Studio Science Saru (Masaaki Yuasa, Eunyoung Choi ...)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ping pong a un vrai opening maintenant, et il est surbrutal *__*
par contre le nom d'aymeric kevin éclate plus tout l'écran comme avec l'ancienne police.

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

très bon cet nouvel opening, ça ressemble pas mal au travail de Shinji Hashimoto et Shinya Ohira, un des deux (voir les deux en même temps) a du surement travaillé dessus.
Modifié en dernier par TYKUN le ven. 25 avr. 2014, 18:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tu as presque bien vu, c'est Ohira qui est dedans en effet :-]

Image

Sachant que la liste des animateurs de ce générique avait fuité il y a quelques jours ;-]

Image

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Oui il tabasse bien cet opening.
A l'image de la série je dirais. :kniko:

Tsuka > Je ne sais pas si Hashimoto Shinji a effectivement participé au générique mais son nom figure bien dans la liste que tu as posté : ????
(etrangement son prenom est orthographié "??" sur ANN, mais les deux peuvent se lire de la meme maniere a priori).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui en effet après vérification Hashimoto a aussi animé dessus, je m'étais fait avoir par la différence d'orthographe également (surtout que je *reconnais* juste les kanjis de mes principaux animateurs préférés, je lis pas ^^).

Donc a priori Ohira a réalisé l'opening, en plus d'animer dessus donc, avec Shinji Hashimoto, Tomoyuki Niho, Hokuto Sakiyama, Ryousuke Nishi, Kusuno Nishiajima, Kaiyu Kumi.

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

cette semaine, le générique de début était différent par rapport au précédent (nouvelle scènes animés sur la table de ping pong, nouvelle colorisation sur certains passages animés...)

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Vu le premier épisode et c'est plutôt sympa. Certains plans lors des échanges de ping pong sont assez fou.

J'apprécie le fait que le chinois parle sa langue et qu'elle soit ensuite traduite par son coach, ça amène un peu de réalisme je trouve. :kniko:
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

TYKUN a écrit :cette semaine, le générique de début était différent par rapport au précédent (nouvelle scènes animés sur la table de ping pong, nouvelle colorisation sur certains passages animés...)
Depuis le 1er épisode il me semble qu'il y a des différences dans chaque générique en fait.

Sinon in memorial, l'opening d'Ohira pour SciFi Harry (en HD).



http://www.catsuka.com/news/2014-05-04/ ... inya-ohira

Avatar du membre
inico
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 17:30

Message par inico »

Toujours une bonne pioche pour moi, Ping-Pong apporte l'air de rien sa petite balle dans le monde du Shonen sportif.
4 épisodes vus, les personnages prennent progressivement en épaisseur, et l'histoire en intérêt.
Le tout servi par une animation pas forcément flamboyante de tous les instants, mais au caractère et au style mille fois reconnaissable. Certains pourront d'ailleurs être irrités par l'usage intensif du split screen, parfois utilisé avec style et malicieusement, et d'autres donnant plus l'impression de remplissage permettant de combler le manque de moyens ou de temps.
Mais des passages comme ceux signés Yasunori Miyazawa sur le second match de l'épisode 4 suffisent à balayer, je trouve, du revers de la main tout commentaire négatif. En se débarrassant du background pour offrir tout l'espace au mouvement pur, ce passage m'en a mis plein les mirettes, m'a bloqué le bide, tout en mettant particulièrement habilement en exergue le ton et le caractère de ce qui se passait à ce moment là de la confrontation.
Extrait :
http://sakuga.yshi.org/data/60c20f82ed6 ... 4ef1b.webm

'tite question au passage, si quelqu'un aurait une idée... Je trouve les œuvres de Yuasa pas terriblement mises en avant dans leurs formats de distribution (excepté Mind Game, et encore), alors qu'une série lambda a le droit aujourd'hui à une belle édition BR gavée de bonus et goodies. Que ce soit ici ou au Japon.

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

Je crois que c'est la première fois que j’adhère autant a un "shonen sportif", Yuasa a vraiment un style très prononcer autant au niveau du visuel que dans sa façon de raconter une histoire.

Apparemment ce serait l'adaptation d'un manga de Taiy? Matsumoto ( amer béton ), J'ai mater un peu c'est assez fidèle jusque la, il y a même déjà eu une adaptation live apparemment.
Je trouve les œuvres de Yuasa pas terriblement mises en avant dans leurs formats de distribution (excepté Mind Game, et encore),
Plutôt d'accord , et moi même j'ai connu cet auteur grâce a Mind Game ! j'ai même l'impression qu'Il est loin d’être populaire en France.

Bajkusa
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 9:59

Message par Bajkusa »

Le dernier numéro du magazine Switch (dispo chez Junku) consacre pas mal de pages et sa couverture à Ping Pong.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

L'épisode de Yuasa sera diffusé le 12 juin aux USA.

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

L'épisode de Masaaki Yuasa a été diffusé, et comme on pouvais le voir, il porte vraiment la patte de l'animateur.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour ceux qui veulent voir plus d'images, j'ai posté quelques screenshots la semaine dernière juste après la dif américaine ;-] (mon petit plaisir nocturne au milieu d'Annecy)

http://ca-tsuka.tumblr.com/post/8862405 ... food-chain

Image

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

L'opening a aussi droit à un traitement spécial :

http://kasukasukasumisty.tumblr.com/pos ... ing-proper

Répondre