Studio Science Saru (Masaaki Yuasa, Eunyoung Choi ...)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

c'est pas une question de compréhension ,j'ai bien saisi l'histoire
Je t'arrête une seconde car tu es complètement passé à côté d'un élément essentiel :
visiblement ce type a choisi que des meufs pour doubler les personnages principaux y compris des personnages masculins.
Résultat : C'est lui le mâle alpha, elles n'ont d'yeux que pour lui, j'en veux pour preuve la photo de parotaku.
Je n'ai qu'une chose à dire ce type est un putain de génie.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Fikey a écrit : Et puis l'histoire ,même si elle aborde un thème original lui aussi reste vachement "classique" . Et j'ai pas ressenti cette empathie pour les persos ,il aurait surement fallu plus de temps pour çà.
Je suis d'accord la dessus. L'histoire fait appel a des thématiques somme toute tres classiques (amours contrariés par des enjeux politiques, luttes de pouvoir, ect) mais pour ma part ca ne me dérange pas, bien au contraire. J'ai tendance a penser que des thématiques classiques sont le meilleur moyen d'aboutir a une trame scenaristique solide et prenante, ce qui est bien le cas de Kaiba.
Quant aux personnages... J'ai trouvé difficile de s'attacher au perso de Kaiba/Warp. Il n'a aucun souvenir pendant une bonne partie de la série et reste assez apathique la plupart du temps. Pareil, on ne sait finalement pas grand chose de Neiro et le developpement de leur idylle parait un peu expédié. Mais pourtant je sais pas... j'ai trouvé que globalement tout fonctionnait tres bien, j'étais bien pris dans l'histoire. Peut etre que l'univers, la mise en scene et la musique ont comblé ce manque de developpement de certains personnages...
C'est assez interessant de comparer Kaiba avec Kemonozume sur certains points. Dans Kemonozume, la relation amoureuse et les tensions qu'elle génère (un chasseur de monstre qui sort avec un monstre) est quand meme bien mieux exploitée que dans Kaiba.
antispoil a écrit :Le fait que Warp ai tué les parents de Neiro sert juste d'alibi pour la scene ou elle doit le buter avec son gros canon. Quant au fait que Warp soit un Tyran que la secte cherche a éliminer, et qu'il ait une relation avec Neiro qui fait partie de cette secte, la encore cette tension aurait pu etre exploitée d'avantage.
Au final le format 12 épisodes est bien pour maintenir un rythme sans temps mort, mais est tout de meme un peu court pour permettre de bien exploiter toutes les possibilitées offertes par les personnages et l'univers. Ca rejoint ce que je disais précedement concernant l'exploitation du concept de mémoire manipulable.

Sinon perso le style graphique m'a fait un peu peur sur les 2 premiers épisodes notament certains designs de persos, mais je trouve que sur la fin y'a quand meme des passages vraiment tres beaux. J'ai bien apprécié certains passages sur Abipa (ep 5), dans le palais de Warp ou dans la fusée avec des utilisations de gris purs accompagnés d'une simple touche de couleur tres vive assez audacieuse. Yuasa, toujours a la pointe de l'avant garde visuelle! Quant aux anims, c'est vrai que comparé a d'autres séries y'a peu de plans techniquement barge, mais bon, whatever?

Perso, je pense que je prendrais les DVDs bientot!

Edit :
Mitch > huhuhu. Et tant qu'a faire, il a pas pris les doubleuses les plus physiquement désavantagées. Ce mec a vraiment tout compris.

Avatar du membre
Cockhole Kid
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 18:21

Message par Cockhole Kid »

jean a écrit :Qu'une chose à dire: Yuasa, c'est bien toi qui à la plus grosse!!
"Toi même tu sais" :kclindoeil:
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Selon le Newtype de janvier, Yuasa signe une adaptation animée du roman Yojohan Shinwa Taikei.
http://www.moetron.com/2009/12/07/yojoh ... announced/
Diffusion en avril.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tiens, c'est dans la case Noitamina, un slot special de Fuji TV qui propose des séries toujours décalées, en ce moment c'est Kûchû Blanco, et avant y avait déjà eu Hakaba Kitaro et Mononoke dans cette même case.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

d'ailleurs c'est comment kuchu blanco (aka trapeze je crois) sur la longueur ? je n'ai vu que le premier épisode, ça m'avait l'air potentiellement bien.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Pas encore vu la suite non plus à vrai dire...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et voila le site officiel.

http://noitamina.tv/yojouhan/

Image

Source : anime anime !

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Avec la perspective d une nouvelle serie de Yuasa, l annee 2010 s annonce deja pas si pourrie que ca.
Notez qu Eunyong Choi et Michigo Mihara seront de la partie egalement, au poste de real d episode (Mihara se cognant un ep entier a l anim comme d hab). Un autre animateur tres doue (mais plutot vu sur des prods plus classiques aupararavant) assurerait lui aussi la direction d un episode. Comme y a rien de confirme pour le moment je n en dis pas plus mais vous pouvez deja lancer les pronostics... :kniko:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ces précisions Icaras ( Choi/Mihara/Yuasa, quel trio décidément :kclindoeil: )

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

est ce que certains personnages ressemblerait pas a des gens qu'on connait ,ou serait ce des affabulations de ma part?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Genre qui ;-] ? (didi ?)

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Y' en a qui disent ça ,et puis aussi une miki peut être mais bon !ça me sembles improbable ...

il n' ya aucun rapport.
http://4.bp.blogspot.com/_DPZGsWfRpS4/S ... /Didi3.JPG

:kgrin:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Toi, quand tu balances du dossier, c'est pas à moitié.
:kgrin:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mwhuhu merci pour ce cliché chevaleresque ;-p

Répondre