LASCARS

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

LASCARS

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Réalisée en 2000 par les frères Nicolas sur un concept d'El Diablo, "Les Lascars" est une mini-série d'animation française qu'on peut qualifier de culte. On a pendant longtemps entendu parler d'un projet de film, c'est aujourd'hui officiel, il est sur les rails ! Et ce n'est pas tout, une nouvelle série TV est également prévue !

C'est tout d'abord une nouvelle saison de 30 épisodes de 1min qui nous verrons sur MCM en 2007. Elle sera réalisée par Laurent Nicolas et El Diablo. La prod démarre cet été, et si vous vous sentez prêt à l'aventure, sachez qu'un concours est ouvert, permettant à des jeunes talents de co-réaliser 5 des 30 épisodes. Faites chauffer vos bande-démos !

En 2008, on pourra découvrir le film sur grand écran, avec Albert Pereira Lazaro en réalisateur (Corneil & Bernie, Arthur en Vrai ...), et Emmanuel Klotz en co-réal (partie preprod, board, et écriture), sur des designs de Laurent Nicolas. Le scénario du long-métrage est signé Alexis Dolivet, El Diablo, et IZM (qui avait composé une partie des musiques de la série, et qui supervisera la bande-son du long). L'équipe de réalisation travaille déjà depuis 3 mois sur le script et démarre maintenant le story-board, tout en travaillant sur le design.

A noter que certains des personnages qu'on découvrira dans la nouvelle série seront issus du futur long-métrage. Niveau anim, principalement de la 2D (dirigée par Thomas Digard, avec son studio ukrainien Borisfen-Lutece), mélangée à différentes techniques. Le tout est produit par Millimages.

Image

Revoir des épisodes de la première série

----
Modifié en dernier par Tsuka le mer. 08 juil. 2009, 14:20, modifié 20 fois.

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

Joie!
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

oh oui mon dieu
j'ai tellement de plaisir
c'est si bon











voila

Avatar du membre
ouaigro
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 19:36

Message par ouaigro »

Ha bin ça promet tout ça , tavu !
Tu peux pas test, gros.

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

DJ Abdel sera toujours de la partie "habillage musical"... :kinterro:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

BenBecker > Dans ma news j'ai écrit que IZM supervisera la bande-son du long.
Pour la série je ne sais pas encore.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

oh ui






joie





merci pour la news tsuka

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Comment ça va claquer sa mére!
Vivement.

Avatar du membre
alpharomano
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 juin 2004, 9:10
Localisation : asnieres

joie, bonheur et félicité!!

Message par alpharomano »

Je suis trop content, vraiment j'y croyais plus, toutes ses années d'attente sans aucune nouvelle, je pensais que c'etait vraiment mort pour une suite, et en plus il y a un film !!, je vais pleurer... :kfcharme:
j'espère que l'esprit et l'humour de la première saison seront gardés, mais bon je suis confiant quand on voit leur travail dans les autres réalisations, je me demande bien pourquoi ça a été si longtemps en suspens comme projet...
Il y a plus qu'à attendre, mais maintenant on sait pour pourquoi et pour quand !!
:kgrin:
Modifié en dernier par alpharomano le ven. 06 oct. 2006, 11:07, modifié 1 fois.

adaret
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 14:55

Message par adaret »

Bonjour tout le monde.
J' ai une petite question a propos du concours pour co-realiser des épisodes;
Ou envoyer sa bande démo?
J' ai jeté un œil sur le site de Millimage et de MCM mais je n' ai pas trouvé trace de ce concours.
Etant a la recherche de taf dans l' anim' et ayant un tres bon souvenir de cette série, je me dis que "qui ne tente rien n' a rien".
Voila, merci merci.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

adaret > Je m'attendais à cette question, je vais me renseigner.
Faut savoir que l'annonce est toute fraiche (MIFA d'Annecy), et que je suis très certainement le premier a relayer l'info ... je ne sais pas si les modalités du concours sont déjà clairement définies, mais il y en aura bien un, et la sélection se fera bien sur bande-démo.

Albert (aka Bereuthefox) le real du film fréquente ce forum donc il pourra peut-être nous donner plus d'infos en général ;-]

adaret
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 14:55

Message par adaret »

Yep!
Merci beaucoups!

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Salut à tous!
Les bandes démos et portfolios sont à envoyer à MILLIMAGES "Lascars"
88, rue de la folie-méricourt 75011 PARIS On fera le tri entre les gens succeptibles d'être retenus pour la série ou le long (on cherche un model sheeteur dans l'immédiat -profil animateur obligatoire capable de faire du posing/expression parfaitement dans le style et de cleaner).
Attention, le niveau global demandé est super élevé, les gens doivent être très bons, super motivés et prêts à en chier pour pas cher, donc merci de ne rien envoyer si vous ne remplissez pas toutes ces conditions.
Oui c'est hardcore, mais au moins comme ça c'est clair :)
Thomas est aussi prêt à prendre des animateurs et éventuellement des layoutmen français dans ses équipes à Kiev. Je le laisse poster pour préciser.

Albert
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
toma
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : lun. 08 nov. 2004, 16:43

Message par toma »

salut a tous .
Attention, le niveau global demandé est super élevé, les gens doivent être très bons, super motivés et prêts à en chier pour pas cher, donc merci de ne rien envoyer si vous ne remplissez pas toutes ces conditions.
Oui c'est hardcore, mais au moins comme ça c'est clair
tu nous a refroidis tout l monde la, camarade :klourd:
j te reconnais bien la :kbisou:

j ai deja vu une trentaine de dossiers au MIFA dont 10 fracassait vraiment !
merci et bravo pour votre enthousiasme .
les gobelinois biensur , mais surtout une ecole que je ne connaissais pas ( Pivot je crois , a Nante ). alors eux j leur fais une special dedicasse parcque vraiment il y a du gros mechant par la bas .
bravo les gars pour votre travail et ( Lascars ou pas ) bon courage et bonne continuation .

albert et l equipe parisienne se feront un plaisir de vous recevoir et de regarder vos dossiers .
pour ma part , et pour ceux qui n ont pas peur ( quand la prod commence n est c pas .. ) welcome to ukraina !!
capitale de la corruption , de la mafia et d la radioactivite !!!
comme se plaisent a le repeter les medias en mal de scoop :kfatigue:

je vous invite donc ( ceux qui ont l niveau hein ! pas les touristes )
a constater par vous meme que l ukraine c est pas si horrible que ca ,et a venir rejoindre les equipes (d anims et de LO) ukrainiennes dans l un des plus gros studio de production d Europe de l Est , Borisfen-Lutece :kgrin: .


les details pour nous contacter sur le site du studio cite un peu plus haut .

da svidania .
Thomas

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

toma a écrit :mais surtout une ecole que je ne connaissais pas ( Pivot je crois , a Nante ). alors eux j leur fais une special dedicasse parcque vraiment il y a du gros mechant par la bas
Malec et Baptiste ont encore frappé! :kclindoeil:

Ah la la franchement comment j'aimerais trop pouvoir poser ma candidature! Malheureusement pour moi la sortie de l'école c'est dans un an... :kpleure:
Petite question (qui m'aidera certainement a ne pas avoir de regrets) : Quels sont les profils que vous recherchez precisement? Pour etre (co) real j'imagine qu'il faut a la fois se demerder dans pas mal de domaines (board, design, anim), bref etre touche a tout et aussi etre capable donner des directives au niveau des intentions et savoir encadrer une equipe.
Et est il absolument necessaire d'avoir un style graphique deja proche du style "Lascars"?

En tout cas bon courage a vous pour la prod! Ca me rejouis bien de voir ces projets en route (mais pourquoi diable a t il fallu attendre aussi longtemps apres la premiere saison? :kbof: )

Répondre