Studio Science Saru (Masaaki Yuasa, Eunyoung Choi ...)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Comprends moi bien.
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis.
En fait tu viens de développer ce que j'ai introduit.
C'est juste un constat qui me fout un peu les boules pour le moment.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki. N'étant pas sûr d'avoir bien compris la remise en cause j'en ai en effet profité pour re-développer. Et aussi évoquer la notion de réponse au fansub sur la toile de la part des japonais, qui je pense sont parfaitement conscients qu'ils ne s'enrichiront pas avec le simulcast, et les boites étrangères non plus. Je vois ça plus comme une volonté de créer des partenariats internationaux, afin de mieux maitriser/proposer la diffusion d'animes sur la toile (puisque le fansub est difficilement éradiquable), ce réseau pouvant aussi permettre de mettre en avant des séries qui sont aujourd'hui risquées en sorties DVD (le marché va mal aussi aux USA).
Maintenant faut espérer que le système prenne un minimum et que KZPlay ne se ruine pas (mais heureusement ils sont bcp d'autres activités rentables à côté et se donnent le temps, je pense...).

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Moi je veux bien lancer le visionnage pour faire gonfler un peu le chiffre, mais même des séries comme Kemonozume ou Gurren Lagann, je préfère attendre la fin de la diffusion pour mater le tout à mon rythme.

Bon, moins légalement que cette offre bien sûr.
TAMATAMATAMATAMA

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

Ma micro pierre a l'edifice ...

En ce qui me concerne , je suis plutot super content qu'ils fassent ca . Je vois la serie qui m'interresse direct.Je n'ai pas à me galerer a recuperer des fichiers ( pour une feignasse comme moi, c'est plutot un GROS argument ). La trad est bonne , et , comme je le faisais deja pour les trucs que j'avais aimé en fansub , j'acheterais le dvd apres .
Je pense que meme si ils ne se font pas une grosse marge maintenant , au moins, ils seront en mesure de mieux vendre le dvd, et communiquer plus facilement sur des series que personnes ne connait .
Il doit y avoir un peu de passion la dessous . Ils aiment ca , aiment le faire partager , et sur du long terme , c'est pas bete comme investissement .
Merci Kaze de tenter l'aventure, et merci Masaaki . :kgrin:
Smoke that shit

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Merci Kaze de tenter l'aventure. :pandaperfect:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Somnambule
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : sam. 11 janv. 2003, 23:06
Localisation : DTC
Contact :

Message par Somnambule »

ya pas que le fansub qui est en cause, Kaze fait très peu de promotion à ce sujet.

Le chiffre faible concernant Soul Eater, le fansub est clairement en cause vu la popularité de l'oeuvre mais Bantorra est une série d'assez bonne qualité, très peu ont jeté un coup d'oeil dessus. Qui avait entendu parler qu'on pouvait visionner les ~~10 premiers épisodes gratos la semaine de noël ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Euh... il se passe quoi au niveau de kazeplay la? depuis l episode 4 ils annoncent l episode de la semaine comme disponible le lendemain de la diff jap, comme prevu, et quand on essaye de le louer, ca affiche un prix de location de 0€ et on a rien quand on clique dessus... J espere qu ils vont vite resoudre le probleme. Pour ma part j ai craque sur l episode 4, au bout de 4 jours de retard j ai telecharge l ep en torrent sous titre anglais... :kbof:

En ce qui concerne la serie, passes les deux premiers episodes qui permettent de comprendre le concept, l histoire se traine un peu, on a du mal a voir ou ils veulent en venir, mais c est pas vraiment une surprise de la part de Yuasa. J attend avec impatience le moment ou tout ca va partir en couille et ou ca va monter crescendo jusqu a la fin!

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

yohan a écrit :noximilien c'était super bien en effet, beau dans le fond, comme dans la forme.
Pour ceux qui ont aimé la réalisation de Yuasa, la Japan-Expo, via KZ-Play, proposera la projection des 2 premiers épisodes de "The Tatami Collection" :
Les épisodes 1 & 2 seront diffusés en VOSTF.
Image© The Tatami Galaxy Committee.
Tiré d’un roman original de Tomihiko MORIMI, les récits sarcastiques d’une jeunesse fantasque sont mis en scène avec brio dans une animation dirigée par Masaaki YUASA.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Sauf que Noximilien n'est absolument pas une réalisation de Yuasa .Mais cool de tout de même.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Dizoulaid d'avoir counfoundou chara-design et réal'... :kfbeuh:

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Un mot pour decrire l episode 10 de Yojouhan : Kafkaien. D ailleurs l hommage est assez clair puisqu ils ont glisse une petite reference a "la metamorphose" dans un dialogue au debut.
Chouette episode donc, realise par Eunyoung Choi (real de Noximilien l horloge evoque plus haut). Content de voir qu elle a trouve quelques animateurs pour l epauler, il y a encore un peu plus d un mois ils etaient seulement deux sur le planning...
Plus qu un episode avant le denouement final!

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Cool...
Il va donc falloir que je rattrape mon retard chez KZplay... :kniko:

A noter que la série est annoncée en DVD et Blu-ray jap en 4 volumes... heu... un peu cher quand même...
http://www.cdjapan.co.jp/search3.html?q ... rder=score
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Ca y est, le dernier episode de Yojouhan est dispo sur le kaze play. Sans etre du meme niveau de virtuosite narrative qu un Kaiba ou un Kemonozume a mon gout, le denouement, qui n est pas sans rapeller Mind Game (certains le qualifieront sans doute de pale redite de ce dernier, et ils n auront pas tout a fait tord) donne un ton vraiment sympa a l ensemble de la serie.
Dommage quand meme qu il ait fallu attendre les 2 derniers episodes pour que ca decolle vraiment (et que le perso sorte enfin de son role d Otaku classique de japanime)
J espere que pour sa prochaine rea on laissera a Yuasa davantage de libertee au niveau narratif. On sent que le bonhomme fourmille toujours vraiment d idees.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Apparemment pendant l'Otakon les gens de Madhouse auraient dit qu'ils vont laisser Yuasa faire un long-métrage chez eux :-]

Sinon il a réalisé l'opening du film Uchuu Show (je crois que personne ne l'avait signalé).
( par contre je sais pas si c'est un vrai opening ou la séquence bizarre qu'on voit au début de cette preview des 20 premieres minutes : http://www.youtube.com/watch?v=pTfqcx8LMHs )

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

J'ai craqué pour le CD de l'Ending de 'Tatami Galaxy'... la version Z80 qui est dessus en bonus est bien cool aussi...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre