[Animation] Persepolis

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Franchement chouette ce flim! Et j'ai trouvé le doublage très bien! :kniko:
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
noon
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : sam. 08 mars 2003, 17:51

Message par noon »

J'ai pleuré alors que j'ai suivi la construction du film et que je savais qui avait animé chaque plan.
C'est classe que ce film existe! Apparement tout le monde aime bien ici!! Ca fait plaisir!


:kfbeuh:

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Petit bijou du cinéma d'animation!
noon> Tu as bossé sur le film?
Tu as animé quels plans?
Modifié en dernier par damien le mar. 20 juil. 2010, 9:35, modifié 1 fois.

djsilt
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 12:57

Message par djsilt »

vraiment très beau film et qui m'a fait prendre conscience que j'avais des idées très cliché ou même fausses sur ce pays et son histoire
J'ai également été surpris de voir que c'était Winschluss qui avait co réaliser, excellent quoi :)
Par contre je suis assez d'accord sur la fin ... un peu brutale.
enfin Bravo Bravo :kgrin:

Avatar du membre
hana
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 15:59

Message par hana »

Après deux avant-premières manquées :kgrossecolere: , j'ai enfin pu voir Persepolis. Tout comme vous, j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai trouvé ça pas mal de nous rappeler, sans faire un cours d'histoire, la situation en Iran. (Parce que perso, outre la révolution islamique, je savais pas grand chose.) Et tout ça sur un fond d'humour grinçant délicieux... Bref, à ne pas manquer !
(le personnage de la grand-mère doublée par Danielle Darrieux est excellent)

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Ca y est... je l'ai vu moi aussi... :kniko:
Effectivement, excellent film qui m'a tiré quelques larmes... surtout dans la 1ère partie, en Iran...
Le noir & blanc est très classe et certains décors style -dessin à la craie- sont magnifiques...
J'ai, par contre, eu du mal avec les voix, surtout au début (trop monocordes, sauf pour la grand mère...)... et même si la séquence marche bien, j'ai trouvé le choix de faire chanter faux 'Eye of the tiger' assez bizar... la musique, elle, est envoutante et je m'en prendrai certainement le CD...
La fin m'a, moi aussi, un peu destabilisé... mais bon c'est pas un film hollywoodien au climax ahurissant, donc cette fin douce-amer nous rappel qu'il s'agit avant tout d'une autobiographie réaliste mise en images...

Un bon film, vraiment à voir...
C'est moi qui imagine des trucs, ou Vincent Paronnaud fait des petites apparitions dans les séquences à Orly?? :kclindoeil:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

eh bien ca y est je l'ai vu. Et c'est vraiment un excellent film. VRAIMENT. Pour moi cela a été une gifle.
Parfait pour moi.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

florian
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 juin 2007, 17:34
Contact :

Message par florian »

ca y'est je l'ai vu ce soir... c'était génial, très beau, très émouvant.

Avatar du membre
Kaiser Panda
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 23:06
Localisation : Nantes (pour le moment)
Contact :

Message par Kaiser Panda »

kataplonk a écrit :Et dire que l'Iran vient foutre son caca là dedans, par exemple en faisant pression pour que Bangkok retire le film de son festival.
Bangkok? Mais pourquoi diable Bangkok en particulier ? J'ai entendu dire de mon coté que c'etait a Cannes meme, que pression fut mise pour ne pas diffuser le film. Un beau pied de nez à ces beaux salops!

Mlle Satrapi pourrait tres bien avoir une Jihad sur le dos dans son pays maintenant, c'est clair & net (Jihad n'est pas le terme exact, mais en gros, elle sera recherchee par les extremiste en son pays, & pourquoi pas ailleurs, comme ca arrive a beaucoup d'intellectuels & d'artistes anti regime islamique extreme. Si quelqu'un a le mot juste merci de me recultiver).

Pour avoir assisté a l'avant premiere nantaise en compagnie de la dame (enfin, elle a causé a la fin, quoi), je peux confirmer que 1- le film est une perle (cette reprise de "Eye Of The Tiger", il me la FAUT !!!) & 2- Marjane est tres nature, et sincere. Elle l'a dit elle meme : ce film n'est pas politique. C'est un regard. Point. Donc forcement subjectif, mais neanmoins Ô combien instructif...

Pour mon avis complet (en 2 posts), voir sur La Banquise, c'etaient mes reactions a chaud.

J'ai lu 2 tomes sur 4 depuis. Vivement la fin !! ^_^
Modifié en dernier par Kaiser Panda le jeu. 02 août 2007, 14:03, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Mlle Satrapi a maintenant une Jihad sur le dos dans son pays, c'est clair & net (Jihad n'est pas le terme exact, mais en gros, elle sera recherchee par les extremiste en son pays, & pourquoi pas ailleurs, comme ca arrive a beaucoup d'intellectuels & d'artistes anti regime islamique extreme. Si quelqu'un a le mot juste merci de me recultiver). "

On va dire une fatwa. Mais je n'ai pas entendu parler d'une telle mesure à son encontre.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

patrouchef a écrit :On va dire une fatwa. Mais je n'ai pas entendu parler d'une telle mesure à son encontre.
+1, ce serait le mot juste.
Mais je suis également surpris d'apprendre cela, pas entendu parler de pression, de menaces ou autres... :kinterro:

Avatar du membre
Kaiser Panda
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 23:06
Localisation : Nantes (pour le moment)
Contact :

Message par Kaiser Panda »

Disons que je tiens ca d'une amie bien informée sur les choses de ce milieu. Apres, c'est vrai qu'elle peut se tromper. Mais vous avez raison, a me relire on dirait que je colporte des rumeurs sans fondement (ce qui, objectivement, est le cas, finalement).

Mea Culpa donc, j'ai edité ma phrase, qui reflete mieux la pensee que je voulais transmettre hier soir tard dans la nuit.

Et merci a vous, c'est bien le mot "Fatwa" que je cherchais! ;-)
Image

Avatar du membre
shubby
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005, 15:32

Message par shubby »

>ce film n'est pas politique. C'est un regard. Point.

Quant tu dis ce que tu penses, sans tabou, à propos d'un état qui ne tolère pas cette liberté d'expression, ça devient politique. C'est con hein... Mais c'est comme ça.
- Oh mais elle n'a pas de trous de nez votre petite sœur !
- Evidemment, vous imaginez s'il fallait dessiner tous les trous de nez dans les dessins animés ?

florian
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 juin 2007, 17:34
Contact :

Message par florian »

ce que je sais , c'est que pour le festival de cannes , Téhéran a demandé a ce que l'on retire le film du festival ce a quoi le quai d'orsay a repondu que c'était pas eux qui choisisait les films, que ce n'était donc pas des choix politique mais seulement artistique, et pour Bangkok y'a eu aussi des pressions mais je sais plus si le film a été diffusé ou pas...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ayé, Persepolis a franchi le cap des 1 million de spectateurs :-]

http://www.actuabd.com/spip.php?breve2184

Répondre