[DVD] Tarô, l’enfant dragon

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Fuse
Guerrier Super Saïen

[DVD] Tarô, l’enfant dragon

Message par Fuse »

Bonjour,

Je ne sais pas trop si c’est vraiment intéressant, on vient de m'offrir « Taro the Dragon Boy » de 1979 qui vient de sortir en dvd au début de l’année (pas encore vu donc). J’ai souvent entendu parler de ce film (surtout des pointures dans l’équipe Toei) et des liens avec les grands Studios (dont Ghibli) et de nombreux autres longs métrages qui ont fait date.

Mon interrogation est des plus simples, c’est d’en savoir pourquoi ce film passe un peu à la trappe en France ? Je ne vois presque aucune source française qui a répercuté cette sortie, ni vraiment proposé des discussions et autres présentations sur le film (exception faite d’un article Amineland-web à l’occasion du passage du film au premier Festival des Nouvelles Images du Japon en 2003).

http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=502

Y a-t-il des sorties Ciné/Dvd France prévues comme les autres films de la Toei ? :kinterro: (ce qui me ferait un peu me mordre les doigts) ou cette édition dvd zone 1, sans vrais bonus, sera le seule pour un bout de temps :ksad:

Un lien vers le Dvd :

http://www.amazon.com/gp/product/B000CC ... 02-9774469

Merci encore de vos réponses

Amicalement,

Fuse

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Si les sites français n'ont pas répercuté cette sortie c'est probablement car ce DVD est américain et ne propose aucune version française.

Je connaissais son existence (via les forums de Pelleas), et j'espere donc surtout une sortie (en langue) française (rien de prévu pour l'instant, à ma connaissance).

Je n'ai jamais vu le film, mais certains ici ont peut-être pu le découvrir au festival des Nouvelles Images ? (Anton voulait le voir à l'époque)

Sinon ce post aurai pu être placé sur ce thread qui centralise les sorties DVD :
viewtopic.php?t=2565
Mais bon c'est pas très grave, ce film et son editeur Discotek sont peut-être sujets a discussions :-]

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

J'attend aussi une sortie française avec impatience . C'est un bon film, avec une belle direction artistique et tout et tout. Je ne retrouve pas la page dédiée par le FEstival Nouvelles Images du Japon avec le texte de présentation d'Ilan. Mais en plus d'Animeland il y a eu quelques sites qui s'en sont fait l'écho > http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tar ... agon&meta=

Et pour ce que ça vaut, mon avis sur le film > http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvr ... quesv.html

Edit : en fait les pages en question n'existent plus sur le site du Forum des Images. Reste les textes du catalogues qui sont les mêmes.
Modifié en dernier par Anton le dim. 14 mai 2006, 15:14, modifié 1 fois.
ImageImageImage

LeFlan
Hannibal posteur

Re: [DVD] Tarô, l’enfant dragon

Message par LeFlan »

Fuse a écrit :pourquoi ce film passe un peu à la trappe en France ? Je ne vois presque aucune source française qui a répercuté cette sortie, ni vraiment proposé des discussions et autres présentations sur le film
Le triste constat qui s'impose ici est celui de la méconnaissance d'un très grand film, méconnaissance presque totale (à l'exception d'un support qui à l'époque, à défaut de génie et du moindre travail sur le fond, parvenait encore au moins à se faire l'écho [quitte à adopter une forme faite à quelque 80% de citations-paraphrases] du travail de présentation mené ailleurs).
Et ledit constat s'impose malgré une mise en avant du film en festival, et en présence d'invités de premier plan pour en parler...
Fuse a écrit :Y a-t-il des sorties Ciné/Dvd France prévues comme les autres films de la Toei ? (ce qui me ferait un peu me mordre les doigts) ou cette édition dvd zone 1, sans vrais bonus, sera le seule pour un bout de temps
Etant donné le travail de cochon commis par WS sur les DVD des longs métrages de Tôei sortis en édition française (à l'exception du travail effectué sur la VF de "Hols"), et en particulier pour ce qui concerne les bonus, il n'y a pas trop de souci à se faire sur ce point. De toute façon, et hélas, aucune sortie de ce titre n'est a priori prévue à court terme...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Fuse
Guerrier Super Saïen

Message par Fuse »

Sinon ce post aurai pu être placé sur ce thread qui centralise les sorties DVD :
viewtopic.php?t=2565
Désolé d’avoir raté ce post collectif aux sorties DVd. J’essayerai de ne pas faire cette l’erreur la prochaine fois.

Je comprends aussi que ce film (uniquement en sous-titre anglais) n’ait pas fait la couverture des revues d’animation en France. Néanmoins, attendu qu’il suffit parfois qu’un dvd/manga/Cd/slip et autre objet, en vo japonaise et souvent inutile, fait avec le titre Ghibli/Dragon Ball/Naruto et autres pompes à fric sortent pour que tous les sites en parlent, j’avais pensé (naïvement, certainement) qu’un tel film aurait eu le droit à quelques petites news tout de même.

En tout cas, le film est vraiment très intéressant (pour ne pas dire extraordinaire). Très fluide, une histoire mignonne sans être trop mièvre (malgré les quelques chansons), on s’attache facilement à la quête du petit Taro. Beaucoup de clins d’œil aussi au bestiaire fantastique japonais et à diverses légendes. Il est d’ailleurs très étonnant, pour un film qui tout de même pour les enfants, voir des seins et autres attributs sexuels des personnages (même une veille qui essaye de ‘violer’ Taro) alors qu’en face chez Disney c’était déjà très frigide et moral. Le seul hic, c’est qu’il n’y a aucun bonus sur le dvd alors que le réalisateur (qui est passé plusieurs fois à Paris en diverses occasions), j’en suis sûr, à mille et une choses à raconter sur son film et la Toei.

Bref, à ne pas manquer.

Amicalement.

Fuse

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Vu que le réalisateur crédité sur Tarô n'a jamais, à ma connaissance, fait d'autre long d'animation (il vient du live ?), je me pose la question de la réalité de son travail.

Bon en ts cas je vais me prendre cette édition US maintenant que je sais qu'une édition fr risque de se faire attendre.
ImageImageImage

Répondre