Mikido (UP le plein de artworks)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

beuh

Message par 2to »

C'est cool, moi je le supporte déjà plus, MDR... Je ne vois que les pains, les effets qui manquent, les erreurs que j'ai commises dessus, etc... :kpleure: Enfin, c'est normal, c'est le syndrome de la tête dans le guidon!
Et en plus ça me rappelle les conditions ds lesquelles on l'a fait et là, ça me fait retomber malade... :kfatigue:
Mais il est vrai que la chanteuse (Delphine Chaudeaux, la chanteuse du groupe Kaluun) assure grave, merci à elle et au méchant riff de guitare qui va avec. :kbisou:
Ca fait plaisir un vrai générique qui a la patate. On devrait faire un vrai single et un clip avec si tout va bien!
http://www.kaluun.com

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

sur le net

Message par 2to »

Ah oui, et pour les feignasses qui ne se lèveront pas à 7h20 demain matin pour mater les premiers épisodes (et je les comprends), les épisodes sont déjà/seront dispos sur le site de Toowam, l'émission de France 3. A vérifier... (Fonce, Tsuka!)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

bonne idée ça, on peut effectivement voir un episode en entier ici:
http://toowam.france3.fr/toowamencore/

(faudra leur dire au web de france 3 que le flv ça existe, par contre).

le board défonce bien sur celui là! l'anim est un peu raidasse mais c'est bien compensé par la mise en scène et des bon gros posing bien cool.

et puis c'est beau quand meme.
super décors, qui se marient bien avec le cell shading.

en tout ça se mate avec plaisir!

vivement la suite.


(haha le code de la valise du proviseur!)
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

krostif
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006, 18:29
Contact :

Message par krostif »

Waooo quel honneur ! Mon premier board passe en diff test !!!

('tain si ca marche pas, bonjour la responsabilité :kbof: )

En tout cas bravo 2to et bon courage pour la fin !!!

Je précise que l'idée du code est une idée du storyboarder (ma pomme).
Qu'on aille pas s'imaginer que le réal à la grosse tête !

C'est un hommage que je me devais de rendre à une personne de grande valeur.

K

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Héhé, y a un fan de Kubrick dans la prod.
Mr Bernard a chopé la moquette de Shining ^^

[img:c909a9cb24]http://i21.photobucket.com/albums/b253/ ... quette.jpg[/img:c909a9cb24]
Modifié en dernier par damien le jeu. 15 juil. 2010, 19:48, modifié 1 fois.

krostif
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006, 18:29
Contact :

Message par krostif »

2 fans : A l'origine le code de la malette était 1SN !

Je vous laisse cogiter sur cette petite enigme ^^
Cadeau bonux à celui qui trouve pourquoi et surtout la reference à Kubrick

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Ça dépend, c'est quoi le cadeau bonux?
[img:9204327e24]http://i21.photobucket.com/albums/b253/ ... jaroto.gif[/img:9204327e24]
Modifié en dernier par damien le jeu. 15 juil. 2010, 19:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

1SN + 111 = 2TO

comme HAL + 111 = IBM.


Qu'est-ce que je gagne ? :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

'tain, j'y avais pensé au IBM, mais je n'avais pas fais le rapprochement avec 2TO...
Saleté de Sherlock Poirot va!
Modifié en dernier par damien le jeu. 15 juil. 2010, 19:49, modifié 1 fois.

krostif
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006, 18:29
Contact :

Message par krostif »

Mucho bravo ^^

I'm impressed ^^ Peu de gens connaissent le truc. Enfin je croyais.

Un cadeau Kinder ça ira ?!!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Haha no problem, mon seul mérite c'est d'être tout le temps sur Catsuka ^^


Et pour le coup de HAL + 111 = IBM, ça fait partie des connaissances à la con qu'on garde un peu tous dans un coin de notre esprit sans jamais savoir à quoi ça va nous servir, je viens d'avoir une réponse : à gagner un jouet Kinder ^^
TAMATAMATAMATAMA

krostif
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006, 18:29
Contact :

Message par krostif »

JeP a écrit :Haha no problem, mon seul mérite c'est d'être tout le temps sur Catsuka ^^


Et pour le coup de HAL + 111 = IBM, ça fait partie des connaissances à la con qu'on garde un peu tous dans un coin de notre esprit sans jamais savoir à quoi ça va nous servir, je viens d'avoir une réponse : à gagner un jouet Kinder ^^
Tout à fait !!
Et pour ce qui est du code de la malette, l'occase était trop belle pour passer à côté ^^

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

alors...

Message par 2to »

Booon, ça s'est pas trop mal passé. Même si j'ai eu l'impression de voir des désynchronisations image/son. Tous ceux qui bossent ds l'anim' l'ont remarqué, tous ceux qui ne font pas d'anim' n'ont rien vu. :kinterro: Je suppose qu'encore une fois il s'agit d'une manifestation de notre super-pouvoir commun: le super-oeil-bionique-de-l'animateur-qui-voit-à-l'image-près.

On m'a lancé des stats d'audience avec des pourcentages auquels je ne comprend rien mais qui sont bons parait-il. Apparemment qd Mikido arrive à l'antenne, l'audience monte. C'est cool, mais enfin avec Viva Pinata avant, même une rediff' d'un discours de Pierre Méhaignerie de 1982 ferait mieux... On verra en février, qd les épisodes s'enchaineront.

Anyway, félicitations à Krostif pour son board de feu! (Applause)

(Et la même à tous les geeks chroniques qui commencent déjà à débusquer nos clins d'oeil planqués ds les épisodes)

Anyone, des commentaires sur la musique?

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

hé, s'toi chronique!!
:kniko:
Modifié en dernier par damien le dim. 18 juil. 2010, 12:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Bon j'ai enfin pu regarder l'episode sur le site de toowam ce matin a la fraiche. Pas dans de tres bonnes conditions (au taf en tapant la discut avec les collegues qui arrivent au fur et a mesure), donc du coup j'ai pas pu bien suivre l'histoire... Du reste mon impression globale a été plutot bonne. Malgré les mauvais echos de certaines personnes de la prod concernant l'anim, j'ai trouvé qu'elle passait plutot bien la plupart du temps. Le board efficace m'a semblé bien rattraper ces lacunes d'anims justement. Je craignais pour les scnes d'action (les parties de robifoot notament) et au final ces séquences la s'en tirent tres bien grace a la narration bien dynamique. Le rendu est propre, de ce coté pas de souci.
Le générique de début marche super bien, tres punchy avec des bonnes idées graphiques tres plaisantes. Bon dommage je trouve la chanson imbitable par contre...
Enfin Bref, bravo a toi 2to et a toute ton équipe ca a l'air d'etre du bon boulot tout ca. En tout cas ca me donne enie de creuser le truc en regardant d'autres épisodes a l'occasion...

Répondre