Mikido (UP le plein de artworks)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

trés intérréssant!!! Le parti pris scénaristique me laisse enthousiaste!!
Les images sont, en 3D sur les 3 visuel?
Image

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

putain, ca tabasse ces visuels !

Si c'est comme ca en 3D avec une anim a la jap assez pechue, moi jdis ca va etre un regal !

ancor, ancor !

par contre, jvais ptet me faire traiter de gros nul, mais c'est qui ce fameux Bertrand Gatignol ? On peut voir des trucs du meussieu quelque part ?
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

barth a écrit :c'est qui ce fameux Bertrand Gatignol ? On peut voir des trucs du meussieu quelque part ?
... j'en ai vu plein sur le DD d'un certain Merwan Chabane. ^^

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ya quelques temps, j'ai eu la chance de voir un 'tit bout 3d grace à tsuka, j'avais été intéressé mais pas emballé, quand je vois comment la 2d est bien péchu, je me dis que la 3d rend vraiment pas honneur au taff en amont surtout sur l'anim si je me souviens bien ...
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

LPA > Nope les 3 images sont des dessins de Bertrand. Mais le rendu 3D sera proche :-]

Barth > En page 1 de ce thread j'ai évoqué d'autres travaux de Bertrand.
Donc en gros : co-real du clip "Le Clash" d'NTM (avec MM), co-real du pilote TV des "Paghai" (Antefilms/McGuff ... projet non-abouti), récit BD dans le HS Travis (sous le pseudo Zemia), designs des persos de Skyland ...
Bref il n'a pas sorti bcp de choses "persos".

Il m'avait envoyé des travaux l'an dernier et j'avais bcp aimé, je l'ai rencontré en janvier dernier chez Merwan, ce dernier a en effet un très joli repertoire sur lui ;-]

Vous pouvez également voir assez régulièrement des illus de Bertrand dans le magazine gay "Pref" (et aussi dans un autre mais j'ai oublié le nom).

Sinon il ne souhaite donc pas trop exposer ses dessins sur le net (c'est pourquoi vous ne trouverez pas grand chose de lui en googeulisant).
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 01 juin 2006, 17:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

les dessin sont clase si ça pouvait garder cette souplesse au cell-shading (c'ets comme ça qu'on dit?)
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui je pense qu'on peut parler de cell-shading ^_^
Après pour la 3D,wait & see ... depuis le pilote (produit chez Attitude) il y a eu des changements de designs, de couleurs ... la série sera donc animée en Inde chez Dataquest (comme pour Skyland maintenant), apparemment ils sont des centaines (milliers ?) là-bas, pas des bras cassés a ce qu'on m'a dit, mais faut bien les encadrer of course (j'espere qu'ils trouveront un bon directeur d'anim ;-] ).

Après evidemment quand on voit les dessins de Bertrand on prefererai que ce soit en 2D, mais bon où est-ce que ça pourrai être (bien) fait dans ce cas là... surtout que le budget n'est pas mirobolant apparemment. Je fais confiance a Bertrand concernant le bébé graphique qu'il a élaboré en pensant a cette config de prod 3D.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

J'aime bien le caracter design des personnages, voila une série que j'attends.
Y a-t-il déjà une programmation de prévue? :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dans ma news je mentionne une livraison prévue pour le premier semestre 2007, sur France 3 donc. J'ai prévu un peu large, sur le site de Luxanimation c'est en fait marqué mai 2007.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

on prefererai que ce soit en 2D, mais bon où est-ce que ça pourrai être (bien) fait dans ce cas là...
ouvertement influencée par l'animation japonaise
La reponse n'etait donc pas loin. Mais bon, tant pis. Method films aime decidement l'outil 3D et a su mettre en place un pipeline de production sans doute efficace et economique. Dommage que de plus en plus de jeunes et enthousiasmants projets francais s'orientent maintentant directement vers la 3D aux depends de la 2D tout en se revendiquant inspiree par l'animation japonaise.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Evidemment, le Japon, mais rien ne dit qu'avec le petit budget de Mikido ils auraient trouvé un studio nippon co-producteur ... une aventure que vous avez réussie avec Oban, mais qui reste sans doute encore très difficile.
La contre-partie c'est qu'en gros ils n'ont que France 3 en partenaire, donc moins de prises de têtes niveau validations (normalement ^^).

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

thomas a écrit : Dommage que de plus en plus de jeunes et enthousiasmants projets francais s'orientent maintentant directement vers la 3D aux depends de la 2D tout en se revendiquant inspiree par l'animation japonaise.
Pourquoi ? Jveux pas lancer un enieme debat sterile sur le sujet 2D/3D, mais jpense que la troide peut aussi aller dans le sens de la jap anime. Sans vouloir m'avancer car jai pas encore eu la chance de le voir, mais on m'a fait saliver sur un des generiques d'annecy de cette annee qui, m'a ton dit, est anime facon japanime, et qu'en plus il dechire le trou de balle... :kfcharme:

trantkat : pfff... genre ouais moi merwan c'est mon pote, i me montre des trucs quil ta pas montre a toi, nananere... mais MOI je pisse a la raie, de toi de merwan et de son DD...

Tsuka : merci pour les precisions ^3^
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

barth a écrit :Sans vouloir m'avancer car jai pas encore eu la chance de le voir, mais on m'a fait saliver sur un des generiques d'annecy de cette annee qui, m'a ton dit, est anime facon japanime, et qu'en plus il dechire le trou de balle
ça va, ça va, ... c'est pas noooonn pluuuuus ...

fuli culi en 3d mes fesses, ui !!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

d'ailleurs CC, j'ai entendu que max avait bosse dessus, mais sinon c'est qui les autres ?
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

A part Max Maleo y'a donc Jeanne Irzenski, Florent De La Taille, Claude William Trébutien, Aurélien Prédal, et Vincent Aupetit.

De manière générale, gros respect aux 2 teams 3d qui m'ont bien assis sur mes féfesses...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre