thread vers un autre thread existant :-] J'ai donc bougé les messages du threadSteamboy (qui parlaient des projets divers d'Otomo) vers l'autre thread que j'avais créé au sujet de SOS ! Tokyo Metro Explorers (qui devient donc un thread sur Otomo en général, hors Steamboy).
Tres bonne idée de tout regrouper.
Modifié en dernier par MERCIKI le jeu. 27 avr. 2006, 17:10, modifié 2 fois.

Répondre