Mamoru Hosoda (UP The Boy and the Beast)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Shisha no sho de Kihachiro Kawamoto ...
Mi----mi---mo----no----to---ji---...
:kundead:

Désolé, c'est un reflexe conditionné, ceux qui l'ont vu comprendront... :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Tokikake a remporté le prix de meilleur film d'animation au festival de Sitges :kgrin:

http://www.cinemasitges.com/uk/index.ph ... res#animat

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Il était pas en compétition avec Paprika également non ?

Sinon à noter la mention à Kawamoto >
Special Mention to THE BOOK OF THE DEAD, of Kihachiro Kawamoto, for his excellent technique and his real skill in the difficult art of puppet animation.
ImageImageImage

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Ouep, il me semble que tout les films présents dans la section anima't sont en competition.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Arf... Je continue à me rendre compte de trucs, toujours avec 45 trains de retards, j'ai l'impression. J'ai acheté dernièrement "La traversée du temps" de Tsutui Yasutaka, traduit par Jean-Christian Bouvier aux éditions de l'école du Loisir, à petit prix, (environ 5 euros).
Image

Avant de me rendre compte que c'était la nouvelle originale de "Toki o kakeru shôjo". Vous pouvez donc très facilement vous le procurer.
Et sinon, j'ai réalisé aussi que j'avais déjà vu, il y a déjà un bon moment (plus de 4 ans), une des adaptations télévisées de ce livre (sûrement pas la meilleure) dans un omnibus de trois moyens-métrages disponible en DVD chez Hachama sous le titre : "Morning Musume. Shinshun! Love Stories". L'héroïne y est interprétée par ABE Natsumi, du temps où elle faisait encore partie des Morning Musume. (partie tout en bas du visuel du DVD ci dessous)

Image
(Vous dites, si je suis lourd... Non, non, ce n'est pas une obsession du tout...)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cool pour Sitges. Personne y est allé finalement ?

Chron > Haaaan comment t'essayes de placer les Morning à tout prix !
Je peux aller me rhabiller avec Morimoto :kpfff:
Merci pour les infos en tous cas :kfniko:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Mais, c'est pas ma faute si elles sont partout... :kfcharme:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Manquerai plus que Koji leur remix un single un jour ><

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[DVD] Toki wo kakeru Shoujo

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le long-métrage d'animation "Toki wo kakeru Shoujo" de Mamoru Hosoda (film 6 de One Piece) sort en DVD au japon le 20 avril 2007.

Deux éditions seront proposées, une standard (ref KABA-2402) à 4935 yens, et une collector (ref KABA-2401) à 10500 yens. Les caractéristiques ne sont pas encore annoncées, j'espere que des sous-titres anglais seront proposés. Le film a remporté un succès certain en salles au Japon, et a déjà été récompensé au festival de Sitges et au Japan Media Arts Festival.

Image Image

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Encore un prix pour Tokikake :
1-26-07 (2:10AM EST)---- Tokikake Wins AMD Prizes

Mamoru Hosoda's animated movie Toki Wo Kakeru Shojo has taken the 12th AMD for prizes for best director and the Minister For Public Management, Home Affairs, Posts and Telecommunications Grand Prize. Rarecho's cult web animation Yawaraka Sensha (Fragile Tanks) took the Best Visual Design Prize. The awards ceremony will occur January 30th.
Source : ANS

( en plus du prix remis lors des Mainichi Film Awards, donc )

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Prennez cette info avec des pincettes pour le moment, elle n'est relayé que sur 2chan...

Il semblerait que le prochain film de Mamoru Hosoda soit une adaptation du manga de Kiyohiko Azuma : Yotsuba ! pour l'été 2008.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Au fait Chron, suite à ce que tu me disais à Angoulême, je sais pas ce que Balak t'as dit exactement mais j'ai vérifié et Mamoru Hosoda n'a réalisé qu'un seul film de One Piece (le 6ème), pas deux.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ah bon? C'est rien, j'ai du halluciner. Pour Balak aussi, peut-être... Où est-ce que je suis péché une telle info, et avec quoi j'ai pu mélanger le tout? Hum... :klourd:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai trouvé plus d'infos sur la box DVD de Tokikake :
??????2????3???????????????

Disc2????????????????????(?): ??????????????????????????????????????????????????????????????????1???????????????????????????????????

Disc3??????????? ????????(?): ??????????????????????????????????????????????????????????????????&??????????(?)?(????????????????????????????????????????????????????????????????)?????????2????(?????????????????????????(????????)???????????????????????????????????????)????????????(???????????????)????????????????

??: ?????TVCF?????????????×????(?????)×????(?????)×????(?????) ????????????????????
Apparemment pas mal de commentaires audios, making-of (prod, cast, interviews ...), lancement du film en salles, "sketchbook", storyboard, bonus sur les décors ("Art & document file"), straps ...
Peut-être que Chron aura le courage de nous préciser cela un peu mieux ^^

Pas de subs anglais à l'horizon.

Dans l'édition simple, juste un booklet j'ai l'impression.
??????(??????8P????&??????????(?)????)???????????????

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ouais, donc deux disques bonus pour l'édition Premium.
Sur le disque 2, c'est "Visual Note", le staff (dont évidemment Hosoda) et les voix qui racontent les coulisses de la prod, un reportage sur l'avant-première du film et les coulisses de la première du film (que l'on peut voir en bonus sur le disque 1).
Sur le disque 3 : Sketch Book, un truc comme sur les dvd Ghibli avec E-konte et film en multi-angle. Des commentaires (durant le film ? ou un reportage à part? c'est pas très clair) de Hosoda, Itô Tomokazu, l'assistant réal, Aoyama Hiroyuki, le dir d'anim. Avec des commentaires audio.
'Art & Document File' (Recueil de décors en couleurs du directeur artistique Yamamoto Nizô, photos des réperages, textes de critiques etc, digest du blog officiel etc) 2 straps pour téléphones version scarabée "kuwagata" (stag beetle ou "cerf-volant" si, si) et coccinelle. un marque-page pellicule, tiré d'une bobine d'exploitation, disque sérigraphiés.

Bonus (du disc 1 ?) : Bande annonces pour le cinéma, TVCF, Présentation du staff lors de la première, et commentaires audio du réalisateur et des trois voix principales du type "réunion d'anciens élèves".

Pour l'édition simple

en plus des bonus sur le disc 1, un booklet en effet, couleurs 8p. tirées du "Art & document file", disque sérigraphié.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre