Lou, de Julien Neel (UP le film avec de l'anim par Catifsh)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

ce qui m'a choqué c'est le doublage des personnage de Lou et Mina, elle font trop adulte, je suis étonné qu'on est laissé passé ça , pourtant c'est clair, les enfant parlent comme des enfants, et non comme des adulte de 30 ans.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

C'est sympathique, mais tout un épisode uniquement sur "les doigts dans le nez", c'est long, dommage, sinon l'esprit de la BD est conservé.
Peut être que e type d'histoire passe mal à l'animation, Lou, en BD se sont de petites péripéties de fillette, c'est tout. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Cela importe peu...
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 17:59

Message par Cela importe peu... »

Je suis assez d'accord... les voix flanquent un peu tout par terre.

C'est bête parce que graphiquement, c'est bien respecté (après titeuf et Franckie snow, la série noire s'arrête donc là pour les Bd de Tchô) et l'esprit original aussi est plutôt bien conservé... mais ça tombe bien à plat quand même.
Comment elle est trop bien ma signature !

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Bereuthefox a écrit :Je suis hyper déçu. Je ne connaissais pas la bédé mais j'en avais entendu beaucoup de bien, et je n'imaginais pas du tout ça comme ça.
Histoire et visuels, aïe!
(...) les autres persos et leurs dialogues sont consternants. Aucun parti-pris de mise en scène. C'est triste pour un premier épisode. :(
Pas mieux.
La mise en scène est d'une platitude ahurissante, sur toute la première moitié, les plans s'enchaînent bêtement, sans rythme, sans idée, sans rien et de la façon la plus linéaire possible... les valeurs de plans sont quelconques, il n'y a aucune mise en perspective des "évènements": la BD est bien plus dynamique... pourtant je trouve déjà que c'est supra ennuyeux en BD... mais je ne suis pas le coeur de cible.

Sinon, comme Jem et les autres: des voix aussi adultes pour doubler de gamines de 12 ans, c'est tout bonnement nul.




Et ils auraient pu mettre un disclaimer, quand la mère tient la casserole qu'elle vient de retirer du feu à pleine main contre son torse: "Attention les enfants, ne faites pas ça chez vous sans la surveillance d'un adulte responsable!"
J'ai trouvé cette scène hyper anxiogène, perso... Mais que fait le CSA ?!!

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

:kpfff:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

C'est pas fameux effectivement, même assez impersonnel dans l'ensemble. Je connais pas la bd mais ça me donne moyennement envie de me plonger dedans en fait. Il me semblait pourtant que le graphisme y était un poil plus dynamique (en tout cas plus que cette animation conventionnelle de serie TV passe partout).
Maintenant sans doute que tout ça est globalement fidèle à l'original sur papier, je peux pas dire.
Je plussoie pour le doublage, la personne qui joue la gamine en prenant une petite voix et en surjouant un poil, ça passe moyennement.

Bref, c'est pas encore la révolution!

Avatar du membre
Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 283
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 15:52
Localisation : Enfouie dans son hantre
Contact :

Message par Crème »

Trop déçue!

Les voix sont nulles, bon, le graphisme est très bien respécté, mais l'histoire est chiante... pour moi qui avait pleuré de rire devant la BD, c'est un mythe brisé..!
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

Avatar du membre
Nivo
Intervenant valeureux :)
Messages : 83
Enregistré le : dim. 08 mars 2009, 19:16

Message par Nivo »

J'avais bien aimé la bd. Dommage que l'adaptation ne suive la route que graphiquement... Les voix sont horribles, trop adulte pour des enfants. Et puis c'est mou, quoi, passer 20 minutes sur une gamine qui chiale parce que son copain met son doigt dans son nez. C'est lourd à la fin. :kfatigue:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

jesus_kryst, en 2006 a écrit :personne sait si ya moyen de recuperer quelque part son court animé de matin copain le court metrage avec le pigouin qui devient berserk et l'indien .
J'en reparlais hier avec Gobi, et en cherchant un peu tous les courts d'Indien et Pingouin sont dispos ici :
http://www.spirou.com/webtoons/indien_p ... /index.php

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le viandier de Polpette , T1 "L'ail des ours"

Scénario : Olivier Milhaud
Dessin : Julien Neel

Coming Soon (le 20 mai).

Image

(Olivier Milhaud qui scénarise aussi Agito Cosmos avec Fabien Mense au dessin dans Tcho Mag)

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

j'ai lu en préview et je recommande
(j' ai même fait le rough d'une page... Sacré gage de qualité pour un album donc)
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ca c'est du guest.

C'est sûr j'achet'.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Guillaume Bianco est un bien piètre nageur.
Animation et musique : Julien Neel


+ vieux dossier


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le week-end dernier j'ai eu le plaisir de rencontrer le très sympathique Julien Neel avec qui j'ai pu discuter de l'adaptation en long-métrage live de sa belle bande-dessinée Lou publiée chez Glénat. L'information n'a pas encore beaucoup tourné, mais Julien est en effet en train de réaliser lui même ce projet en prise de vue réelle via les sociétés de production Move Movie et Mother Prod, ainsi que l'aide de Marc Syrigas (co-scénariste sur Les Beaux Gosses). Après la série animée, Lou va donc connaître une nouvelle vie audiovisuelle cette fois-ci sous la direction directe de son propre auteur, ce qui fait plaisir :-) Le personnage de Lou sera joué par une inconnue, suite à un casting qui a eu lieu il y a quelques mois (et aux côtés d'autres acteurs célèbres dont les noms seront prochainement dévoilés). Sortie prévue en 2014 via Studiocanal.

Image

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Demain sort en salles le très joli film live de Lou ! Journal infime, réalisé par Julien Neel d'après sa bande dessinée publiée chez Glénat. Une belle réussite et sans doute la meilleure adaptation ciné d'une BD jeunesse française, loin de grosses machines populaires vues ces dernières années. Un film touchant qui parle des filles et des garçons, des hommes et des femmes, sans prendre personne pour un imbécile, et avec un rythme sensible voire parfois imprévisible, tout comme l'est l'adolescence.

La direction artistique charme par ses décors rétros, et la cerise sur le gâteau est une série de 4 séquences animées qui parsèment le film et qui forment un réel atout pour l'histoire. Ces passages mettant en scène le personnage de Sidéra ont été créés par le collectif français Catfish Deluxe, composé de Bill (Benoit Boucher), Fabien Mense et Gobi (Baptiste Gaubert, entre autres créateur des mascottes de Catsuka). L'animation a été faite par une équipe franco-japonaise via la société Yapiko Animation, avec notamment la participation d'Hiroshi Shimizu. Au staff principal on retrouve notamment Yann Le Gall aux décors, ainsi que Michel Pecqueur et Max Maléo à la 3D.

En exclu je vous propose aujourd'hui un petit aperçu de ces séquences à travers une sélection d'images et de recherches graphiques.

http://ca-tsuka.tumblr.com/post/9939777 ... roduced-by

Image

Sidéra - Credits
Script : Baptiste Gaubert (Gobi), Julien Neel
Développement graphique, direction artistique, animatiques, supervision : Catfish Deluxe
Animation 2D : Yapiko Animation
BG artist : Yann Le Gall
Animation 3D : Max Maléo
Chef compositing, 3D modeling, rigging et animation : Michel Pecqueur
Logo : Cédric Plaisant

Catfish Deluxe : , Gobi (Baptiste Gaubert), Fabien Mense / Yapiko Animation
© Julien Neel/Glénat/Move Movie/Mother Prod/Studio Canal

La bande annonce du film de Lou :



Image

Répondre