Mikido (UP le plein de artworks)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Mikido (UP le plein de artworks)

Message par 2to »

Pour ceux qui ont vu 2/3 trucs sur ce projet signé Method Films, des réactions?

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Tiens, salut 2to, ca faisait longtemps!
Mikido, je sais juste que c'est un projet mene par Bertrand Gatignol, mais j'avoue n'avoir rien vu pour le moment. Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'images qui circulent d'ailleurs. Mais vu le talent de Bertrand et des equipes rassemblees a Method et Attitude, on ne peut en attendre que du bon, non?

edit: Je viens de voir des images sur le site de luxanimation. Ca a l'air moins punky que ce je m'attendais, mais ca a l'air bien cool. Quelqu'un a vu des images en mouvement?

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

J'ai vu le trailer et des tests d'anim. Y'a un potentiel énorme. Full 3D.
On m'a proposé de bosser sur cette série, donc j'aurais bien aimé savoir ce que d'aucun en pensait.
Ca devrait me changer d'ATOM et ses grosses bastons.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai vu le pilote y'a déjà un moment, et j'ai bcp aimé.
(j'en parlais y'a déjà plus d'un an sur ce thread)

J'ai pu rencontrer Betrand y'a quelques mois, un gars super sympa (et super talentueux, je suis trop deg qu'il veuille pas montrer son travail sur le net).
Il était justement en train de travailler sur des modèles de persos couleurs de Mikido quand je l'ai vu, apparemment la série est en bonne voie avec un chaîne française, mais je ne sais pas si j'ai le droit de trop en parler, idem au sujet du talentueux réalisateur/animateur qui est censé lui donner un coup de main au début.

Je lui avais demandé si je pouvais mettre en ligne le pilote, mais c'est encore trop tôt aussi.
Ce qui m'a plus c'est l'esprit 2D qui s'en dégageait, dans la mise en scène, et aussi dans le rendu (persos 3D cellshading sur des décors 3D tracés et colorisés sous toshop, dans un esprit très "anime", avec des ambiances de couleurs assez legeres).

PS : je déplace ce thread sur le board Actualités.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

J'ai du voir le travail de Bertrand à peu près au même moment... et c'est vrai que les modèles de persos augure du bon ! J'ai hâte de voir ça.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ben en fait je vois que sur la page de Luximation se cachent les infos que j'hésitais a reveler, à savoir que la série est produite par France 3, et qu'elle sera réalisée par ... Arthur de Pins :kniko:

ImageImageImage

ImageImageImage

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

ohhhhhhhhhh classe tout ça.
Perso j'avais rien vu depuis la période design "sans nez" (qui date)
On m'avait dit du bien de ces/ses design, je capte pourquoi.

Bon aller tsuka tanne le pour faire un focus on !!!!!!!!!!!!!!!!
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En plus les designs de Mikido ont un peu évolués depuis le pilote, là ils sont un peu plus flashy je trouve.

Evidemment je lui ai soumis l'idée de présenter ses travaux sur le net, comme je précisais plus haut, mais il ne voit pas trop l'intérêt, il travaille avant tout pour l'oeuvre finale. C'est dommage car il est vraiment doué et son travail mériterai d'être mis en avant (mais en même temps je respecte tout a fait son choix).
Le hic c'est qu'il a aussi travaillé sur pas mal de projets qui n'ont pas vu le jour, donc c'est pas évident de publier certaines choses.

Vous pouvez trouver une ptit récit BD de lui dans un hors-série de Travis (le même que celui où y'a Merwan) ...

Sinon y'a aussi le pilote de Paghaï (aka "Muddlies") qu'il a réalisé avec Thomas Lachartre ... de même il m'avait dit ne pas vouloir le mettre trop en avant (le projet n'a pas abouti, pour l'instant en tous cas). Donc je le link pas mais il est dispo sur le site de McGuff.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

I know pour le coup des projets, je comprends.
Je disais ça pour titiller.

Par contre je note pour le hors série travis.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour Travis fais gaffe il a un pseudo, "Zemia" je crois.

Sinon sur le net j'avais trouvé une occurence a un autre projet qu'il developpe chez Onyx/Method, "Retropiko 77", mais j'en sais pas plus.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Tsuka a écrit :la série [...] sera réalisée par ... Arthur de Pins
Peut etre que c'est ce qui etait prevu au début mais a ma conaissance ca ne sera finalement pas Arthur de Pins le real... (il est pas sur un projet a Xilam lui?)

En tout cas difficile de donner un avis sur ce projet, vu le peu d'infos et de visuels qui circulent. Je pense que c'est comme pour beaucoup de projets de séries francaises, y'a du potentiel a la base, apres c'est a la real que tout va se jouer. C'est sur qu'a premiere vue ca a pas l'air d'etre le truc le plus original du monde mais je ne doute pas qu'il y a moyen d'en faire une bonne série si l'ecriture et la réal assurent.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Icaras a écrit :Peut etre que c'est ce qui etait prevu au début mais a ma conaissance ca ne sera finalement pas Arthur de Pins le real...
Ah. C'est ce qui était prévu il y a encore quelques mois pourtant. Tes sources sont fiables ?
Icaras a écrit :(il est pas sur un projet a Xilam lui?)
Oui, Fatale.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Tsuka a écrit :Tes sources sont fiables ?
A priori... oui. :kniko:

J'aime bien contredire les infos officielles en ce moment. Autant je me suis trompé concernant le nombre de films présentés pour les espoirs de l'anim 2006 (mais le fait que Supinfocom soit passée a la trappe explique sans doute qu'ils annoncaient 40 films au lieu de 50), autant la je suis sur de ce que j'avance. Disons qu'a l'heure actuelle c'est une autre personne qui doit réaliser Mikido. Apres il se peut toujours que les producteurs changent leur fusil d'épaule encore une fois, je ne garantie rien.

Edit : D'ailleurs je me demande bien ou c'en est ce projet "Fatale". Il me tarde de voir ce que ca donne. Sur le papier en tout cas ca avait l'air vraiment prometteur.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki ;-]

Donc si j'ai bien compris, ce sont les producteurs qui ont nommé qqun d'autre :-\ Arthur n'a certes pas d'expérience de réal en série TV, mais quand même, je me réjouissais de le savoir sur ce projet ...

Pour Fatale je ne sais pas où ça en est, je lui demanderai (pas vu le pilote, juste des images et la petite anim "rouge à lèvre" sur son site).

A Annecy ils vont peut-être projeter son travail sur le Drew Carey’s Green Screen Show vu qu'il y a une spéciale dédiée a ce show TV avorté. J'ai vu le sketch sur lequel il a bossé, assez funny.
Sinon il sera de toute façon sur le festival puisqu'il est dans le jury des films étudiants cette année.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Tsuka a écrit : Donc si j'ai bien compris, ce sont les producteurs qui ont nommé qqun d'autre :-\
Ah ca en fait j'en sais rien. Je voulais juste dire que tant que c'etait pas signé pour le nouveau real on etait sur de rien. Peut etre que c'est Arthur qui a decidé lui meme de ne pas realiser cette série. Perso, ca m'etonnais assez de le voir sur ce genre de projet, qui est quand meme assez eloigné de ce qu'il a l'habitude de faire!

Répondre