Studio Science Saru (Masaaki Yuasa, Eunyoung Choi ...)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Somnambule
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : sam. 11 janv. 2003, 23:06
Localisation : DTC
Contact :

Message par Somnambule »

un volontaire pour le compte rendu de la conf ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

stoopido
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 13:46
Contact :

Message par stoopido »

ok je m'y colle.
Tout d'abord le court lui même est un petit bijou. Un peu rough sur les bords mais des tonnes d'énergie, kick ze ass. Apparemment y'a tout une backstory entre les personnages donc pt'être pour une suite, ou une préquouelle, wou noze ?
La conf elle-même c'était un vrai désastre, le traducteur étant infoutu de traduire quoi que ce soit. Donc les questions étant mal traduites et les réponses encore pire. Un vrai dialogue de sourds. C'est marrant parce qu'il y avait Ilan Nguyen dans la salle alors je pensais que c'est lui qui s'y collerait mais non... Ceci dit il était tellement excédé par l'incompétence de l'autre qu'à la fin il est monté sur scène et qu'il lui a pris le micro, pwned ! Donc on a eu droit à 5 minutes de traduction correcte.
Dans tout le charabia, j'ai néanmoins retenu deux choses : Le kickstarter est arrivé à un moment ou Yuasa doutait pas mal et avait du mal à monter financièrement un projet donc ça l'a bien aidé... et son producteur a dit qu'il y aurait sans doute d'autres crowdfunding mais cette fois ci indépendemment d'une boite de prod établie (IG).
Voilà, le making-of était moyen, trop long et assez anecdotique, perso j'aurais préféré voir l'équipe au boulot que tout un passage sur le doublage en anglais...
On a eu aussi droit à un épisode de tatami galaxy. j'connaissais pas, c'est super bavard alors j'imagine qu'il faut s'habituer au débit...J'essaierai d'autres épisodes.
En conclusion, le court et la présence de Yuasa ( et aussi eun young choi et aymeric ) ça c'était top. Le mec est super humble et super talentueux. le reste un peu bof bof.
Aussi ça m'aurait paru assez normal que les backers ait droit à une invit' gratuite mais bon...

Avatar du membre
Abel Góngora
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 9:42
Contact :

Message par Abel Góngora »

Je suis tout a fait d'accord :P
La conférence était vraiment catastrophique...
En fait, depuis quand une masterclass s'agit elle de poser des questions?
Par contre, j'ai beaucoup apprécié le "making of"...

Avatar du membre
Somnambule
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : sam. 11 janv. 2003, 23:06
Localisation : DTC
Contact :

Message par Somnambule »

Illan ce héros.

sinon depuis j'ai vu trouver deux comptes rendu
http://www.jevanni.com/?p=5356
http://neokenji.wordpress.com/2013/06/1 ... aki-yuasa/
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'avais déjà vu le court à Annecy et revu les auteurs là bas, mais j'ai bien aimé cette séance à Paris, le making-of était cool :-)
Après ce n'était pas une master-class qui était prévue, dans le communiqué de Wakanim il était écrit "questions/réponses avec l'équipe du film".
Donc ça dépendait surtout de la qualité des questions du public ;-) Et de celle de la trad aussi (merci Ilan pour avoir rectifié la fin).
Mon seul regret est le fait que Michio Mihara n'était pas de la partie, ils formaient une si sympathique bande avec Yuasa et Choi lors de leur précédente venue à Paris.
Dommage aussi qu'il n'y ait pas eu plus de questions pour Aymeric (en tous cas moi je suis heureux d'avoir pu enfin le recroiser plus longuement :-) ça fait toujours plaisir de discuter avec les si rares expatriés français qui travaillent au Japon).

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Ça y est, Kick-Heart est visionnable pour les backers... :kgrin:
Et il est très classe!!! Tout comme la p'tite dédicace dans les remerciements...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

parotaku a écrit :Tout comme la p'tite dédicace dans les remerciements...
Oui :kfbeuh:

+

https://twitter.com/masaakiyuasa/status ... 1662145536
Masaaki Yuasa a écrit :Hi everyone! I'm glad you could finally enjoy Kickheart! We couldn't have done it without you backers! #kickheart

Image

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

excellent ! J'ai vraiment adorer c'est vraiment drôle et ben fichu ! J’espère que cela va leur permettre de faire d'autre truc dans le même style !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop je poste ici aussi :

Masaaki Yuasa (Mind Game) recherche actuellement des animateurs pour un épisode spécial d'une future super série de SF :-) Il faut être dispo pour Octobre, et parler japonais. Travail à distance possible, en flash ou papier, et confs via Skype. Email : contact.yuasa@gmail.com
?D-animator needed for funny sci-fi TV show. Outside Japan, ok. Flash or paper. If interested email your CV and link to reel to
contact.yuasa@gmail.com
http://twitter.com/masaakiyuasa/status/ ... 5593992193

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai posté une news avec plus d'infos sur l'annonce de boulot que j'avais récupéré pendant mes vacances (merci Eunyoung Choi).

http://www.catsuka.com/news/2013-08-16/ ... nde-entier

edit : mais Bahi JD me souffle dans l'oreillette que l'offre est maintenant close.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Ah mais en fait c'est pour ce truc la!? Le truc japonais ou y'a des francais qui bossent dessus mais dont on peut pas dire que yuasa bosse dessus?... J'avais pas compris, je croyais que c'etait pour un autre truc, un truc americain dont on peut pas dire que yuasa bosse dessus. (vivement que tous ces "trucs" soient annoncé officiellement...)
Zut, si j'avais su que c'etait pour ca j'aurais demandé plus franchement s'ils avaient pas quelques layouts a me filer.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ah là là, tous ces trucs sur lesquels on peut rien dire, Catsuka, c'est devenu vachement select...
En fait Yuasa, c'est un peu le Benedict Cumberbatch de l'anim, et un jour, il en aura gros, et il va tout lâcher !



Et là, Tsuka sera tout dur.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Icaras > Oui l'offre d'emploi c'est pour le truc japonais et non le truc américain. Par contre tu as lâché l'info sur le fait qu'il y a un autre truc américain, be careful, on est suivis est ça se répète sur twitter and co.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

L’édition Blu-ray 'normale' de 'Kick-Heart' est prévue pour le 27 décembre...
http://www.amazon.co.jp/dp/B00F57ROHA
A priori, avec un DVD de bonus en plus par rapport à la version Kickstarter avec, entre autre, le pilote de 'Vampiyan Kids'... :kcolere:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dans l'univers de la série japonaise Photo Kano (que je ne connais pas et qui au premier coup d'oeil ne m'intéresse pas du tout) existe une série de magical girl nommée Moon Witch Pretty Rabbie, qui était déjà apparue brièvement dans certains épisodes. Pour fêter la fin de la série, le studio Madhouse a produit et offert en bonus de l'édition vidéo un générique d'1 minute de cette fausse série, et il se trouve que cette séquence a été réalisée par Masaaki Yuasa :-] (qui avait fait les trucs de Pretty Rabbie avant dans la série, mais c'était pas animé, sinon il a aussi bordé l'épisode 7).



Image

Réalisateur : Masaaki Yuasa
Character design / direction de l'animation : Hisashi Mori
Animation clé : Takaaki Yamashita, Shinsaku Kozuma, Tomoaki Takase, Hisashi Mori
Couleurs : Yukie Noguchi
Décors : Kentaro Akiyama (Studio Pablo)
Production : Madhouse

Répondre