Mikido (UP le plein de artworks)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Il y a une version courte du pilote de Paghaï sur le site de macguff
http://www.macguff.fr/index.php?j=showo ... 1139410875

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Icaras > Oki doki.
Tsuka a écrit :Sinon y'a aussi le pilote de Paghaï (aka "Muddlies") [...] il m'avait dit ne pas vouloir le mettre trop en avant [...] Donc je le link pas mais il est dispo sur le site de McGuff.
mitch a écrit :Il y a une version courte du pilote de Paghaï sur le site de macguff
http://www.macguff.fr/index.php?j=showo ... 1139410875
Merci Mitch, tu m'enlèves une épine du pied :kclindoeil: ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Betrand Gatignol m'a donné des news de Mikido, je peux pas trop rentrer dans le détail, mais Arthur De Pins a bien travaillé sur le projet, comme prévu.
Le réalisateur principal de la série est un autre monsieur ... je lui laisse le soin de le dire, vu qu'il n'est pas loin :kclindoeil:

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

avis à la population

Message par 2to »

Bon ben, ce monsieur, c'est moi, on va dire que c'est quasi officiel, et il va même ajouter qu'il recherche un superviseur d'anim' pour partir en Inde fouetter des animateurs.
Pari intéressant: avec Bertrand, on va essayer de pondre une belle anim 3D sur Maya bien péchue comme de la 2D. Il a déjà effectué un super boulot au niveau des expressions le Bertrand, la suite reste à inventer.

Bien entendu je compte sur toi mon cher Tsuka pour que l'univers entier soit au courant de cette offre d'emploi :kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Betrand m'a envoyé des visuels de Mikido, je comptais attendre Annecy et la présentation du projet pour en faire une news, mais du coup avec ton annonce (et le fait que finalement j'irai pas à Annecy) je vais en rédiger une rapidement.
Je pense pas que ça pose problème vu que le site de Luxanimation propose déjà des images.

Bon courage sur ce projet !

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

il va même ajouter qu'il recherche un superviseur d'anim' pour partir en Inde fouetter des animateurs.
Bon maintenant je suis sûr que l'anim ne se fera pas chez s p a r x.
il en avait été question à un moment car Attitude était débordé.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En même temps sur la page de Luxanimation y'avait marqué Dataquest ^^

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

oui c'est clair que je suis plus super au courant...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Mikido, The Millenium Kids

Message par Tsuka »

Hop, petite news donc :kniko:

---- News Catsuka

J'ai le plaisir de vous présenter une nouvelle production TV française prometteuse intitulée "Mikido : The Millenium Kids", série de 52 épisodes de 13 minutes ouvertement influencée par l'animation japonaise. Entièrement en 3D, ce projet sera mené par une équipe proche de celle de Skyland, avec à la production Method Films, Luxanimation, ainsi que le studio indien Dataquest. Au développement on y retrouve également Alexandre de la Patellière, Matthieu Delaporte, et surtout le talentueux graphiste Bertrand Gatignol qui est vraiment à la base du projet.

Au niveau de la réalisation, c'est Thomas Astruc qui s'en chargera, après un démarrage amorcé par Arthur De Pins. D'ailleurs, est actuellement recherché un directeur d'animation pour superviser la 3D en Inde. Si vous êtes intéressés par cette offre, contactez methodfilms@methodfilms.fr

La série est attendue pour le premier semestre 2007, elle est principalement financée par France 3, et cible un public assez jeune (8-12 ans). Je vous présente en exclusivité quelques visuels :

Image

Image

Image

Synopsis :
"Imaginez la banlieue tranquille d’une petite ville… Une école comme toutes les autres… des enfants comme tous les autres… Mais imaginez surtout que dans ce monde un élément fait toute la différence… Imaginez que chaque enfant de cette école soit doté d’un pouvoir hors du commun… alors entrez dans un monde où l’extraordinaire devient ordinaire et l’ordinaire extraordinaire… Entrez dans MIKIDO !"

A noter qu'un pilote a été produit en 2004 chez Attitude Studio.

----

PS : pour l'offre d'emploi je ne savais pas quel contact mettre donc j'ai mis l'email generique de Method.

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Re: [Animation] Mikido, The Millenium Kids

Message par ODA »

.. les x-men francais ? :)

bon sinon ca a l'air chouette . hâte de voire ca
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

chouette chara design :ksurpris:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [Animation] Mikido, The Millenium Kids

Message par Tsuka »

ODA a écrit :.. les x-men francais ? :)
Chibi-X-Men alors ;-]

Parce que niveau super-héros pour grands on a déjà la série française "Delta State", produite en 2004 par France 2, mais toujours pas diffusée sur la chaîne -_- ...

Sinon Bertrand a aussi travaillé sur une license comics dernièrement, mais je peux pas dire laquelle ;-]

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

précision

Message par 2to »

Chibi-X-Men alors ;-]
On est plus proche d'Harry Potter que de X-men en fait.
Pas de monstres à combattre, le monde n'est pas à sauver.
On va surtout suivre le quotidien de mômes qui vont à l'école, qui ont des problématiques de mômes, mais qui ont un petit quelque chose en plus.
On va vraiment essayer faire une série douce, mignonne, drôle, et si possible poétique.
L'accent va surtout être mis sur les émotions des personnages plutôt que sur leurs capacités surhumaines.
Je croise mes doigts palmés!

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Image innée

Message par Cyoran »

Tsuka a écrit :"Imaginez la banlieue tranquille d’une petite ville… Une école comme toutes les autres… des enfants comme tous les autres… Mais imaginez surtout que dans ce monde un élément fait toute la différence… Imaginez que chaque enfant de cette école soit doté d’un pouvoir hors du commun… alors entrez dans un monde où l’extraordinaire devient ordinaire et l’ordinaire extraordinaire… Entrez dans MIKIDO !"
Ce synopsis est un peu écrit comme une célèbre chanson de John Lennon.
 
 
 
 

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

2to > Merci pour les précisions, Bertrand m'avait en effet expliqué le concept. Je voulais juste repréciser que c'etait une série avec de très jeunes personnages :-] (et public cible relatif)

Cyoran > :kpfff:

J'ai repris le seul synopsis que j'avais (celui du site de Luxanimation).

Répondre