The thief and the cobbler, de Richard Williams (up docu)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le réalisateur Kevin Schreck vient de terminer un sans doute très précieux documentaire nommé Persistence of Vision, centré sur la production de The Thief and the Cobbler, le projet maudit de l'animateur Richard Williams (responsable notamment de l'animation sur Roger Rabbit). Un film d'animation sur lequel il travaillait épisodiquement depuis 1964, avant de se le faire retirer en 1992 par la Warner qui fît bâcler la production en Corée (où de nombreuses séquences de Williams furent en plus perdues), aboutissant au direct-to-video "Arabian Knight" (ou "Princess and the Cobbler") sorti en 1995 dans certains bacs. L'occasion donc de remettre en avant ce film qui aurait pu être un bijou, et qui avait déjà eu droit en 2006 à l'attention d'un certain Garrett Gilchrist à travers sa restauration non-officielle (mais approuvée par le fils de Williams) "Recobbled Cut".

Voir la page facebook du documentaire "Persistence of Vision", ainsi que le trailer et quelques extraits ci-dessous.





Le trailer de la version Recobbled Cut :



Image

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Ce documentaire s'annonce excellent :kgrin:

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Oui, ça fait envie... :kgrin:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Merci pour ce réup qui me fait découvrir trop tardivement ce chef-d'oeuvre :kpervers: :pandalove:
Apparemment, on trouve le recobbled cut entier sur toituyau (Mk. III). Mais une sortie FR du documentaire serait top :kpicole: [spoil]Guess what: MK.IV IS COMING.[/spoil]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Perso j'ai la version dvd/vob de Recobbled Cut distribuée à l'époque. Je sais pas si elle tourne encore.

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Mais ça a l'air complètement génial!!! Un mix du Roi et L'Oiseau, Aladdin (abusé comme ils ont apparemment pompé sur Williams d'ailleurs sur pas mal de points) avec une final touch à la Yuasa. Ca fait vraiment super envie, et je n'en avais jamais entendu parler...

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Jel a écrit :Mais ça a l'air complètement génial!!! Un mix du Roi et L'Oiseau, Aladdin (abusé comme ils ont apparemment pompé sur Williams d'ailleurs sur pas mal de points) avec une final touch à la Yuasa. Ca fait vraiment super envie, et je n'en avais jamais entendu parler...
Le fameux "recobblec cut" est dispo en intégralité sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=E62ibzd8 ... p_play_all
(la chaîne en elle-même est bourré de travaux de Richard Williams)

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Merci Milou :) En fait après avoir lu ce fil, je suis direct parti à sa recherche, et je l'ai trouvé en un seul morceau sur toitube (pas encore regardé). Par contre la chaîne dont tu viens de me filer le lien là, elle a l'air pleine de pépites, je vais approfondir ça dès que je pourrais!

Merci encore!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le trailer que j'avais posté au dessus vient de ce channel :-]

Bonne découverte !

Midnight
Mini Yakuz
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 17:58
Localisation : plus là

Message par Midnight »

J'ai ai entendu parler de ce film par des collègues de travail il y a quelques mois, mais je n'avais l'avais pas encore regardé. J'ai récupéré et visionné la version DVD (recobbled cut) ce week-end et c'est en effet remarquable en terme d'animation, c'est dommage qu'un tel film ne puisse pas être terminé, c'est ce que j'ai souhaité après l'avoir vu.
Plus de news de la restauration du film par Disney ? Il en était question au début du thread il y a.... 6 ans !
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nope et vu que j'avais depuis remonté le thread pour signaler que le film était sorti en DVD via Miramax (mais la version tronquée de l'époque), je doute qu'autre chose sorte dans le commerce ...

http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 70#p230370
http://www.amazon.com/Thief-Cobbler-aka ... B000GFLKE4

Image

La même version est d'ailleurs ressortie en DVD l'an dernier aux states et cette année en Angleterre.

http://www.amazon.com/Thief-Cobbler-Mat ... 004SUDQ18/
http://www.amazon.co.uk/The-Thief-And-C ... B006C16EHY

Image

De toute façon vu que des choses ont été perdues, faut pas trop espérer.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Grosse demi heure de linetests et autres storyboards d'origine montés par Kevin Schreck à qui l'on doit l'excellent documentaire Persistence of Vision.

[vimeo]https://vimeo.com/112567166[/vimeo]

D'ailleurs à noter que le DVD du doc est actuellement en vente dans une édition spéciale tirée à 500ex. Rdv sur le facebook officiel pour plus d'infos. En gros il faut envoyer un petit message privé, puis faire un virement paypal de 25 dollars (ou plus, c'est un peu comme des dons). Je vous encourage à mettre un peu plus, ne serai-ce que pour les frais de port, et aussi car ce doc vaut le coup.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Projeté au dernier festival d'Annecy où j'ai pu le découvrir, Prologue est le nouveau court-métrage du légendaire animateur américain Richard Williams (Roger Rabbit, The Thief and The Cobbler). Il s'inscrit dans un projet potentiel d'omnibus dont ce court serait donc l'ouverture, et dont vous pouvez voir un premier extrait dans la vidéo ci-dessous d'introduction par l'artiste lui-même.


Avatar du membre
YFG
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 1:37
Localisation : Nibelungen

Message par YFG »

Il a pris un petit coup de vieux, il en devient d'autant plus touchant dans son ambition. Hâte de voir ce qui s'y profile!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour l'avoir vu à Annecy, "Prologue" est hyper violent, ça m'a un peu surpris. Mais c'est beau évidemment. Par contre vu le niveau de qualité qu'il s'est imposé j'ai comme un doute qu'il arrive a faire un omnibus.

Répondre