Mamoru Hosoda (UP The Boy and the Beast)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

J'ai vu que la fnac proposera une édition spéciale (comme ça avait été le cas avec AppleSeed et Origine) de La Traversée du Temps avec cette fois en plus 1 DVD Exclusif avec commentaire audio du réalisteur (je n'ai pas plus d'info). Cela aussi bien pour l'édition simple que pour l'édition collector et apparement sans hausse de prix.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Je me tâte.

Le packaging de l'édition collector de Paprika était beaucoup moins bien foutu que celui de l'édition simple. Du coup...

Je vais l'acheter quand même, hein ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Florent a écrit :J'ai vu que la fnac proposera une édition spéciale (comme ça avait été le cas avec AppleSeed et Origine) de La Traversée du Temps avec cette fois en plus 1 DVD Exclusif avec commentaire audio du réalisteur (je n'ai pas plus d'info). Cela aussi bien pour l'édition simple que pour l'édition collector et apparement sans hausse de prix.
waou merci pour le tuyau!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Zekka
Intervenant valeureux :)
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 23:23
Localisation : Normandie

Message par Zekka »

Merci pour l'info. :kgrin:
Misato avant le Third Impact:
"Carlo Levy m'a tuer"
(référence inside :P)

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

il faut obligatoirement commander en ligne ou ce sera en magasin aussi?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Je pense que ça devrait être en magasin aussi comme les fois précédentes.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Question : les DVD bonus d'ORigine et Appleseed de la fnac se sont-ils retrouvés ds une autre édition ensuite ou restent-ils exclu à l'offre fnac encore ? Je demande ça car je ne vois pas la fnac réaliser/commander directement des bonus exclu, ils passent par Kaze à mon avis. D'ailleurs ce commentaire audio n'est-il pas présent sur une édition jap ?
ImageImageImage

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Je ne saurais te dire pour La Traversée du Temps par contre les bonus supplémentaires d'AppleSeed (un carnet de croquis) et d'Origine (un mini stand-up) n'était pas présent dans les éditions disponibles ailleurs (pour AppleSeed le carnet était même estampillé exclusif fnac).
De tous façon ce contenu supplémentaire est l'oeuvre de Kaze bien sûr, sûrement en échange d'une mise en valeur de leurs produits au sein des magasins (c'est le cas des éditions spéciales fnac tel celle des Simpsons-LeFilm à venir).

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

La version japonaise propose un commentaire audio (sur quelle édition, je ne sais pas). Les 2 Mad ed tokikake qui avait été posté sur youtube utilisaient justement le commentaire audio pour identifier les animateurs.

Sur cette version, on peut même en écouter un bout : http://youtube.com/watch?v=pN6YUuikv_Q

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Merci.

Edit : re-merci, je retranscris l'itw d'Hosoda pour CinemAsie et à la question "qui a fait les scènes de saut ds le temps ?" j'ai eu une réponse confuse ou évasive. Je comprends mieux maintenant en ayant vu cette partie du commentaire audio du DVD jap, un pseudo. Une idée de l'animateur en question Manuloz ?
ImageImageImage

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Nope, j'en ai aucune idée.
Sur le sakuga@wiki, on retrouve la même info : "????" (pseudo?). Google le retrouve à la direction de l'épisode 46 d'Eureka 7, et c'est bien tout.

Sinon, ça avance cette interview ? ^^

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Quasiment terminée la retranscription, une heure d'itw ça le fait et quelques passages plutôt intéressants, dont la partie sur Ghibli, un sujet je crois sur lequel il s'est peu ou pas exprimé, question d'obligations. Je suis assez satisfait de moi sur ce coup je dois avouer, je l'ai un peu "coincé" avec un machiavélisme consommé et ludique... ohohohoh²
Pour l'anecdote, cette itw aurait dû être publiée ds un mag que je ne nommerai pas, mais les mystère des politiques éditoriales sont tels qu'à l'arrivé que dalle. Je comptais "garder" l'itw du prod. pour cinemasie, finalement ce n'est pas plus mal, j'ai les 2 et sur le net leur visibilité n'en sera que plus grande et durable. Et je dois avouer que le mag en question a été correct même si peu avisé, puisque ce travail a quand même été rémunéré.

Concernant Hosoda, il est très sympa et décontracte, en ts les cas il l'était avec moi. Du coup j'ai même eu l'occasion de me faire filmer avec lui et le prod. en train de faire des grimaces, avec un rire "flanesque" en fond sonore... Ça, ça ne sera pas ds la maj. ^^

Il faut que je fasse encore la retranscription de l'itw du producteur, la maj est prévue pour ce week-end, lundi au plus tard. Je le signalerai ici.

Et encore merci à Pierre Giner pour son boulot, je crois qu'il passe sur le forum de temps en temps, donc merci m'sieur.
ImageImageImage

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Je pense que l'une des rares fois où il s'est exprimé sur Ghibli se trouve dans l'interview au sujet de One Piece sur Anime Style, mais il ne s'est pas étendu sur le sujet, on nous laissait comprendre uqe ça c'etait mal passé, et on passe à la suite...

2chan rapportait des bruits de couloirs qui rentrait bien plus en détails sur ce qui s'était déroulé au studio Ghibli (mais rien d'officiel). il aurait eu des problème avec le directeur de l'animation qu'on lui avait assigné, Katsuya Kondo, qui lui n'appréciait pas le travail d'Hosoda qui selon lui ne rentrait pas dans la "tradition Ghibli". Alors pour l'emmerder, quand on lui présentait des layouts à corriger et bien il n'y touchait pas. Ensuite, ça a été la grosse colère et Hosoda a claqué la porte du studio pour retourner che Toei. C'est aussi dans cette rumeur qu'ils indiquaient qu'il avait deja fini les 3/4 du storyboard du film... mais rien ne dit que tout celà est vrai....

>Ok pour l'interview, impatient de la lire :)

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Il ne donne pas bien entendu de détails sur l'affaire, mais s'exprime quand même clairement et pas succintement sur la chose et donne son sentiment. Ça ne contredit pas les bruits de couloir en ts les cas.
ImageImageImage

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Pour l'anecdote, cette itw aurait dû être publiée ds un mag que je ne nommerai pas,
Mais pas dans celui dont on parle le plus en général dans le coin... :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre