Les Mangas Français

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

EVENEMENT

Réservez de toute urgence votre soirée de ce vendredi 24 février, à partir de 21 heures !!!
En effet, Moonkey, l'auteur de DYS, l'un des deux premiers "manga à la sauce franco-belge" édité en janvier dernier par PIKA, a accepté notre invitation pour un chat avec les auditeurs et internautes de Génération Manga!

Pour les intéressé(e)s, je vous invite à cliquer sur ce lien ! :wink:

ImageImage

Et pour en savoir plus sur son univers, direction son site personnel : www.moonkey.be

N'hésitez surtout pas à être au rendez-vous pour lui poser toutes vos questions! :D

PS : MAJ du planning ==> 27 mars : Studio GAINAX ! :D

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

cool


on pourra lui cracher a la gueulle??





























ben quoi?

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

J'ai pas trop compris, bistroboy... :kcolere:

Vous pouvez mieux développer vos avis, s'il vous plaît ? :kfatigue:

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je crois qu'il sous-entend que ce que fait ce monsieur n'est pas tres beau.
Ce qui n'est d'ailleurs pas completement faux, dans l'ensemble.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Dys lexique

Message par Cyoran »

Bistroboy a écrit :Cool ! On pourra lui cracher a la gueule ? Ben quoi ?
Quelle mouche le Pika ?

On ne devrait pas s'insurger contre la médiocrité, mais contre ceux qui l'exploitent.
 
 
 
 

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

exact

je me suis un peu bien emporté,au temps pour moi

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

alors hop en coup de vent

bah en gros l'expérience pika n'est pas un mauvaise idée du tout ,admettre un format a5 avec des auteurs français le tout en noir et blanc tramé,ça fait des années que certain en revait,le pb c'est que apparement chez pika ils doivent avoir beaucoup de caca dans les yeux pour avoir choisis monsieur moonkey comme ambassadeur de cette petite révolution,tout simplement parceque le monsieur est loin d'etre a la hauteur tout simplement(et ce sur plusieurs plan ,autant dans le dessin que dans la narration ),alors que bon nombre de dessineuh aurait put cartonner a sa place(en comparaison la petite encyclopédie du manga ou plusieurs benbaotien ont scribouillé quelque planches etaient largement mieux inspirés que ledit monsieur,et je pese mes mots),ça laisse perplexe quand a la viabilité du projet et c'est bien dommage...


vala

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

bistroboy a écrit :bah en gros l'expérience pika n'est pas un mauvaise idée du tout ,admettre un format a5 avec des auteurs français le tout en noir et blanc tramé,ça fait des années que certain en revait,le pb c'est que apparement chez pika ils doivent avoir beaucoup de caca dans les yeux pour avoir choisis monsieur moonkey comme ambassadeur de cette petite révolution,tout simplement parceque le monsieur est loin d'etre a la hauteur tout simplement(et ce sur plusieurs plan ,autant dans le dessin que dans la narration ),alors que bon nombre de dessineuh aurait put cartonner a sa place(en comparaison la petite encyclopédie du manga ou plusieurs benbaotien ont scribouillé quelque planches etaient largement mieux inspirés que ledit monsieur,et je pese mes mots),ça laisse perplexe quand a la viabilité du projet et c'est bien dommage...
vala
Certes mais as-tu pensé à la technique de travail de l'intéressé ? A savoir la capacité de réaliser un tome tous les 4 mois, PIKA lui imposant 4 volumes cette année.
En toute franchise et sans lèche-botte, malgré, il est vrai, un dessin pas toujours "au point", les caractéristiques du "manga" ont très bien été conservées dans ce premier tome et le scénario tient bien la route dans son contexte européen.
Il a pris contact avec l'éditeur et son initiative a été récompensé. Il a déjà un certain "bagage" avec lui...Qu'en a-t-il été pour tes "petite encyclopédie du manga ou plusieurs benbaotien" ?
RENO avec Dreamland, dans un tout autre genre, a eu la chance d'être publié... Et PIKA compte bien renouveler l'expérience avec de jeunes auteurs et dessinateurs nationaux et francophones.

En tout cas, ce vendredi 24 février s'est déroulée une très bonne soirée en compagnie de Moonkey et de la bonne quinzaine de participant(e)s...jusqu'au bout de la nuit pour les plus courageux!
Plus de cinq heures de discussion animée et forcément enrichissante!
Et encore un immense MERCI pour le très disponible et aimable Moonkey !

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

Certes mais as-tu pensé à la technique de travail de l'intéressé ? A savoir la capacité de réaliser un tome tous les 4 mois, lui imposant 4 volumes cette année.
euh ça ça se fait aussi dans la bd hein,et ça tend a se généralisé un peu partout
En toute franchise et sans lèche-botte, malgré, il est vrai, un dessin pas toujours "au point", les caractéristiques du "manga" ont très bien été conservées dans ce premier tome et le scénario tient bien la route dans son contexte européen.
gnnn...tu voudrais bien developper là....j'ai peur de pas bien comprendre
Il a pris contact avec l'éditeur et son initiative a été récompensé. Il a déjà un certain "bagage" avec lui...Qu'en a-t-il été pour tes "petite encyclopédie du manga ou plusieurs benbaotien" ?
bonj'ai certes derapé sur mon premier message ,mais je ne vais pas cracher dessus parcequ'il a tenté sa chance,c'est plus a pika que j'en veut je l'ai expliqué dans mon dernier message(et cyoran l'a aussi dit) ensuite quand je parle des benbaotiens,je crois qu'ils ont quand meme un sacré bagage ,les bougres,et ce du fait du fanzinat qu'ils pratiquent depuis belle lurette ,et je parle meme pas de leur traits ni de leur narration (genre balak,nikoneda ou rafchan c'est loin d'etre des caca quand meme,trés loin meme)

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

bah c'est pas la peine de cracher sur les auteurs PIKA actuels, c'est la démarche de l'éditeur qu'il faut saluer ^^

A leur décharge, ils n'ont pas reçu plus de 2 projets éditables ... c'est ouvert à tout le monde mais ya pas grand-monde de motivés pour l'instant, et c'est pas faute d'avoir fait passer le message.

Et un projet de BD c'est long à préparer, ça prend quelques mois pour monter une histoire longue et dessiner les 1ers chapitres.

Sinon pour le rythme ya du yavoir erreur sur les 4 tomes par an, c'est 20 pages par mois payées au rendu, ce qui est tout à fait réalisable.

Donc les personnes intérressées sont encouragées à préparer un bon dossier et contacter PIKA !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

raff>> ah ouais d'accooooord,c'est etonnant quand meme qu'il n'y ai pas autant de monde que ça qui fasse de dossier,ptetre que ça a pris un peu tout le monde a court aussi....qui sait

tiens si j'avais des couilles je ferais bien un dossier tiens^^:

nan




bon




mais au fait ça fais combien de temps que pika a initialisé ce projet???

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

bistroboy a écrit :euh ça ça se fait aussi dans la bd hein,et ça tend a se généralisé un peu partout
Tu m'en apprends une...
bistroboy a écrit :gnnn...tu voudrais bien developper là....j'ai peur de pas bien comprendre

Petit format, plus de 200 pages, noir et blanc, rythme de parution, suspense à la fin d'un chapitre, structure de la narration ... Dans l'approche, plus précisément! Un "manga" se passant dans le quotidien européen!
bistroboy a écrit :mais au fait ça fais combien de temps que pika a initialisé ce projet???
Janvier 2003... 1er chapitre publié dans le Shonen Collection du mois avril 2005... PIKA a procédé par étape et ne voulait pas prendre de risque avec une personne arrêtant au bout de 20 pages...
Un chapitre est composé entre 22/24 planches... Un chapitre par mois mais PIKA souhaite en recevoir plus... Il y aura trois tomes cette année, c'est certain! Le quatrième étant en option!
Toutefois, si cela ne fonctionne pas/plus à un moment, Moonkey a demandé un volume supplémentaire pour conclure l'histoire.
D'ailleurs, il y a un contrat par volume...

=> Ces précisions ont été données lors de "mon" chat ce vendredi soir avec Moonkey!

Le premier tome comprend 8 chapitres mais a eu le temps de "se monter"...

Ben, qui vient de connaître "Rafchan" que Moonkey a cité, vendredi soir! :kgrin:

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Le projet ça fait longtemps qu'il a été initialisé, j'avais été contactée par PIKA à cartoonist 2002 je crois.

en tout cas entre Delcourt, Pika et Kana, ya quelques "mangas" français (180 pages n&b, histoires et graphismes inspirés des productions japonaises) qui sortent en ce moment.
Avec les 2 mangas allemands traduits par Soleil, ça fait une production à majorité shojo, ce qui est une bonne chose vu la pauvreté des publications françaises BD pour filles ^^

Sinon Bistroboy, hésite pas à envoyer un projet, t'as rien à y perdre !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

Bonne chance à toi, en tout cas!
Et enchanté de te rencontrer... :kgrin:

Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je vienne plus souvent chez Tsuka...

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Le crime du syndicat organisé

Message par Cyoran »

BenBecker a écrit :Il y a un contrat par volume...
Pour l'éditeur, c'est la sécurité de l'emploi précaire.
 
 
 
 

Répondre