[Animation] Galactik Football (hum hum)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Doudz a écrit :et surtout regardez bien le fond, ça me fait penser au jeu "Blitz" sur Vectrex!...c'est fou...
:ksurpris: mais c'est vrai en plus. aah, le vectrex...

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

eh ben, j'avais vu une preview en effet la troidé tapait bien sinon ça a l'air globalement ininteressant, pas faché de pas être impliqué plus que ça au final
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Kinobiok
Intervenant valeureux :)
Messages : 55
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 14:00
Localisation : Paris

Message par Kinobiok »

Ah ben j'ai regardé le trailer tout en troidé de la mort qui tue...
Ben c'est hyper vulgaire, du fx bleu à gogo, les persos bougent comme les persos de skyland, logik, même technique, même ékip, tout pas naturel du tout, pis la balle est en plomb quand elle rebondit ( en même temps, à la fin, c'est effectivement prouvé, elle est en chais pas quoi qui casse comme du verre lors de l'arrêt du goal, ouah, trop fort ). pas mal monté réalisé, cela dit, au moins ça bouge un peu, mais vous en avez pas marre de voir toujours les mêmes truck out ou in sur des trucs hyper intéressant comme des pieds ? enfin, je dis ça....
La 2d est parait-il une misère, quelqu'un parle plus haut d'une régression de 10, ce que j'en ai vu est effectivement tarte.

Bon, sinon, ça raconte quelque chose d'intéressant ?
Quelqu'un sait ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Gobi > Ah ok c'etait sur ce projet que t'avais bossé ^^

Kinobiok > Bah moi j'attends absolument rien de cette série (surtout si c'est produit en partie à l'occasion de la coupe du monde) ... la séquence 3D est pas trop mal mais me laisse encore une impression de cinématique un peu froide ... l'anim 2D a en effet l'air d'être très cheap ... si je relaye ce genre d'infos sur mes forums c'est surtout pour évoquer tout ce qui se fait chez nous à la sauce "mangasse", et effectivement, j'aimerai voir d'autres choses ...
(et heureusement qu'il y a Oban tous les mercredis ^_^)

Après j'imagine que les séries 3D à la Skyland sont ou vont être à la mode niveau prod pour un petit moment, donc faut bien commencer s'habituer au déjà-vu surtout si ce sont un peu toujours les mêmes équipes qui s'en occupent ...
Enfin bon, je ne desespere pas, on peut surement pousser ce type d'anim et de rendu ... et en l'occurence, je met mes espoirs dans une prochaine série, Mikido.

Revilo
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 21:52
Contact :

Message par Revilo »

Ce que je sais sur la prod troidé c'est que c'est de la rotoscopie sur des joueurs de foot donc en gros pour les mouvement ca va ils n'ont pas eu trop de taf

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

ouaaaa la 2D, c'est exactement la synthese de tout ce qui m'emmerde comme genre de design, c'est vrai que la 3D passe bcp mieux..Mais putain ce petit coté matrix a la sauce olive et tom c'est quand meme 2 themes assez vomitif...
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Neph
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 14:17

Message par Neph »

Ce que je sais sur la prod troidé c'est que c'est de la rotoscopie sur des joueurs de foot donc en gros pour les mouvement ca va ils n'ont pas eu trop de taf
Mort de rire, l'animation est de base Mocap / Keyframe et oui, ils ont eu beaucoup de taf...
Ben c'est hyper vulgaire, du fx bleu à gogo, les persos bougent comme les persos de skyland, logik, même technique, même ékip, tout pas naturel du tout
pas du tout la même equipe, désolé...
Bla bla

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Neph a écrit :Mort de rire, l'animation est de base Mocap / Keyframe et oui, ils ont eu beaucoup de taf...
Je crois que c'est ce que Revilo a voulu dire (maladroitement), mais il est utile de préciser que la mocap a été reprise par des animateurs, indeed.
pas du tout la même equipe, désolé...
Sur Skyland et Galaktic Football, on retrouve Attitude Studio et Luxanimation ...
Mais peut-être est-ce fait ailleurs maintenant ?
Tout ou presque en Inde, comme pour Skyland ?

Neph
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 14:17

Message par Neph »

Oui, j'ai peut être été un peu cinglant. L'animation principale de galactik ( course, shoot, arret ainsi que certaines acrobaties ) a entièrement été réalisée avec de la mocap. Cette même équipe a elle même keyframé les mains ( dur à faire en mocap, les personnages étant cartoonesque avec base d'anim réaliste ). Le département keyframe s'est, quant à lui, attaché à réaliser les mouvements de facial ainsi que les mouvements impossibles à faire en mocap ( sauts gigantesques, chutes accentuées... ). Ce que je voulais dire par " pas la même équipe ", c'est tout simplement qu'il y a plusieurs équipes attachées à des projets différents au sein d'une même boite, ce n'est donc pas parce qu'un projet se fait en Inde, que tous doivent y aller. Quoiqu'il en soit je vous souhaite de regarder la série pour vous faire une meilleure appréciation de la 3D, car evidemment le meilleure reste à venir... :kniko:
Bla bla

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour tes précisions, effectivement on avait fait un raccourci un peu rapide.
Après même si ce sont des équipes différentes, on voit bien des ressemblances, y'a bien un "style" propre a ces studios qqpart.

Sinon concernant Skyland la rumeur est donc vraie ? L'anim est produie majoritairement en Inde désormais ? Attitude Studio a un peu lâché l'affaire ?

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

Il ne me semble pas avoir lu l'info mais quand est prévue exactement cette diffusion pendant la Coupe du Monde ? :kniko:

Kinobiok
Intervenant valeureux :)
Messages : 55
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 14:00
Localisation : Paris

Message par Kinobiok »

>Neph: merci pour les précisions.
Je ne voulais moi non plus pas être insultante sur le " même équipe", mais il y a une vraie similitude de traitement, (qui ne me séduit pas, il est vrai), et c'est surtout ça que je voulais souligner. Comme le dit Tsuka, on ne peut pas nier le même savoir faire d'une prod à l'autre quand c'est le même studio qui traite.

Sinon, je voudrais aussi dire un petit quelque chose concernant la sous-traitance en Inde.
Je peux me tromper, mais n'y aurait-il pas un léger ton méprisant ou dévalorisant vis à vis de ces sous-traitants?

Parce qu'il y a pas mal de studios en Inde, et il ne faudrait pas généraliser, et tout comme en France, les gens bougent, les équipes ne sont pas inamovibles.
Je dis ça parce que ceux que j'y ai rencontré et avec qui j'ai bossé étaient juste la meilleure équipe de déco BG que j'aie jamais eue.

Maintenant, je vois peut-être le mal partout, il n'y a peut-être pas critique méprisante dès qu'on parle de l'anim en Inde...?

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

C'est peut être (sans remettre en cause leurs capacités d'exe) parce que tout les mois à ma boite, on reçoit un mail de l'Inde nous expliquant que nous animateur, on coute trop cher à notre patron, alors que grace à "l'outsourcing offshore", ma boite peu faire jusqu'a 70% d'economie sur notre prod (en cours), parce que la bas, les animateurs sont payés en boulettes de nam nam gluant... des mails très ciblés... "cher Mr X, vous travaillez actuellement sur la série X, faites 70% d'economie patati... Je denigre pas, je constate juste la méthode de porc... nous on en rigole, mais j'imagine que certain y reflechissent serieusement :klourd:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je ne dénigre absolument pas le travail de ces studios Indiens.
Je voudrai juste savoir si il est vrai que Skyland, cette fameuse série Française, est maintenant quasi uniquement animée à l'étranger suite au désistement de l'équipe fr relative, complètement dépassée ?

J'aime bien savoir où se font les choses, et qui font les choses.

BenBecker > Non pas encore de date de dif d'annoncée il me semble, mais ça ne saura tarder, le samedi matin dans l'émission KD2A de France 2.

Neph
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 14:17

Message par Neph »

Hum, pour galak la première diffusion se fera le 27 mai à 10h30 sur france 2. Et pour l'Inde je n'en sais pas plus, sorry...
Bla bla

Répondre