Lou, de Julien Neel (UP le film avec de l'anim par Catifsh)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Sendhil
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014, 23:50

Message par Sendhil »

Je ne sais pas si c'est vraiment ici l'endroit pour en parler mais je pense. Je viens de voir le film Lou! Journal Infime. J'étais obligé de le voir, les BDs de Lou! ayant en partie alimenté ma jeune adolescence dans le magazine Tchô! Je ne sais pas si cela est le cas pour toi Tsuka ou les autres, mais j'ai apprécié et pas apprécié. D'abord, le moins bon sur lequel je ne m'attarderai pas parce que je ne suis pas ici pour détruire le film, mais ce qui m'a moins touché c'est sûrement l'interprétation des gamins qui, pour beaucoup, est mauvaise ou surjouée. Marie-Émilie est la meilleure actrice à mon goût. Certains sont bien castés d'autres pas, je pense entre autre à l'actrice de Mina (qui joue très mal), qui n'est pas du tout mignonne alors que dans la B.D. elle l'est.
Pour ce qui est des forces de ce film, l'univers extrêmement marqué et fidèle aux B.D. est impressionnant! L'accumulation de décorations dans les intérieurs et la ville elle-même sont complètement comme dans le livre mais encore plus chantant et joyeux par sa saturation aussi bien en couleur que dans l'espace, et surtout apporte un truc jamais vu pour ma part! Chapeau bas à la Direction Artistique qui a dû passer beaucoup de temps dans les brocantes pour dénicher tout l'habillage du film. Et encore autre chose, puisqu'on parle ici d'anim', les séquences animées par Catfish sont juste à tomber par terre! Voir les personnages de Lou! évoluer [spoil]dans un univers SF comme celui du film c'est magique, coloré et délicieux![/spoil] En plus elles sont parfaitement justifiées et viennent illustrer comme il faut le film. Et enfin, certaines séquences valent vraiment le coup encore une fois du point de vue artistique [spoil]je pense notamment à la séquence de fin dans le laser game.[/spoil]

En bref, à mon humble avis, un film qui restera davantage apprécié par les jeunes enfants et ados, mais qui présente quand même une énorme force artistique qui ravira les fans de la B.D. comme moi. Mention spéciale à Kyan Khojandi et Ludivine Sagnier qui remplissent à merveille leur rôle.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le meilleur générique de l'année est maintenant en ligne :-]

[vimeo]https://vimeo.com/113507665[/vimeo]

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Dans le même délire que la promo animé de Turbo Justice, Excellent !

Répondre